Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Verité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Verité

    Hello à tous,


    Pensez-vous que toutes les véritées sont bonnes a dire ? Sont-elles là pour etre réveler coûte que coûte ?

    Quel est votre avis Sur ca:

    "Ne pas mentir,Mais ne pas obligatoirement tout dire a son conjoint"

    Et Enfin :

    D'aprés vous :

    Une Veritée cachée ou dissimulée,maquillée pour une bonne cause ou pour une raison quelquonque est une juste cause ? une facon d'eviter les ennuies ?

    Ne dit-on pas aussi que lorsqu'on commence a mentir c'est une cascade tragique sans fin jusqu'a ce que ce casse la figure ?

    Un demi-mensonge ? N'est qu'un Mensonge donc a condamner ?

    Tout le monde est-il pret a connaitre certaines veritées ?


    Bisous

    Ps :

    En attendant vos Msg que j'espére seront nombreux sur La Verité,sur Votre verité et vos experiences avec Elle,peut etre apprendrons nous quelque chose

    Choissisez la citation qui vous va le mieux


    "La verité est souvent derangeante,relative et laide" de Nikki Gemmel

    "La plus grande verité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour" de Baz Luhrmann

    "Nous ne nous approchons de la vérité que dans la mesure où nous nous éloignons de la vie." Socrate

    "La Vérité, c'est l'interprétation que chacun se fait de chaque chose"

    "La vérité, c'est l'honnêteté que chaque personne devrait avoir envers ses amis." Jean-François Morin


    "C'est pour la vérité que Dieu fit le génie."Alphonse de Lamartine

    "On ne saurait stigmatiser par trop d'expressions le vice de ces hommes souples et trompeurs toujours prêts à parler comme vous le voulez, non comme la vérité l'exige." Ciceron

    "Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité." Blaise Pascal

    " Le vrai,la verité c'est qu'il n'y a pas de verité" Jean claude vandamme lol

    "N'ayez pas peur !" De quoi faut-il ne pas avoir peur ? Avant tout de faire la vérité sur nous-mêmes. Jean-Paul II

  • #2
    Néris

    Une citation:

    "Si tous les amis se disaient la vérité, l'amitié n'existerait pas"

    Commentaire


    • #3
      Azul neris,
      "Ne pas mentir,Mais ne pas obligatoirement tout dire a son conjoint"
      Normalement on a rien à lui cacher,mais tant que l'on ne ment pas,nous ne sommes pas obligés de tout lui dire,enfin si ce n'est pas trés important.

      Une Veritée cachée ou dissimulée,maquillée pour une bonne cause ou pour une raison quelquonque est une juste cause ? une facon d'eviter les ennuies ?
      A mon avis,parfois le mensonge vaut mieux que la vérité.Ca dépend des circonstances,mais quand on peut faire le bonheur,vaut mieux garder la vérité pour soi.

      La citation que je préfere c'est celle-ci:
      La plus grande verité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour" de Baz Luhrmann

      Commentaire


      • #4
        La Verité est le sujet sur lequel tous les philosophes se sont cassés les dents....

        Dites-moi vous êtes encore au lycée ? Si c'est le cas je vous conseille vivement d'eviter l'etalage de citations dans vos dissertations, ce genre de choses ne passe pas très bien...

        Commentaire


        • #5
          Dites-moi vous êtes encore au lycée ?
          Non on y est plus!Mais si tu serais ne serais-ce qu'un peu intelligent tu serais que les citations,justement, c'est se qui apporte le plus de points. :green:
          Tu n'as surement pas était au lycée toi?!!

          Commentaire


          • #6
            faut pas le prendre comme ça, je posais juste une question sans ironie aucune, ça partait d'un bon sentiment.

            Pour les citations j'ai toujours considéré que ça "gênait" le developpement des idées propres à soi et mes profs déconseillaient leur usage abusif. Au bac je n'en ai mise aucune et ça ne m'a pas empêché d'avoir 16/20 à l'epreuve de philo. :wink:

            Voilà.
            @+

            Commentaire


            • #7
              beau texte de Sacov : parjure

              Parjure.

