Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel à des médecins étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel à des médecins étrangers

    Bonsoir,
    Est-ce que les médecins étrangers seront mieux payés que les privés ?
    Quel est le salaire d'un médecin en Algérie ?
    Pourquoi que les Algériens refusent de travailler dans le Sud ?
    Si vous avez les réponses, merci de votre participation.

    Le secteur fera appel à des médecins étrangers dans le cadre de la coopération et à des privés au titre de la contractualisation.

    Etrangers et privés seront appelés en renfort à partir de septembre pour exercer dans le Sud. Amar Tou, qui en a fait l'annonce hier, a précisé que cette décision a été dictée par le fait que 400 médecins femmes au chômage y ayant été affectées ont refusé d'y aller.
    http://www.infosoir.com/edit.php?id=36169
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    bien sur qu'ils seront payé plus , exemple un médecin francais appelé par l'état sera payé en euro
    c'est comme un ami ingenieur en informatique , on luia propsé 3000 euro pour travailé en algéri soit 1000 euros de plus
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      - Oui un étranger est mieux pays (en devise en tant qu’expat).

      - Pour la paie d’un médecin, cela dépend, si c’est un médecin spécialiste ou non, mais je pense que le statut du médecin en Algérie a été revu et amélioré..il touche beaucoup mieux maintenant.

      - Le sud, vous pensez, que les gens n’aiment pas aller travailler au sud ? Vous vous trompez, cet annonce n'etonne beaucoup (peut etre pour le secteur pubic), car on se bat pour avoir un post au sud, et surtout au sein d’une compagnie connue (beaucoup de compagnies recrutent des médecins). Les conditions sont meilleures, prise en charge totale, et on est beaucoup mieux payé.

      merci pour l'info et bonne journee.

      Commentaire


      • #4
        @ Zek

        Bonsoir
        le salaire d un médecin exerçant dans la santé publique ( secteur sanitaire) ne dépasse pas 20.000 Da
        Celui d un residant au C.H.U ne dépasse pas 16.000 Da
        Celui d'un assistant au C.H.U ne dépasse pas 33.000 Da
        Celui d'un maitre assistant au C.H.U 36.000 Da
        Celui d un professeur 60.000 Da

        Alors que dans le secteur privé : les médecins specialistes se font de l'or, je connais des gynecologues qui se font entre 50-80 consultations/jour à 500 DA la consultation.

        Le salaire d un délégué à l information médical travaillant chez le laboratoire BMS UPSA touche aux environs de 90.000 Da le mois.
        J ai terminé mes etudes ça fait presque une année, j ai trouvé une convention pour assurer des gardes à l aeroport de annaba ( tous les vendredi et les jours fériés) et c'est à 800 Da la garde ( pas plus de 4000 Da / mois)
        Sinon les seuls possibilités de jobs sont soit le pre emploi pour un salaire de misère de 8000 Da ou les clinques privées qui ne payent pas bien les généralistes..
        En attendant je prépare le concours d'accés au résidanant ...
        Je t'assure que bcp de médecins sont au bord du gouffre...n'en parlant pas des obligations de service national ...

        Commentaire


        • #5
          Peut-être que les salaires des jeunes medecins en algérie sont médiocres en raison des diplômes bradés délivrés par l'Université algerienne:quand on pense que les sujets d'examen se "monnayent" et se "négocient"!!!!

          Commentaire


          • #6
            cela n'a rien a voire avec la qualité de la formation..c'est le statut du medecin qui fait toujours partie de la fonction publique malgres ses particularité.je peux m'avancer et dire que les medecins algeriens sont tres a meme de traiter suivant les dernieres techniques ..mais c'est le manques flagrant des moyens et de planification de la tutelle et des administrateurs qui penalise le metier et les citoyens

            les autorités ont contournés le probleme des salaires bas par le "service civil" obligation faite aux medecins jeune specialistes de travialler dans des regions difficiles..d'ou le refus de ces femmes d y aller (elles sont souvent mariees avec des enfants et ont leurs demande de partir ades centaines de kilometres!!) ..les autorités auraient pu contourner le probleme en creant des motivations(salaires preferentiels,logements etc) pour attirer les jeunes medecins specialistes.ils ont preferé "ordonnér" par la force d'une loi pour obliger les medecins a y aller sinon aucune possibilité ulterieure pour travailler d'une façon liberale!!...et la ils sont tombés dans un probleme qu'ils n'ont pas calmculé:les femmes sont pretent a brader plus de dix ans d'etudes apres le bac et ne pas y aller dans ces zones recluses avec un salaire miserable!!


            la solution etait pourtant facile!! la l'etat refuse de s'incliner et il offre de bons salaires aux etrangers qui voudraient venir en les refusant aux medecins algeriens!! car s'il proposaient des salires mottivants il n'yaurait pas eu de probleme...............c'est ça notre pays
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire

            Chargement...
            X