Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le Royaume enchante deux élus français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le Royaume enchante deux élus français

    « Bakchich » a mis la main sur des courriers confidentiels rédigés par l’ambassadeur du Maroc en France. Surprise ! Il y demande aux consuls généraux du royaume de militer activement auprès des députés et sénateurs français pour qu’ils soutiennent les thèses marocaines sur le Sahara Occidental. Deux d’entre eux, membres de l’UMP, ont mordu à l’hameçon…

    C’est bien connu : le royaume enchanté du Maroc ne plaisante pas avec le conflit du Sahara occidental qui l’oppose depuis 1975 au Front Polisario, un mouvement indépendantiste soutenu par l’Algérie. Situés en première ligne depuis le cessez-le-feu de 1991, les diplomates du roi Mohammed VI ne lésinent pas sur les moyens pour faire rallier aux thèses marocaines sur le Sahara occidental des pays étrangers. A savoir, faire valider par les Nations Unies et la communauté internationale l’annexion de ce territoire désertique au royaume chérifien.

    © Khalid
    C’est notamment le cas de l’ambassadeur du Maroc en France, le discret Fathallah Sijilmassi. Le 6 février 2008 (cf doc 2), l’Excellence se fend en toute confidentialité d’un courrier alarmiste aux consuls généraux du Maroc en France. Son sang n’a visiblement fait qu’un tour lorsqu’il a appris que le député communiste de Seine-Maritime Jean-Paul Lecoq organise des réunions et milite au Parlement pour y créer un « groupe d’étude » sur le Sahara occidental. Pour l’ambassadeur, pas de doute, cette initiative doit être tuée dans l’œuf ! « Il est à souligner que cette rencontre vise la création au sein de l’Assemblée Nationale d’un « groupe d’étude » sur le Sahara, dont la finalité est d’en faire un instrument pro-polisario », écrit-il à ses consuls. Autant dire un crime de lèse-Maroc… « Je vous serais gré de bien vouloir entreprendre, dans les plus brefs délais, les démarches nécessaires auprès de l’ensemble des Députés de votre région, afin de les sensibiliser sur la nécessité de ne pas cautionner la création d’un tel groupe d’étude et de contrecarrer cette initiative particulièrement hostile aux efforts actuellement menés par le Maroc et les Nations Unies pour un règlement définitif du différend sur le Sahara », poursuit l’ambassadeur qui s’offre même le luxe de dispenser des conseils pratiques à ses hommes. « Je vous prie de bien vouloir mettre à profit la présence sur le terrain des Députés-maires, actuellement en pleine campagne des municipales », écrit-il. A l’époque, la France était en effet à un mois du premier tour des élections municipales organisées en mars dernier.

    Deux députés UMP mordent à l’hameçon marocain
    Visiblement, le courrier de Fathallah Sijilmassi a porté ses fruits. Quatre mois plus tard, le 4 juin 2008, l’ambassadeur se fend d’un second courrier aux consuls généraux où il les félicite. Et pour cause ! Deux politiques français — Jean Roatta, député UMP de Marseille et président du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée Nationale ainsi que Paulette Brisepierre, sénatrice UMP des Français à l’étranger et présidente du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat — ont mordu à l’hameçon marocain. Selon l’ambassadeur, ils ont aimablement envoyé une lettre « à l’ensemble des membres des groupes d’amitié France-Maroc aux deux Chambres » soutenant le royaume enchanté. Bakchich a récupéré un exemplaire de la missive rédigée par Jean Roatta. En date du 29 mai 2008, le député y donne du « Cher ami » à ses confrères et ne mets pas de gants pour défendre le Maroc : « Vous trouverez en pièce jointe une note explicative de la démarche marocaine qui, je l’espère recueillera votre assentiment. Vous pouvez témoigner de votre soutien à cette proposition en retournant le coupon-réponse ci-joint ». Rien que cela !

