Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef du gouvernement réagit face aux actes terroristes:«La reddition ou la mort»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef du gouvernement réagit face aux actes terroristes:«La reddition ou la mort»

    Le chef du gouvernement a indiqué, hier, que les terroristes activant aujourd’hui, principalement dans le centre du pays, doivent «se rendre ou être abattus en sanction des crimes qu’ils sont en train de commettre».

    M. Ahmed Ouyahia vient ainsi de réitérer la fameuse phrase lancée en 2005 aux terroristes par le ministre de l’Intérieur qui leur a laissé le choix entre la reddition ou le suicide. S’adressant toujours à ces organisations terroristes, Ahmed Ouyahia a assuré, en marge de la cérémonie d’ouverture de la session d’automne de l’APN, que l’Etat continuera à les combattre «jusqu’au dernier». «Ils ont deux choix : se rendre et tirer profit de la réconciliation nationale ou être abattus en sanction des crimes qu’ils sont en train de commettre», a-t-il dit à la presse qui est source de désapprobation pour le nouveau chef du gouvernement : «La presse a tout intérêt, et ce n’est pas une menace, à reprendre ses raisons et à ne pas servir de tribune à des gens qui n’épargnent personne, ni les militaires, ni les gendarmes, ni les fonctionnaires, ni les journalistes et même les enfants», a-t-il ajouté. Sous un autre angle, M. Ouyahia a indiqué que la révision de la Constitution «interviendrait le moment opportun». Pour sa part, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni a abondé dans le même sens en estimant que la lutte contre le terrorisme «se poursuivra».

    Pour lui, les récents actes terroristes commis en Algérie profitent à des «intérêts étrangers». Il a affirmé avoir constaté des «coïncidences» dans ce sens : «Chaque fois que nous évoquons les moyens nous permettant de mieux défendre nos intérêts, nous enregistrons ce type de réaction», a-t-il ajouté. M. Zerhouni a indiqué que «ces gens qui demeurent fanatiques n’ont «ni une vision politique nationale ni une vision économique ou une autre alternative en faveur du citoyen algérien».

    - Le jeune independant

  • #2
    La reddition ou la mort
    CE que est ce ?? est ce un titre de nouveau Film algerien de la city boolymouradia il sortira quand ce film ??

    C'est la 3ème saison après celui " Qui tue qui" et " la réconciliation nationale" , c'est trop fort ouyahia

    Commentaire


    • #3
      enfin un mot de la raison ..

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Ouyahia 2004: vive boutef votez OUI à la reconciliation nationale qui dit "pas touche aux terros"
        Ouyahia 2008: vive boutef redditon ou mort!!!
        Alors ouyahia le cameléon, cette belle parole c'est pas juste pour calmer le peuple ???

        Commentaire


        • #5
          la reconciliation nationale qui dit "pas touche aux terros"
          Un terroriste est un "Hallouf" en activité. Nullement concerné par l'amnistie offerte par la reconciliation nationale.

          Ouyahia est attaquable sur bien de sujets donc y a pas besoin travestir les choses.

          Commentaire


          • #6
            «Ils ont deux choix : se rendre et tirer profit de la réconciliation nationale ou être abattus en sanction des crimes qu’ils sont en train de commettre»
            Encore?...il est encore question de réconciliation nationale?
            pas possible!!!!!
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              les récents actes terroristes commis en Algérie profitent à des «intérêts étrangers».

              Bien sûr, mais il ne peut pas nous en dire plus, il ne doit pas, on n'est pas assez intelligent pour comprendre...
              Merci Mr Le Ministre d'Etat.

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Un terroriste est un "Hallouf" en activité. Nullement concerné par l'amnistie offerte par la reconciliation nationale.

                Ouyahia est attaquable sur bien de sujets donc y a pas besoin travestir les choses.
                Euhhh j'ai pas bien pigé là, tu dis que l'amnistie offerte par la reconciliation ne s'adresse pas aux terros???
                Ah oui, je vois c'est le boucher qui est amnistié d'avoir tué son mouton, ça doit surement être ça!!!!
                Et aussi je vois pas comment j'ai "travestis les choses", je n'accuse pas ouyahia d'être un incapable parceque tout le monde le sait, mais je l'accuse de vouloir se moquer du peuple algérien.

                Commentaire


                • #9
                  Euhhh j'ai pas bien pigé là,
                  Je t'explique !!!
                  tu dis que l'amnistie offerte par la reconciliation ne s'adresse pas aux terros???
                  Exact. Si on considère qu'un terro est un "Hallouf en activité". C'est à ceux là que s'adresse Ouyahia par "la réddition ou la mort".

                  Celui qui remet ses armes s'appelle un ex-terro pour les uns - un repenti pour les autres, en tout état de cause c'est : "un Hallouf en cessation d'activité".

                  Clair Moha ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Euhh, c'est comique!!!!
                    Mais sauf que la loi de la réconciliation nationale, elle existe vraiment, et elle permet vraiment aux terros en activité d'être protégé, et ces imbéciles n'ont pas pensé au fait que le groupe terroriste, peut faire semblant de se rendre et bénéficier de "ce pardon", qui leur permet de continuer leur activités terroristes mais plus discrètement, et à l'intérieur du peuple.
                    La seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est que ce sont des halloufs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Euhh, c'est comique!!!!
                      Je ne te le fais pas dire !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Euhhh j'ai pas bien pigé là,

                        Je t'explique !!!

                        Jawzia


                        ...................................

                        Apparemment je ne suis pas le seul à vouloir un décodeur.


                        Exact. Si on considère qu'un terro est un "Hallouf en activité". C'est à ceux là que s'adresse Ouyahia par "la réddition ou la mort".( Jawzia)
                        .................................

                        Un hallouf , on lui demande pas de se rendre,on le descend ,point barre .

                        S'il voulait se rendre , il y a longtemps qu'il l'aurait fait d'où la sommation ridicule du sieur Ouyahia..

                        Commentaire


                        • #13
                          Apparemment je ne suis pas le seul à vouloir un décodeur.
                          Si ce n'était que cela !!

                          C'est le système d'exploitation qui "Bug". Arretes de faire une fixation sur mes posts, je crains pour ta santé. Vraiment. Un ulcère est vite arrivé, la nourriture ramanadhesque n'arrangeant rien. !! Arhem Rouhek ya Wkhayi !

                          Commentaire


                          • #14
                            @Jawzia

                            Et pour le hallouf et la sommation ridicule de Ouyahia ?

                            Voilà ou était ma fixation, pas ta petite personne , désolé .

                            Commentaire


                            • #15
                              jawzia sans trop compliqué les choses,un terro doit etre tuer ,ou bien attraper ,torturer et ensuite tué.
                              a part ca ,dans les parole de ouyahia se cache la faiblesse de tt un systeme.
                              qui peut honnetement repondre a cette question :comment se sente les jeune soldat de l'ANP lorsqu'il voit les messieur qui massacre leur copain presque chaque jour libre et avec une indemnisation en plus ?:22:
                              vraiment ca s'appelle la lacheté d'etat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X