Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview de Fadela Amara dans Haaretz.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview de Fadela Amara dans Haaretz.

    Extraits de l’article d’Adara Primor, paru le 26 août 2008, dans le quotidien Haaretz.

    Fadela Amara (43 ans), secrétaire d’Etat à la Politique de la Ville, est féministe et célibataire, militante dans l’âme et elle a l’anti-islamisme dans le sang. Bien que liée à la gauche idéologique, elle est ministre dans un gouvernement de droite…

    Comme chez elle, en Israël

    Amara dit qu’en Israël, elle s’est sentie, de fait, comme chez elle.

    L’Holocauste : incomparable

    L’Algérie : « Il est exact que mon père, né sous le colonialisme, était privé de ses droits. Il n’avait pas pu aller à l’école, et je ne peux que regretter ces « intervalles malheureux » qui parsèment l’histoire de la France. Mais il n’y a rien de commun, en cela, avec la Solution finale. Le terrible Holocauste fut l’acte le plus barbare auquel le monde ait eu jamais à faire face. Cela n’est comparable à absolument rien d’autre. Même pas au génocide, au Rwanda. »

    Mais, au Rwanda, il s’agissait d’un génocide organisé, cependant ?

    « Certes, mais il n’avait pas été planifié, ni mis à exécution, de la même manière, mécaniste et perverse. A mon avis, le piège auquel certains intellectuels tentent de recourir en mettant tout sur le même plan, au nom d’une sorte de compétition entre les différentes mémoires, représente le summum de l’antisémitisme. C’est là un acte d’antisémitisme de luxe… L’antisémitisme est en train de revenir, sous une nouvelle formule, dans les banlieues, où les Islamistes ont pourri le cerveau de nos gamins. Si nous avions rempli nos rôle comme il aurait fallu, et si nous avions radicalement réduit l’antisémitisme en France, y compris dans l’administration, nous n’assisterions pas, aujourd’hui, dans les banlieues, à sa forme islamiste, ni à son discours, qui a des tonalités fascistes. Tout cela, c’est le résultat de notre lâcheté, et aussi du fait que nous n’avons pas voulu l’admettre, que nous voulions ne pas savoir.

    Soutenez-vous la proposition controversée du Président Sarkozy, d’assigner à chaque élève des écoles élémentaires la tâche de se souvenir d’un enfant juif particulier ayant péri dans l’Holocauste ?

    « Oui. Je suis si terriblement angoissée à l’idée que cela puisse se produire à nouveau, que je ferais n’importe quoi à ce sujet. L’idée de l’adoption de la mémoire d’un enfant disparu dans l’Holocauste – peut-être pas par un élève en particulier, mais par une classe entière – est une idée qui est, à la fois, bonne, efficace et nécessaire. En particulier, aujourd’hui.
    « Les gens évoquent un si grand nombre de mémoires – colonisation, esclavage, etc… Mais c’est sur l’Holocauste qu’il faut mettre l’accent, parce que nous n’en avons pas suffisamment internalisé la mémoire.
    « Etant quelqu’un qui respecte la démocratie, et opposée aux forces islamistes, j’ai été très très triste, quand le Hamas a remporté les élections…
    « Quoi qu’il en soit, on ne peut permettre à quiconque de remettre en cause le droit à l’existence d’Israël, comme le fait ce psychopathe de président iranien !… »

    Ce « président psychopathe », comme vous dites, vous effraie-t-il ?

    « Quiconque affirme ne pas avoir peur de quelqu’un comme lui est aussi fou que lui ! »

    Quelle est votre position en ce qui concerne la publication de la caricature du Prophète Mahomet ?
    « En tant que partisane fanatique de la liberté d’expression, je la défends. Je comprends que d’aucuns puissent avoir été offensés par cette publication, mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle a pu provoquer un tel tollé ? »

    Et vous soutenez aussi la distribution du film produit par le Hollandais d’extrême-droite Geert Wilders, qui affirme que le Coran est d’essence fasciste, et qui le compare au Mein Kampf d’Adolf Hitler ?

    « Oui ! », répond Amara avec ferveur. « Je suis contre la comparaison établie avec Mein Kampf, mais j’exige qu’on me permette de combattre pour que les gens puissent s’exprimer conformément à leurs idées et à leurs croyances. »

    Même s’ils ont l’intention de provoquer ?

    « Oui. S’il existe des gens qui pensent que l’Islam est une religion de terroristes, je dois être en mesure de les entendre dire cela, et de leur répliquer sur ce point : c’est l’essence même de la démocratie ».

    Traduction : Marcel Charbonnier

    Source : Haaretz

  • #2
    je ne vais pas l'insulter pendant le ramadan ça n'est pas l'envie qui m'en manque.

    ça ne m'étonne pas que ce voyou de Sarkozy l'ait intégrée à son gouvernement. Elle dit tout ce qu'il veut.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      tout à fait d'accord avec freesoda .une journée de mois de carem vaut mieux qu'une insulte envers cette.....
      Bon saha ftourkoum à tous

      Commentaire


      • #4
        comme le fait ce psychopathe de président iranien !… »
        « Quiconque affirme ne pas avoir peur de quelqu’un comme lui est aussi fou que lui ! »
        Elle se prend pour qui … ?

        Elle oublie facilement les vrais psychopathes adeptes des génocides ( Sabra et Chatila ..Gaza ....) ,

        -quoi qu il n en soit tu resteras toujours une arabe aux yeux des officiels français ........
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Quel Vendu Cette Femme Elle Est Prete A Se Renier Par Opportunisme.
          Saha Ftroukoum A Tous.

