Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une "mémé-espionne" envoie 15 trafiquants de drogue en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une "mémé-espionne" envoie 15 trafiquants de drogue en prison

    Qui dit que les mémés, ne sont plus utiles dans la sociétés?
    Je n'en ai plus, mais je vous adore toutes les mémés du monde!

    Une "mémé-espionne" envoie 15 trafiquants de drogue en prison

    Une Brésilienne de 80 ans a filmé pendant deux ans de la fenêtre de son appartement les trafiquants de drogue d'une favela voisine de son quartier à Rio, permettant l'arrestation de 15 personnes dont 2 policiers, a rapporté mercredi le journal Extra.
    Cette vieille dame, qui a requis l'anonymat, a remis 22 cassettes vidéo à la police. Grâce aux 33 heures d'enregistrement effectué par cette "mémé-espionne", comme la surnomme le quotidien, la police a pu identifier et capturer les malfaiteurs de la favela de Ladeira dos Tabajaras, près de Copacabana.

    Sept autres policiers sont suspectés de collaboration avec les trafiquants grâce à ses documents.

    Des images publiées par Extra, montrent des enfants âgés de 6 à 16 ans consommant et vendant de la marijuana, de la cocaïne et du crack. Certains sont armés de pistolets et de mitraillettes, et portent des sacs à dos remplis de drogue.

    L'octogénaire affirme avoir agi par "indignation" et "désespoir" face aux carences des autorités.

    "Regardez l'avenir du Brésil. Il n'est pas possible que ces enfants sniffent et que personne ne fasse rien", a déclaré la vieille dame, placée sous protection policière.

    "C'est une victoire de la société", s'est félicité mercredi le secrétaire à la sécurité de l'Etat, Marcelo Itagiba, à la télévision. "Cela prouve que chaque citoyen peut contribuer à l'amélioration de la sécurité publique de notre ville, de notre Etat et de notre pays".

    Le trafic de drogue de la favela de Ladeira dos Tabajaras rapporte quelque 51.000 reals (17.000 euros) par semaine, selon Extra.
    source: Une "mémé-espionne" envoie 15 trafiquants de drogue en prison

  • #2
    bjr Djanoub
    Je me demande si cette dame n'est pas d'origine algerienne, puisque je voie nos chères compatriotes tous les jours scanner les passants des fenetres ..
    Enfin bravo à la bonne vieille dame,

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Djanoub et bonsoir Don Corléone !

      Elle est excellente cette histoire de super mamie
      Les trafiquants de drogue ne le savait pas, mais il faut toujours se méfier des petits vieux. Il y a un papi de plus de 80 ans qui habite près de chez moi et il est toujours à la fenêtre, 24h/24h. C'est simple, à chaque fois que je sors de chez moi, je le vois, il pourrait être le gardien de la cité, il voit tout et entend tout
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #4
        Non Non Don,
        les memes d'ici sont ecore plus terribles les notres ils sont toute de meme occupeés par les fils et petits fils alors celles d'ici n'ont que leurs telescopes pour passer le temps.

        A propos drogue et Bresil, qui a vu le film " City of God" qui traite ce sujet meme? Si vous l'avez pas alors je vous le recommande, tres interessant et tres bien fait !!

        Commentaire


        • #5
          @Djanoub

          Là ou je suis, tu ne trouves que les mémés devant les fenetres, qui surveillent les cartiers. Elles te donnent meme l´heure, minute et secondes des infos.
          Pourtant la plus part elles disent elles n´entendent pas bien, elles ne voient pas bien....etc. Mais c´est tjrs les mémés qui donnent les bonnes informations au cas de crimis, vols, et témoignages.....

          Tu les vois des fois meme avec une jumelle à la main, suivre leurs passion qui s´appelle " tewekab"

          Commentaire


          • #6
            Bonne chose..
            Hey Tzinissa je connais le film, City of Gods, j'espere que t'as vu le documentaire apres le film?!

            Li'l ze?!? Le film etait ecxelent.
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire


            • #7
              Djanoub

              Sais-tu ? Une mémé-espionne: est-ce que ça rapporte ?

              Question pour me recycler un jour ? on ne sait jamais

              Moi qui aurait aimé être dans la vie détective privé

              Commentaire


              • #8
                n'empêche que la mémé a compris qu'elle fait partie d'une société

                Commentaire


                • #9
                  Salut Uofis,

                  Non j'ai pas vu le documentaire, c'est de toi maintenent que je sais que ca existe. mais le film etait exelent, les gangs, les rues les acteurs, et la music, la music etait superbe ... Kung Fu Fithing . superbe
                  Dernière modification par Tizinissa, 24 août 2005, 21h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crains que les ripoux et les trafiquants de cocaïne et d'héroïne en veulent à la vie de la sympathique mémé devenue l'héroïne de tout un peuple...Les ripoux sont légion au Brésil.

                    Respect à la mémé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et dans un pays où y a pas de fenetres, telle que l'Algérie ??? Un paradis pour les trafiquants quoi

                      Au fait, y a des fenetres, mais trop, la culture du F-zero fait rage chez nous

                      Pour comprendre de quoi je parle, je vous invite à lire : Un WC pour chaque famille algérienne, une karecriture que j'ai ecrite y a quelques semaines.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ttes mes félicitations et mes considérations pour elle…et on pense que après un certain age on ne sert plus a rien et… on les jette dans des maisons de repos.

                        Commentaire


                        • #13
                          elle a pris une bonne initiative cette dame âgée
                          c'est vrai que les autorités ne peuvent pas contrôler tout le monde et dans certaines villes des habitants s'occupent de leur territoire ou de leur quartier
                          l'espionnage est bien dans certains cas mais il ne faudrait aps qu'il tourne en vice
                          des fois on peut croire que son voisin fait des choses illégales comme jeter un gros sac poubelle et ainsi le voisin se fait des films et pense que son voisin a tué une personne
                          il faut éviter l'espionnage cela risque par finir par de la paranoïa
                          ça c'est bien de chez nous on s'imagne trop de choses
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle a du courage la mémé.C'esr une bonne initiative de sa part,j'éspère qu'on lui a filé une médaille ou de l'argent.
                            Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                            Commentaire


                            • #15
                              incroyable cette histoire , un grand bravo à la super mémé!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X