Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix du baril de pétrole ne s'est pas envolé avec Gustav

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix du baril de pétrole ne s'est pas envolé avec Gustav

    Gustav n’a pas fait flamber les cours du pétrole, au contraire. Ils ont chuté de façon spectaculaire mardi, atteignant même les 105,46 dollars, alors que la menace d’un remake de Katrina avait été définitivement écartée. Les installations pétrolières du Golfe du Mexique ont été épargnées. Elles n’ont pas encore été remises en route complètement.

    La chute des cours de mardi est la plus importante depuis vingt ans. Le baril de brent tente maintenant de se stabiliser dans la zone des 109 dollars (environ 75,70 euros) dans un marché très nerveux ce mercredi matin. Le niveau des cours correspond à celui d’avril dernier. La baisse est flagrante, quand on sait que le 11 juillet dernier, il avait atteint un record de plus de 147 dollars. Les analyses prédisant un baril autour des 100 dollars ont cependant été abandonnées.

    Pas de répercussions pour les consommateurs

    Cette chute spectaculaire des cours de l'or noir permet aussi au dollar de rebondir à 1,44 dollar par euro, soit son meilleur niveau depuis six mois.

    Pas de répercussions en revanche sur le prix des billets d'avion, soulignent amèrement plusieurs associations françaises de consommateurs. Les compagnies aériennes comme Air France avait appliqué une surtaxe, début juillet, pour compenser la hausse du prix du baril de brut. Elle n'a pas été remise en cause, alors que ce prix a baissé continuellement depuis un mois et demi.


    - 20minutes

  • #2
    La crise caucasienne n'a pas non plus affecte le prix du petrole, comme quoi la speculation est sur commande.

    Commentaire

    Chargement...
    X