          Commentaire


          • #6
            Le terrible Holocauste fut l’acte le plus barbare auquel le monde ait eu jamais à faire face. Cela n’est comparable à absolument rien d’autre. Même pas au génocide, au Rwanda. »
            Pourquoi elle a ajouté cette phrase? pour faire plaisir a ses hôtes? ou bien ce n'est qu'un million d'africains!!!
            A todo cerdo le llega su San Martín.

            Commentaire


            • #7
              La pire chose qui peut arriver a l'humanité c'est que des peuples qui se sont fait massacrés en profites pour jouer au jeu de " qui est la plus grosse victime
              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


              Commentaire


              • #8
                Plus lèche-bottes que la fadela, tu meurs!!!

                Pathétique!

                L’Algérie : « Il est exact que mon père, né sous le colonialisme, était privé de ses droits. Il n’avait pas pu aller à l’école, et je ne peux que regretter ces « intervalles malheureux » qui parsèment l’histoire de la France. Mais il n’y a rien de commun, en cela, avec la Solution finale.
                Et le papa, il en pense quoi, lui? J'aimerai bien le savoir...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  Fadela Amara : je suis musulmane pratiquante et laïque en politique Auteur: srnit
                  Date: le 04 avril 2008 à 15h05

                  Fadela Amara : je suis musulmane pratiquante et laïque en politique

                  La secrétaire d’Etat française à la Ville, Fadela Amara, a déclaré qu’elle était musulmane pratiquante et laïque en politique, dans un entretien publié jeudi par le quotidien arabophone El-Khabar.

                  El-Khabar. « Oui, je suis musulmane, j’observe les obligations de l’islam, j’accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j’éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j’observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi", a déclaré Mme Amara.

                  « Oui, je suis musulmane, j’observe les obligations de l’islam, j’accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j’éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j’observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi", a déclaré Mme Amara. "Depuis que je suis entrée dans la vie associative, je n’ai jamais caché que j’étais musulmane pratiquante. C’est une affaire privée, qui ne m’empêche pas d’être laïque en politique", a-t-elle ajouté. La secrétaire d’Etat a souligné qu’elle "n’a jamais subi de tracasseries en France à cause de (sa) religion musulmane, car l’islam en France est une religion respectée par la majorité". Elle s’est déclarée "très fière de (ses) origines algériennes" et de la "nationalité algérienne (qu’elle a) conservée, bien (qu’elle) occupe un poste ministériel en France, étant naturellement française".

                  "J’ai ma fierté ("nif") je suis algérienne à 50% et française à 50%, et je n’accepte aucune remarque (ndlr : désobligeante) concernant mes origines algériennes et ma religion musulmane", a-t-elle encore dit.
                  http://www.mosquee -lyon.org/spip.php?article331 (retirer espace avant tiret)

                  interview complète à elkhabar : http://fadela -amara.net/blog/index.php/post/2008/04/01/Interview-pour-Jeune-Afrique (retirer espace avant tiret)


                  éh ben, ça doit vraiment lui déchirer le coeur de devoir se montrer laïcarde et pro-sioniste zélée vue ses convictions religieuses. j'espère que ça paye bien.
                  Dernière modification par strange mistake, 02 septembre 2008, 18h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle mange à tous les râteliers .

                    Sarko sait choisir ces "ministres"

                    Commentaire


                    • #11
                      pour a voir sa place , il faut dire cela, sinon, on lui colle une polemique
                      c'est vraiment une inteview de faux c.ul

                      Commentaire


                      • #12
                        En gros:

                        L'holocauste c'est sa passion
                        Prête à tout pour la défendre
                        Le génocide du Rwanda n'est rien devant l'holocauste
                        La France en Algérie: que des événements malheureux
                        Les musulmans c'est des Islamistes qu'ils faut arrêter
                        Toute insulte contre l'Islam est la bienvenue

                        « Etant quelqu’un qui respecte la démocratie, et opposée aux forces islamistes, j’ai été très très triste, quand le Hamas a remporté les élections…
                        « Quoi qu’il en soit, on ne peut permettre à quiconque de remettre en cause le droit à l’existence d’Israël, comme le fait ce psychopathe de président iranien !… »
                        La C... elle ne se souvient pas que c'est les US et Israel qui avaient exigé des Elections en Palestine! ceci pour que le Hamas s'installe et s'entretue avec le Fatah de Arafat, puis facile pour eux de les classer dans l'axe du mal et les attaquer sans les juger puis un moyen de recevoir de l'aide des US au nom de la lutte contre le terrorisme.

                        Ni Rachida Ni Fadela, .... Ni P... Ni S...

                        Commentaire


                        • #13
                          a gerber

                          le degré zero de la dignité , elle receverait la medaille d'or dans le lechage de bottes

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Kaiser... ca fait longtemps

                            Fadela Amara... déja que je ne la supportais pas qd elle était présidente de NPNS. Mais avec cette article elle frole la schryzofrénie mémorielle. Elle a oublié d'où elle venait, les souffrances qu'elle a du vivre elle même avec sa communauté, et ce qu'elle dit sur le colonialisme est pour moi aussi grave que l'antisémitisme... franchement j'ai envie de vomir.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              ses propos sont vraiment "dégueulasses". elle se dit 50% dz, je lui donne 0%!:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X