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PSA étudierait le lancement d'une marque à bas coût

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  • PSA étudierait le lancement d'une marque à bas coût

    02/09/2008 PARIS (Reuters) -

    Le groupe PSA Peugeot Citroën envisage le lancement d'une marque de véhicules à bas coûts réimportés des pays émergents, rapporte la Tribune dans son édition de mardi.

    "Le groupe étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d'entrée de gamme produits dans les pays émergents", écrit le quotidien.

    PSA envisage de recourir "à une autre marque pour la commercialisation de ces modèles" afin de ne pas nuire à l'image de Peugeot ou Citroën, ajoute la Tribune qui évoque une réutilisation éventuelle de la marque Talbot inutilisée depuis le milieu des années 1980.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    bigeot est bien implanté en dz. S'ils cherchent un site on leur propose celui de tiaret, pourquoi pas "Fatia-Talbot" comme "maruti-Suzuki" pour son équivalent indien à bas coût.

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    • #3
      PSA étudierait le lancement d'une marque à bas coût

      cela veut dire qu'il y aura plusieurs usines un peu comme pour la logan réparties dans des pays émergents (actuellement Turquie, Russie, Maroc...), le gvt DZ doit dores et déjà se mettre sur les rangs en commençant à faire du lobbying auprès du groupe français très implanté localement pour éventuellement qu'une des usines se construisent en Algérie...mais il faut pas tarder car les candidats potentiels sont nombreux et ont tous des arguments bétons...on a pas eu Renault, on aura peut être "pijou"...

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      • #4
        Mais est ce que l'algerie dispose d'une infrastructure logistique ? portuaire ?
        est ce que l'algerie a des accords avec lkl pays pour pourvoir exporter ?
        est ce que l'algerie est membre de l'OMC ???
        humm, il reste un long chemin a parcourir avt !!!
        l'histoire de la logane prevue initialement en algerie, c'est du pipo ?? vous croyez ke le marché algerien est capable d'absorber 400000véhicules (logane) par AN ??? parce que pour l'exporter c'était impossible.

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        • #5
          Envoyé par yosh
          Mais est ce que l'algerie dispose d'une infrastructure logistique ? portuaire ?
          est ce que l'algerie a des accords avec lkl pays pour pourvoir exporter ?
          est ce que l'algerie est membre de l'OMC ???
          humm, il reste un long chemin a parcourir avt !!!
          l'histoire de la logane prevue initialement en algerie, c'est du pipo ?? vous croyez ke le marché algerien est capable d'absorber 400000véhicules (logane) par AN ??? parce que pour l'exporter c'était impossible.
          l'ouzbekistan, pourtant un pays enclavé de l'asie centrale produit 185000 veh/an. L'algérie par son marché intérieur son appartenance à l'UPM et sa proximité avec les marchés africans peut accueillir ce type d'investissement, puisque une grde partie de la production peut etre absorbée localement.

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          • #6
            je suis tout tafait daccore avec toi zmigri 70% des vente chez nous et le reste pour exportation

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            • #7
              reste à convaincre les industriels européens en faisant jouer la concurrence avec les asiatiques, en voyant leur part diminuer sur le 2è marché automobile africain ils vont certainement réagir.

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              • #8
                Salam,

                Il n'avait pas totalement tord, je vais essayer d'être plus méthodique que lui

                Bigout cherche à faire une usine pour des voiture à bas coût, donc forcément, elle va commencer modèle par modèle .. elle visera une capacité de production de plusieurs centaines de milliers de voitures par an (d'une même marque disons Talbo 1.0).

                Le besoin maximum que pourra exprimer le marché algérien ou marocain en Talbo 1.0 est de l'ordre de dizaine de milliers de voitures ..

                En gros .. c'est typiquement du 1 pour 10 ..

                C'est clairement pas la voiture qui s'écoulera sur le marché local qui va peser dans le choix de Bigout .. c'est plutôt le marché des 9 autres!


                Posté par yosh
                Mais est ce que l'algerie dispose d'une infrastructure logistique ? portuaire ?
                est ce que l'algerie a des accords avec lkl pays pour pourvoir exporter ?
                est ce que l'algerie est membre de l'OMC ???
                humm, il reste un long chemin a parcourir avt !!!
                l'histoire de la logane prevue initialement en algerie, c'est du pipo ?? vous croyez ke le marché algerien est capable d'absorber 400000véhicules (logane) par AN ??? parce que pour l'exporter c'était impossible.
                l'ouzbekistan, pourtant un pays enclavé de l'asie centrale produit 185000 veh/an. L'algérie par son marché intérieur son appartenance à l'UPM et sa proximité avec les marchés africans peut accueillir ce type d'investissement, puisque une grde partie de la production peut etre absorbée localement.

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