Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage en Algérie

    Septembre 2004, je voulais partir en Algérie. Mais n'ayant pu obtenir un certificat d'hébergement, je n'avais pu déposé une demande de visa au consulat.
    Cette année, enfin, je vais partir si tout va bien le 10 septembre. Je récupère mon visa le 2 septembre.
    Je vais dans la wilaya de Chlef dans une famille.
    Mais j'aimerais savoir, s'il est simple de se déplacer entre les régions, car j'aimerais visiter d'autres régions. J'arrives à Alger, je voulais aller aussi à Oran ou ailleurs. Je reste là-bas jusqu'au 10 octobre, pour vivre au moins une semaine de ramadan avec cette famille.
    J'ai hâte de découvrir enfin ce pays et les gens qui y vivent. Et surtout de retrouver mon ami, sa femme et sa fille.

  • #2
    @ Vivi

    je te recommande un saut à l 'est du coté de annaba ..

    @ THAFATHNDJERDJER : bizarre ton pseudo

    Commentaire


    • #3
      Y a pas vraiment de probleme pour tes deplacements Si tu n'es pas véhiculé, ni la famille, ben la location d'une voiture fera l'affaire.

      @ Don_Corleonne, je le trouve pas bizarre comme pseudo, ça veut dire : La lumière de Djurdjura

      Commentaire


      • #4
        @ Algerien

        ça te deplait que je fasse ce genre de ramarques ?
        y a pas encore de traducteur sur le web...

        Commentaire


        • #5
          Desolé Don_Corleonne, je croyais que tu 'navais pas compris le sens, je voulais juste t'expliquer ce que ça voulait dire

          Je réitere mes excuses

          Commentaire


          • #6
            ah sur ces hauteurs, ya des trésors.
            a yidurar n jerjer ul-iw i ced'ha akw n-izerr

            Commentaire


            • #7
              Normalement il n'y a aucun problème pour visiter les différentes régions algeriennes que tu sois à l'est ou à l'ouest....cependant si tu n'as pas de véhicule je te déconseille les taxis si tu n'est pas accompagnée.

              Bonnes vacances

              Commentaire


              • #8
                Bon séjour

                Salut vivi,

                L' époque de Septembre est bonne, il fait pas vraiment chaud, moins de monde sur les plages, etc... t'as bien choisi.

                Je te souhaite de bonnes vacances en Algérie, tous les coins son intéréssants de visiter, tout dépend ce que tu veux visiter. L'Algérie est un pays superbe malgré le manque d'infrastrutures.

                Je suis d'accord avec le reste des forumistes, si tu n'as pas de véhicule je te déconseille tout type de transport et si tu n'est pas accompagné.

                Moi je suis de Chlef d'origine

                Alors, je te souhaite un bon séjour
                Algérien installé à Madrid

                Commentaire


                • #9
                  y a rien à craindre !!