    L’ambassadeur marocain et les députés UMP© Morvandiau
    De grandes ambitions pour les politiques français
    Difficile de savoir si nos deux politiques tricolores ont fait des émules parmi leurs congénères. Ils ont en tout cas fait le bonheur de Fathallah Sijilmassi qui nourrit du coup de grandes ambitions pour les politiques français. « Afin de donner l’ampleur politique la plus importante à cette initiative, je vous saurais gré de bien vouloir entreprendre les démarches nécessaires auprès des Députés et Sénateurs de votre circonscription afin de les inciter à être co-signataires des lettres de Monsieur Roatta et Madame Brisepierre », écrivait-il, la plume alerte, à ses consuls le 4 juin dernier. Si l’entrisme est une pratique vieille comme le monde et le lobbying sur le Sahara occidental une spécialité du royaume enchanté du Maroc, il n’en reste pas moins que l’ambassadeur marocain opte pour la discrétion. On ne sait jamais et il convient de protéger les amis du royaume… Ainsi pouvait-on lire dans sa prose du 4 juin : « Il est évident que la démarche faite concernant les lettres de Monsieur Roatta et Madame Brisepierre doit se faire de la manière la plus subtile possible car la réussite de cette opération repose essentiellement sur le fait qu’il s’agit d’une initiative interne aux institutions législatives françaises et qu’il ne conviendrait pas de donner l’impression d’imposer ou d’indisposer ». Sans blague.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    « Bakchich » a mis la main sur des courriers confidentiels rédigés par l’ambassadeur du Maroc en France
    mais bien sûr !!! du bakchich quoi
    Sans blague.
    wéwé on vous croit !
    qui ose encore lire du bakchich ! je comprend pas
    Dernière modification par Smarmalla9, 02 septembre 2008, 12h28.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par SOLAS
      le conflit du Sahara occidental qui l’oppose depuis 1975 au Front Polisario, un mouvement indépendantiste soutenu par l’Algérie.

      pourquoi cette maudite phrase revient elle encore et encore .......

      pourquoi jamais l'Afrique du sud , le venezuela ,le mexique ,ou les différentes républiques bananiéres qui reconnaissent cette république chimérique.

      pourquoi meme ceux qui sont censés être neutres voient la main d'alger dans cette affaire .

      à vos excuses , prêt , mentez ..........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        C'est une des plus grosse peur du maroc que le conflit du sahara
        occidental soit mediatiser a outrance par les occidentaux et apparaitre
        comme le méchant qui vole des territoires et oppresse les habitants ,ce
        qui est vrai d'ailleur...pourquois allez chercher au Tibet ce qui est
        au porte de l'europe

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Transit
          C'est une des plus grosse peur du maroc que le conflit du sahara
          occidental soit médiatiser a outrance par les occidentaux
          si c'est en faveur du maroc , pourquoi pas ......

          et apparaitre comme le méchant qui vole des territoires et oppresse les habitants
          pour ca ...... faudrait que Eruronews soit racheté par la sonatrach ou SPS .....:22: et encore

          pourquois allez chercher au Tibet ce qui est au porte de l'europe
          tu veux parler de l'oppressiondes kabyles par la junte arabisante algériénne ...
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell c'est juste des idée que je donne et qui pourrait inpirer certains
            visiteurs ,notre FA est connu mondialement
            Messieurs les journalistes occidentaux a vos plumes ,c'est vraiment
            pour defendre une cause juste

            Commentaire


            • #7
              transit a dit:Messieurs les journalistes occidentaux a vos plumes ,c'est vraimentpour defendre une cause juste

              Effectivement il s'agit de défendre seulement et rien d'autre que les interets de l'algérie qui veut absolument son ouverture sur l'atlantique par contre défendre un peuple opprimé mon oeil et pourquoi elle ne défend pas dans ce cas là le kosovo, la tchéchénie, le kurdistan, la corse, le pays basque, l'ossetie........

              Commentaire


              • #8
                voyson ROUMI , l'excuse de l'accé à l'atlantique ne tient pas la route , s'il l'avait voulu , ils auraient demandé à la mauritanie SOEUR
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  La haine encore de la haine et toujours de la haine

                  A vos plumes, attisez les flammes de la haine encore et encore ....

                  Commentaire


                  • #10
                    La mafia du makhzen ne lésinera pas sur les moyens, s'il y avait que ces 2 députés...

