Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un géant des RP lorgne le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un géant des RP lorgne le Maroc

    Un géant des RP lorgne le Maroc

    · Rapprochement entre Burson-Marsteller et Supracom

    Un nouveau larron de la communication et des relations publiques investit le Maroc. Il s’agit du groupe Burson-Marsteller via son représentant en Afrique, Arcay Communications. Robyn de Villiers, présidente d’Arcay Communications en Afrique du Sud, a fait le déplacement à cet effet, la semaine dernière, de Johannesburg à Casablanca.

    Objectif de la visite: nouer des partenariats, mais aussi et surtout «confirmer l’engagement d’un réseau mondial pour développer ses activités au Maroc, en tant que hub régional», souligne Robyn de Villiers. La représentante du groupe au pays de Nelson Mandella explique cette décision de s’implanter au Maroc via une équipe locale par «le potentiel important que recèle le pays dans sa dimension régionale, la dynamique économique enclenchée ces dernières années, la stabilité politique... ». L’implémentation indirecte de ce réseau mondial au Maroc se justifie aussi par l’évolution de nombreuses activités ainsi que l’implantation d’enseignes internationales de renom dans l’industrie, le tourisme, les TI...

    «Nous avons conscience que l’attractivité du Maroc en a fait un hub régional dans des secteurs divers, tels la finance, l’immobilier, le tourisme, l’offshoring, les BTP...», tient à préciser l’ambassadrice du réseau Burson-Marsteller. Et d’ajouter, «notre représentation à Casablanca vise à accompagner nos clients par une méthodologie éprouvée, une offre de prestations adaptée et des réseaux d’influence».

    L’autre ambition du groupe à l’international est justement d’élaborer des stratégies pour promouvoir l’image du Maroc auprès de ses partenaires internationaux, tout en faisant valoir une communication made in Morocco, estime-t-on auprès de l’équipe locale à Casablanca.
    Le team de Casablanca est déjà opérationnel via un cabinet de consultants RP. Le partenaire local du réseau Burson-Marsteller n’est autre que l’agence Supracom qui dispose d’un portefeuille multisectoriel, tant au Maroc qu’en Europe et surtout au Moyen-Orient via le groupe émirati Emaar notamment.
    L’implémentation du réseau au Maroc devra faire jouer des synergies entre les portefeuilles des deux partenaire via une intervention régionale, voire intercontinentale, auprès de plus de 45 pays.

    Pour fructifier l’implémentation du réseau au Maroc, une série de work-shops seront tenus incessamment (du 28 septembre au 3 octobre) en Afrique du Sud. Il s’agira de stages et d’ateliers sur les nouvelles techniques de la communication financière, la communication en période de crise, les techniques de conception-rédaction, l’événementiel, les relations avec les médias... Un ensemble d’outils qui seront adaptés en fonction des spécificités du marché cible.

    A. R.
Chargement...
X