                  Salam! tous le monde.
                  Tout d'abord je voudrais souhaiter un bon séjour en Algérie pour vivi et qu'elle soit toujopurs la bien venue dans le pays du nif et de l'hospitalité.
                  Secondo , je voulais juste faire une petite remarque à ceux qui n'oublient jamais de mettre des taches noires sur leurs déscriptions de notre beau pays.
                  J'ai jamais rencontré de problèmes dans mes déplacements en Algérie , y a aucun problème dans les transports ni dans les infrastructures.Vous verrez bien chere vivi que vous trouverz en Algérie des bus tout neufs et meme des taxis avec tout conforts et sécurité,vous trouverez également des infrastructures de tout genre et de tout niveau.
                  Comme dans tout autre pays dans le monde , on trouve également de la délinquance , du banditisme ...etc.
                  Pourquoi alors s'attacher toujours à ces points noirs . Vous ne pensez pas que les souffrances de notre pays ont longtemps duré et qu'il est temps de faire stoper cette k7 qu'on fait entendre dans chaque discussion sur l'Algérie.
                  Amicalement!
                  A lui nous retournons!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Loindetafemme et Vivi et bienvenue parmi nous,
                    Loindetafemme, je comprends ce que tu veux dire mais étant originaire de la région de Chlef, je la connais plutôt bien et il faut tout de même mettre en garde les gens et les autres ont eu raison de le faire. Les transports ne manquent pas mais ils conduisent comme des fous et leurs véhicules ne sont pas si neufs que ça. pour les taxis, il faut bien faire attention à prendre ceux qui ont une licence (parcequ'il y'a des faux aussi).
                    Moi je suis adepte de ma propre voiture et je ne sors jamais seule. Et du fait qu'il n'y a pas de nombreuses femmes qui conduisent, je me fais très souvent embeter par les hommes qui conduisent (entre coups de klaxons, serrages et poursuites). Il faut donc faire attention à sa conduite et à celle des autres.
                    Je compte y aller à la même période que Vivi pour la fin du ramadan et l'Aid Inchallah et j'ai l'intention d'y louer une voiture. Sinon l'Algérie est un très beau pays et je conseille à tout le monde d'y aller.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis tout à fait d'accord avec toi !! mais nous devons dans tous les cas laver notre linge sale entre nous et chez nous , comme le font les nations qui progressent !! Regarde nos voisins ! ce qu'ils font pour drainer les touristes chez eux ! n'ont-ils pas les mêmes problèmes que nous et peut être pire !!
                      Alors! c'est la moindre des choses qu'on peut faire pour notre pays.
                      Pour le reste chacun et son organisation.
                      Amicalement ! et merci pour la bienvenue!
                      A lui nous retournons!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Loindetafemme,
                        Tu sais, je n'ai pas besoin de mentir pour faire aimer mon pays comme je l'aime. Je dis la vérité sur ses dysfonctionnements qui existent comme partout ailleurs, je te l'accorde. Et tous mes amis non algériens ont très envie d'aller en Algérie et de visiter notre beau pays.
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Loindetafemme

                          Bonjour Loindetafemme

                          T'as raison notre pays est merveilleux, on a pas dit le contraire. Ce qu'on a dit sur les mouyens de transport y sécurité c'est la verité, moi je l'ai vécu. Mieux pour toi si t'a eu aucun problème et je l'espère pour tout le monde.
                          Comme elle bien dit Kitty dans la région de Chlef et ses environs, moi aussi je la connais bien, les transports ne manquent pas mais ils conduisent comme des fous, je peux t'assurrer en plus, que je connais beaucoup de gens qui n'ont même pas passer l'examen de conduite et ils ont eu leur permis de conduire de transport publique (en donnant RACHWA). Ce sont un vrai danger en conduisant leurs véhicules et les transports, ils font des carrières entre eux pour y arriver au prochain arrêt et prendre des gens. Alors pour les taxis, il faut prendre un d'Oran a Chlef ou bien d'Alger, c'est vraiment un gran danger.

                          Bon WE a tous
                          Algérien installé à Madrid

                          Commentaire


                          • #14
                            En aucun cas je ne te demanderai de mentir !! ce que je voulais dire par mes posts je le vis au quotidien !! on me raconte souvent des choses que je n'ai jamais vu en Algérie . J'ai passé toute ma vie ( plus de 30 ans ) au bled et je suis surpris par ce qu'on puisse raconter sur notre pays !! J'aime pas que quelqu'un qui est lié à son pays via les médias vienne me dire que l'Algérie est comme l'Irak ou comme l'Afghanistan !! l'Algérie n'a jamais été comme la plupart des médias l'ont décrite. Ce qui est noir chez nous n'est pas gris chez les autres.
                            A lui nous retournons!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Loindetafemme,
                              Je n'ai jamais dis que l'Algérie est comme l'Irak! Et en plus, je parle de ce que je connais pour y aller souvent. Les médias exagèrent tous et on le sait quand on a un peu de jugeotte.
                              Je me sens en sécurité en Algérie et je n'ai jamais cessé d'y aller même pendant les années fortes du terrorisme. Mais le banditisme y existe et il faut le dire au moins pour que les gens fassent attention.

                              PS: il est trop triste ton avatar! Tu veux nous faire pleurer?
                              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X