Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bouteille à la mer, lue 23 ans plus tard.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bouteille à la mer, lue 23 ans plus tard.

    L’Université de Saint Andrews, en Écosse, vient d’ouvrir une bouteille jetée à la mer. Le message contenu dans la bouteille a été écrit il y a 23 ans.

    Cet été, l’Université de Saint Andrews a organisé un nettoyage de la côte et de la plage. Les volontaires rassemblaient étudiants, professeurs et employés de l’établissement écossais. La soixantaine de bénévoles a récolté des dizaines de sacs poubelles de déchets et débris. Alors que ses collègues ramassaient détritus et autres bois morts, Mary Stevens, elle, reconnut une bouteille. Le groupe fut surpris et plutôt heureux de retrouver cette bouteille avec un mystérieux message à l’intérieur, datant de 1985.

    Le groupe se mit à rechercher la personne, auteur de ce mot. Il s’agit d’un jeune garçon de 11 ans, à l’époque. Il ne s’agissait pas d’un naufragé mais tout simplement d’un jeu d’enfant. Aujourd’hui, l’homme de 33 ans, Donald Wylie, explique que, sous l’impulsion de sa mère, il jetait régulièrement des bouteilles à la mer. Il a du en jeter des centaines de sa ville d’Orkney, située, elle aussi, en Écosse. Il a reçu, dans le passé, des réponses du Danemark et de Norvège, mais toujours lorsqu’il était enfant. C’est la première bouteille qu’il reçoit avec autant de délai.


    Cette sympatique bouteille est venue polluer les côtes pendant 23 ans.

    L’homme a été invité à venir retirer sa bouteille à l’endroit où l’équipe de St Andrews l’a retrouvé. Le texte de la bouteille donnait l’adresse du garçon et disait :

    Hello! I am a 11 year old boy my name is Donald Wylie. Date of birth 17/9/1972*
    I am throwing this bottle message into the sea at Sandside beach Deerness Orkney Islands. If the finder is much older than myself could you please find a boy my age if thats possible. Thank you so much. With best wishes Donald Wylie.

    La mère de Donald Wylie perpétue la tradition. Elle jette désormais des bouteilles avec son petit fils... Rendez-vous dans 25 ans !

    Source : Université de St Andrews

  • #2
    Une bouteille à la mer
    ça m'a rappelé le film du meme titre....
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      sting : message in the bottle ...

      AH !!! ça me rappelle quand on faisait les lâchés de ballons à la kermesse ....avec nos noms et adresse ....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Grain2sel
        ça m'a rappelé le film du meme titre....
        Moi aussi, j'ai pensé à cette belle histoire d'amour .

        ça laisse a refléchir: je récupéré toute les bouteille usées et je les jette a la mer, qui sais une zmigria désespère tombera dessus un jour peut etre
        امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

        Commentaire


        • #5
          Ubuntu

          Oui, c'est ça, poireaute, ça viendra, faut pas désespérer (comme la zmigria)
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Ubuntu

            Tu ne sais toujours pas configurer une Debian ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Amar
              Tu ne sais toujours pas configurer une Debian ?
              Cheft , hchouma
              امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ubuntu
                Cheft , hchouma
                C'est normal, tu ne peux pas etre à la plage pour balancer tes bouteilles à la mer et en meme temps ailleurs à configurer le "reste"...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  Ubuntu

                  On est tous passé par là ! il n'est jamais trop tard pour apprendre !

                  Commentaire


                  • #10
                    belle histoire

                    un tres bon film a ne pas rater je le classe en 3 position apres n.oublie jamais et breavhart
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette sympatique bouteille est venue polluer les côtes pendant 23 ans. L’homme a été invité à venir retirer sa bouteille à l’endroit où l’équipe de St Andrews l’a retrouvé.

                      J'ai bien aime la reaction de l'universite, ca reste une pollution.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X