Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La taxe sur les véhicules neufs sera maintenue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La taxe sur les véhicules neufs sera maintenue

    En marge de la cérémonie d'ouverture de la session de l'automne du Parlement, le chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, est revenu sur les derniers actes terroristes du mois d'août en déclarant à la presse que les terroristes doivent ou bien se rendre ou être abattus en sanction des crimes qu'ils sont en train de commettre. M. Ouyahia dira: «Nous les combattrons jusqu'au dernier. Ils ont deux choix: ou se rendre et tirer profit de la réconciliation nationale ou d'être abattus».

    A propos des dernières rumeurs ayant fait état de l'éventualité d'annuler les dernières taxes sur les véhicules neufs et qui varient entre 50.000 DA et 150.000 DA et ce, selon la puissance du véhicule, M. Ouyahia a répondu: «Certainement pas». Dans le même sens, le ministre des Finances, Karim Djoudi, qui intervenait en marge de la cérémonie d'ouverture de la session d'automne de l'APN, a déclaré que «la taxe sur l'achat d'un véhicule neuf ne sera pas supprimée».

    Et de rappeler que «la valeur des véhicules importés par l'Algérie est de 2,8 milliards de dollars, ce qui représente 10 % de nos importations».

    Selon le premier argentier du pays, «il y a une situation de crise dans l'automobile dans les marchés internationaux et la loi de finances complémentaire a prévu deux charges pour les concessionnaires et pas pour les ménages, la première concernant le chiffre d'affaires et la deuxième le droit de circulation qui existait déjà par le passé».

    Le ministre des Finances a relevé que «les concessionnaires vendent plus de 200.000 véhicules par an en Algérie et ils n'ont qu'à baisser leurs prix comme ils le font dans les autres pays.

    L'Algérie n'est pas là pour donner uniquement de l'argent aux concessionnaires», a encore indiqué M. Djoudi.

    - Le Quotidien d oran
Chargement...
X