Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: une nouvelle loi va faciliter la polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran: une nouvelle loi va faciliter la polygamie

    Selon le webzine iranien Asr-e Iran, plusieurs centaines de femmes ont manifesté vendredi 29 août devant le Parlement iranien pour protester contre le projet de loi qui doit réformer le Code de la famille. Les députés iraniens examinent depuis le 31 août une modification de la loi qui, entre autres, facilitera la polygamie.

    Celle-ci n'était pas interdite en Iran, mais elle n'était pas répandue. Le mari avait en effet l'obligation d'avoir le consentement de sa première femme pour en épouser une deuxième. Si la nouvelle loi est approuvée, l'époux devra prouver simplement qu'il peut entretenir ses multiples épouses et les traiter de manière 'équitable'.

    Ce qui a inspiré cette déclaration au député iranien Mohammed Karim Abedi : "Je n'ai aucun problème pour gérer trois circonscriptions électorales à la fois, car j'ai l'habitude de traiter mes trois épouses avec équité et justice."

    courrier intl

  • #2
    au moment où les pays se précipitent à reformer positivement le code de la famille au profit de l'amélioration de leurs sociétés, les iraniens vont à contre courant !
    quel gâchis! si ça se confirme ils dépasseront 20% de pauvreté c'est presque sûr

    Commentaire


    • #3
      et oui l'archaisme prend le devant .
      sinon Smarmalla9 tu intervient toujours dans la position de quelqun' qui critique sauf en se quui concerne le maroc

      Commentaire


      • #4
        et oui l'archaisme prend le devant .
        sinon Smarmalla9 tu intervient toujours dans la position de quelqun' qui critique sauf en se quui concerne le maroc
        wa tkayss 3lina asaahbi
        sérieusement, c'est juste une simple coïncidence
        quand il y aurait à critiquer sur le Maroc tu me verrais le premier à le faire, (malheureusement ou heureusement, ça dépend des points de vues) on ne poste que du bon ici
        c'est peut être parce que ça fait rare de tomber sur une presse critique assez constructive

        Commentaire


        • #5
          sinon Smarmalla9 tu intervient toujours dans la position de quelqun' qui critique sauf en se quui concerne le maroc
          ça va, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué

          quand il y aurait à critiquer sur le Maroc tu me verrais le premier à le faire, (malheureusement ou heureusement, ça dépend des points de vues) on ne poste que du bon ici
          pour l'instant, je te vois rarement faire des critiques sur le Maroc, a croire que c'est la Suède, et je suis sûr que même les suédois auraient bien des choses à dire sur leur pays.
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            la nouvelle mudawama(le nouveau code de la famille) au maroc permet à la femme de choisir librement son époux sans l'accord du pére ou de la famille. Ce nouveau code est parait-il le plus progressiste de la région selon global rights. Il rejoint aussi le code tunisien qui a donné plus de droits à la femme tunisienne faisant de la tunisie une exception dans le maghreb et l'afrique du nord.
            Dernière modification par zmigri, 02 septembre 2008, 16h46.

            Commentaire

            Chargement...
            X