Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le réseau du kamikaze de Bouira décapité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le réseau du kamikaze de Bouira décapité

    Au lendemain des attentats kamikaze du 20 août à Bouira
    Quinze individus arrêtés à Alger


    Survenu au lendemain du double attentat du 20 août dernier qui a plongé la ville de Bouira dans l’horreur, ce coup de filet a été rendu possible grâce à l’enquête menée par des éléments de la sûreté de la wilaya d’Alger. Les quinze personnes arrêtées résident, pour la plupart, à El Harrach.

    Pas moins de quinze individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de soutien au terrorisme intégriste ont été arrêtés au courant de cette semaine à Alger. Survenu au lendemain du double attentat du 20 août dernier qui a plongé la ville de Bouira dans l’horreur, ce coup de filet a été rendu possible grâce à l’enquête menée par des éléments de la sûreté de la wilaya d’Alger. Les quinze personnes arrêtés habitent, pour la plupart, à El Harrach.

    Notre source affirme qu’il y a corrélation entre cette arrestation et les attentats ayant ciblé le secteur militaire de Bouira et le bus transportant les travailleurs de la société d’ingénierie SNC-Lavalin.

    Le travail d’investigation mené par les policiers aurait établi les preuves d’un lien entre, notamment, le kamikaze (terroriste d’origine mauritanienne) qui s’est écrasé contre le bus de l’entreprise Lavalin et des éléments du réseau démantelé.

    Ce spectaculaire coup de boutoir dans la logistique terroriste ne manquera sans doute pas d’alimenter davantage les services de sécurité en matière d’informations leur permettant la mise hors d’état de nuire du plus grand nombre d’individus gravitant autour de la Baqmi (Branche Armée Qaida Maghreb islamique). Une chose est cependant certaine : ces arrestations freineront à coup sûr les élans macabres d’El Qaida-Maghreb.

    Par ailleurs et dans le même ordre d’idée, quatre éléments appartenant à un autre réseau de soutien au terrorisme activant dans les maquis de la wilaya de Bouira ont été appréhendés par une brigade spécialisée dans la lutte antiterroriste.

    Deux individus ont été arrêtés dans la commune de Aïn Bessam devant la mosquée, mercredi soir, et deux autres le lendemain à Aomar-Gare. A souligner que ces arrestations sont survenues, au soir de la même journée et au lendemain de la capture du terroriste descendu du maquis aux aurores pour aller à la rencontre des membres de sa famille à Bouira-Ville (voir notre édition de jeudi dernier).

    Le démantèlement de cet autre réseau de soutien, qui a tout l’air d’avoir des tentacules meurtriers déployés à travers les villes de la wilaya de Bouira, portera sans aucun doute aussi un sérieux revers à la logistique terroriste.

    Anzar O.
    La dépêche de Kabylie, 03 Septembre 2008.


    .
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    dieu merci reste maintenant a les décapiter

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tlm

      Au lendemain des attentats kamikaze du 20 août à Bouira
      Quinze individus arrêtés à Alger

      S'ils pouvaient les arrêter avant qu'ils passent à l'action, ça serait encore mieux....la veille par exemple!


      Belle prise en tt cas!, s'il s'avère vrmt q les individus arrêtés sont impliqués !
      Dernière modification par absente, 03 septembre 2008, 09h55.

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Ce que je ne comprends pas, c'est comment un réseau de 8 personnes peut faire tout ces dégâts???

        Commentaire

        Chargement...
        X