Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi autant de français quittent la France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi autant de français quittent la France ?

    Données socio-démographiques sur les Français établis hors de France


    La population française établie hors de France inscrite au 31 décembre 2006 s'élevait à 1 373 988*, soit une augmentation importante de +8,3% par rapport à l'année précédente.

    La progression les années précédentes a été de : +1,2% en 2005, +2,4% en 2004, + 11,2 % de 2002 à 2003, + 10,1 % de 2001 à 2002.

    En onze ans, de 1995 à 2006, la population française établie hors de France inscrite a augmenté de +52,2%.

    * On considère que ce nombre -qui repose sur les inscriptions volontaires des Français au registre des Français établis hors de France- sous estime sensiblement le nombre total de Français résidant hors de France, notamment dans les pays occidentaux où la sous-estimation serait de l'ordre de 30%. En s'appuyant sur les estimations de non-inscrits fournies par les postes consulaires, on arrive au chiffre de 2,2 millions.

    Les quatre pays comptant la plus forte communauté française inscrite en 2005 sont :

    * La Suisse : 128.701
    * Les Etats-Unis : 106.099
    * Le Royaume-Uni : 102.470
    * L'Allemagne : 101.391
    13
    Ils veulent un meilleur emploi
    30,77%
    4
    La vie en France est trop stressante
    15,38%
    2
    Le besoin de découvrir autre chose
    38,46%
    5
    Ils en ont marre de Sarko (et tous les politicards français)
    7,69%
    1
    Autre - Précisez
    7,69%
    1
    Dernière modification par DZmes Bond, 03 septembre 2008, 00h23.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Pourquoi autant de français quittent la France ?
    Pour laisser la place aux primo-arrivants....


    Je pense que la plupart de ces français cherchent le dépaysement, pour certains, une vie meilleure s'offre à eux ailleurs....
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Salut Dzmes Bond
      Saha s'horek

      Pour certains je sais qu'ils cherchent une chance qu'on ne leur donne pas ici. Ca concerne surtout les français d'origine maghrébine.
      On ne les embauchent pas malgré leur niveau d'études élevé alors ils se retournent vers l'Angleterre souvent où on ne se soucie pas de leurs origines. Là on ne s'occupe que des compétences.
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi autant de français quittent la France ?
        Peut-etre pas pour les même raisons... Que l'africain qui quitte l'Afrique ?!? Si ?..

        Ou alors, un contre coup de la novlangue : Du "pouvoir d'achat", et de pouvoir aussi se barrer.. si besoin est...

        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

        Commentaire


        • #5
          Pour laisser la place aux primo-arrivants....

          Aux algériens surtout

          Non serieusement je pense que c'est peut-être le besoin de découvrir autre chose...

          Commentaire


          • #6
            les impôts, les impôts et les impôts
            Me disaient une bonne dizaine de français! En plus du stresse, bien sur!
            « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

            Commentaire


            • #7
              Vous avez oublié l'essentiel : les impots. Tous les pays cités offrent une meilleure fiscalité que la France. C'est pour cela que bon nombre d'entreprises ont leur siège social dans ces pays car moins d'impôts aussi sur les sociétés.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Zwina : ceux qui immatriculent leur entreprise ailleurs sont une toute petite minorité.
                Ceux que j'ai rencontrés me parlent souvent du stress, de l'étroitesse d'esprit des français. D'autres bien sûr recherchent des destinations exotiques : Afrique, Asie, Amériques.

                C'est quand même beaucoup, vous ne trouvez pas ?


                PS: Si 2.2 millions ont quitté la France, on peut bien les remplacer par 2.3 millions d'algériens...
                Dernière modification par DZmes Bond, 03 septembre 2008, 01h33.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Les Français viennent ici pour les mêmes raisons que les Algériens qui vont chez eux: la quête du graal et de l'Eldorado.

                  Ca déchante autant là-bas qu'ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment se fait il que le gouvernement français ne fait rien ou fait peu sur cette question d'impôts ?
                    Mais je crois aussi que les citoyens français sont un peu égoïstes car avec ces impôts leur état leur offre une meilleure qualité de service public, la presque gratuité de l'enseignement supérieur, le secteur sanitaire gratuit, l'assistance sociale ... etc mais une fois formés, les français choisissent de s'acquitter à la déloyale de leur dûs envers l'état et le quittent.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      peut être parce que la France est en train de devenir un pays arabo-africain

                      Commentaire


                      • #12
                        parce qu'on se fait ***** en France!la vie est devenue merdique!

                        on fait que bosser,payer et encore payer!on est dans un cercle constant!si tu t'arretes de bosser,tu creves!meme au cimetiere ils enmerdent tes enfants..........

                        les francais sont devenus exigents,feneants,et assistés!

                        moi j'en ai ma claque!

                        qu'on me donne mon minimum retraite et je file en algerie!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que c'est une tendance générale du fait de la mondialisation. L'expérience à l'étranger et le profil internationnal sont très prisées. Beaucoup partent pour faire uniquement 2-3 ans à l'étranger mais comme on le sait tous, une fois habituée à un mode de vie, on ne le quitte plus!

                          Sinon, il y a ceux qui sont dégoutés de la France. Majorité de Franco-magrebin qui souffrent de racisme. La grande bretagne est une bonne terre d'asile dans ces cas là.

                          Pour terminer, une partie de la population recherche l'exotisme et un mode de vie meilleure qu'en France. Vu la baisse du niveau de vie en France, on ne peut que les comprendre.

                          Commentaire


                          • #14
                            wah ! tu parles déjà de ta retraite !!!!! hé bin !!!

                            je pense que c'est le brassage normal des populations dû à la mondialisation et de plus en plus de société se délocalisent ... ( et pas qu'a taïwan mais ailleurs en Europe)

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut être à cause de Sarkozy et sa politique qui a été la goutte qui a fait déborder le vase!
                              "un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule." Chuck Norris

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X