Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un début de ramadan meurtrier sur les routes : 14 morts dans quatre accidents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un début de ramadan meurtrier sur les routes : 14 morts dans quatre accidents

    Au moins 14 personnes, dont 6 à Relizane, ont été tuées et plus
    de 30 autres blessées dans quatre accidents de la route survenus depuis le début de ramadan, ont fait savoir les services de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile.

    Six personnes sont mortes et dix autres blessées dans deux accidents survenus en moins de vingt-quatre heures dans la wilaya de Relizane.
    Quatre personnes, âgées de 26 à 66 ans, sont décédées et neuf autres ont été blessées hier dans une collision entre un véhicule utilitaire et un taxi au niveau de l’intersection entre les chemins de wilaya 07 et 29 à El-Hamri (daïra de Jdiouia).

    Le deuxième accident a eu lieu avant-hier aux environs de minuit au lieu-dit Khoddem Sidi Ali, relevant de la commune de Hmadna, sur la RN 90, et a fait deux morts et un blessé.

    A Jijel, huit accidents de la circulation survenus le premier jour du ramadan dans la wilaya de Jijel ont fait 3 morts et 18 blessés.

    Le premier accident a eu lieu à Sidi Maârouf entre un bus de transport de voyageurs et un camion de gros tonnage et a fait 1 mort et 11 blessés, selon la Protection civile, tandis qu’à Ziama Mansouriah, un véhicule tout-terrain a chuté, pour des raisons encore indéterminées, de plusieurs mètres au lieu-dit Timiridjène, pour se retrouver en mer, coincé entre les rochers. La Protection civile a dû utiliser de grands moyens pour repêcher le corps sans vie du conducteur âgé de 48 ans.

    Au cours de la même journée de samedi, un télescopage entre un scooter et un véhicule léger sur la RN 77 a provoqué la mort sur le coup du conducteur du deux-roues. Cinq autres personnes ont été tuées dans un accident de la circulation survenu avant-hier à Naâma dans la commune de Béchar, a indiqué la Gendarmerie nationale. Selon la même source, le chauffeur d’un véhicule léger se dirigeant de Beni-Ounif vers Béchar a perdu le contrôle de sa voiture et percuté un autocar circulant en sens inverse.

    Cet accident a causé le décès de cinq passagers du véhicule léger et occasionné des blessures diverses à cinq occupants de l’autocar, précise la source. Pendant le ramadan 2007, quelque 150 personnes ont été tuées et plus de 1 700 autres blessées sur les routes d’Algérie.

    - Le Jeune Independant
Chargement...
X