                    Mr Strauss Khan patron du FMI et ex-éléphant du PS est largement mis à contribution. Il est devenu un intime du tête à claques "amir el mounafikin", et lui rend régulièrement visite dans le palais royale de Tanger.

                    Evidement le diwane el malaki avec son budget de 300 Millions d'Euro peut offrir des cadeaux aux politiques français et autres au fur et à mesure de leur soutien à la fausse cause pour soutenir le hold-up.

                    Il faut noter que Strauss Khan a acquis une villa de marrakech (Riad) et a quelques racines sur place.

                    Il est également un intime de sarfaty le conseiller du tête à claques.

                    La liste des hameçons marocains et de leur prise peut s'avérer très longue, mais changera-t-elle vraiment la donne !

                    pas du tout, Peter par exemple ne se doutait pas que le poliasario allait le mettre au chomage, eh ben il est est chômage, c'est pareil pour l'envahisseur qui dit nous y sommes nous y resterons, ben non un bon coup de pied dans le derrière et on entendera alors "nous y étions, mais n'y sommes plus".

                    Commentaire


                    • #11
                      LOL surtout ne jamais sous-éstimer les marocains de France !!
                      Le CFCM, sera-t-il un Comité Français pour le Culte de Mohamed VI ? article de Pascal Hilout


                      Ingérence marocaine
                      Le Maroc a la ferme intention de ne pas lâcher prise sur ce qu’il considèrera toujours comme ses ouailles à l’étranger. Ainsi, il y a six mois, le roi Mohamed VI a créé, par décret, un « Conseil de la communauté marocaine à l’étranger ». Hakim EL GHISSASSI, rédacteur en chef de plusieurs magazines marocains, en français et en arabe, explique que les « questions cruciales » que doit traiter ce Conseil, cette semaine à Rabat, sont, entre autres, « l’enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine, l’encadrement religieux, la place des Marocains dans les sociétés où ils vivent, et l’apport au pays d’origine ». Vous pensez bien que ce n’est donc pas l’intégration ni l’assimilation en France et en Europe, ni l’apprentissage du français qui intéressent le roi du Maroc et son Conseil ni le président algérien et sa mosquée de Paris.
                      Abdellah Boussouf n’est pas seulement un éminent membre du CFCM, il est aussi secrétaire général du « Conseil de la communauté marocaine à l’étranger ».


                      le Maroc fait ce qui sait faire le mieux, le lobbying, a coup de religion, a coup de tajin, et voyage a marrakeck..... pour ses interets, l'algerie n'a ka faire de meme ??

                      Commentaire


                      • #12
                        le Maroc fait ce qui sait faire le mieux, le lobbying, a coup de religion, a coup de tajin, et voyage a marrakeck.....
                        à la bonnne heure .........

                        pour ses interets, l'algerie n'a ka faire de meme ??
                        on est doué ou on l'est pas ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est devenu un intime du tête à claques "amir el mounafikin",
                          T'inquiète pas pour défendre le Maroc et son intégrité, nous nous lèverons comme un seul homme.

                          Le roi, vous pouvez l'appeler comme vous voulez, perso je m'enfous complètement, j'ai d'ailleurs la même opinion sur lui que la plupart des algériens (et une bonne partie des marocains aussi ), ce qui m'intéresse c'est le Maroc et son peuple.
                          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                          Commentaire


                          • #14
                            (et une bonne partie des marocains aussi
                            mon oeil
                            il n'y a que toi, cell et marok1: les anti-monarchistes du forum

                            yosh

                            pascal hilout ferait bien de donner un coup de tissa3 aux musulmans de france !

                            Commentaire


                            • #15
                              Dominique Strauss-Khan a passé son enfance au Maroc, il est marocain de coeur, et il a toujours reclamé haut et fort,
                              je ne pense pas que le budget du makhzen sert a ce genre de personnes !
                              par contre,
                              le Maroc signe des contrats lobbying en bonne et due forme, comme avec le cabinet Tew Cardenas, ce sont sont en général des cabinets d'avocats ayant pignon sur rue surtout au usa, et tout les pays le font j'imagine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X