              Dés la première apostrophe, des couleurs ternes ont commencé à virevolter à la seule fin de brouiller la patience. Nos chemins se croisent au détour d’un moment et le sort est jeté, le décor est planté pour un combat perdu d’avance pour ce qu’il y a de plus beau, la tolérance. Le défi de résister à la griserie, envahie de grisaille, concerne tout le monde, pas seulement toi, pas seulement moi. Autant la sagesse présumée que la fougue démesurée ont fait des leurs pour remettre l’habit à sa place, encore propre, autant la folie du verbe qui nous enivre toi et moi, nous a entraînés à le transformer en guenilles. Quelle maladresse, quelle absence de charme dans nos étreintes pourtant sincères pour ma part. Notre foi partagée, sans conteste, dans notre regard différent sur ce qui se trame chez-nous, ne nous permit pas de donner libre cours à nos élans. Et pourtant !…. Pourtant les râles qui fusent du fin fond de nos poitrines illustrent la profondeur des abysses que nous voulons faire découvrir. Ce qui faisait défaut à toute cette merveilleuse chevauchée dans les entrailles de notre vie, c’était la vérité, à chacune de nos manifestations, malmenée, détournée et retournée à sa fausse demeure qui fait d’elle une fausse vérité parce que mensonge.
              Notre rôle, ni ici, ni ailleurs, n’est ni de juger ni de porter notre attention sur le tout venant qui, du fait de son caractère quelconque, n’aiguise aucun appétit, encore moins celui intellectuel.
              Nous voulions par une littérature que nous aimons fougueuse et différente, quelque-peu recherchée pour le goût de certains, avec un attirail des plus communs, nous voulions endiguer cette médiocrité qui nous colle à la peau. Nous nous voulions narcissique pour nous évoquer à travers des cris-miroir et nous rassasier de nos travers, les discuter, leur vouer des explications en impliquant nos propres responsabilités. Rien n’y fit!
              Que d’énergie gaspillée à vouloir ennoblir le paria. Que de mal enduré pour avoir voulu partager les instants propices à l’élévation de l’âme, à l’écriture de la chanson.
              http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=1069
              merci a sacov de ce texte qui laisse belle réflexions.

              Commentaire


              • #8
                Au bac je n'en ai mise aucune et ça ne m'a pas empêché d'avoir 16/20 à l'epreuve de philo.
                Au contraire les citations enrichissent une dissertation,moi j'en ai mis dans ma disserte du bac,j'ai pas eu 16 mais 12/20,pas mal,parceque j'avais meme pas fini de recopier mon brouillon,il manquait 2 pages!

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas du tout en mettre, mais d'une manière générale, l'usage de citations est assez "confortable" pour ce genre d'exercice et on tombe facilement dans l'excès en ne basant sa reflexion qu'à travers celles-ci....
                  L'usage des citations doit servir comme point de départ d'une réflexion, ou comme "illustration", mais elles ne doivent en aucun cas se substituer à notre réflexion propre.
                  "La reflexion personnelle est l'école de la sagesse" (j'ai oublié l'auteur :P )

                  Il y a aussi cette phrase célèbre de Voltaire

                  "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même"


                  Bon, désolé j'ai vraiment polué ce topic :shock:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bvo zara...

                    Et La Vérité dans tout ca ?



                    PS:j'espére que vous avez tous compris que zara a eu son b a c avec avec une note de 16/20 en philo G eu beaucoup moins que ca moi

                    zara:tu comprendras que c'est pas dit mechament et que ca vient d'un bon sentiment) :wink:


                    Bisous a tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne pas mentir, ne jamais mentir mais est-ce essentiel de tout dire?
                      demi mensonge, demie vérité, mensonge blanc, tout ça est malhonnête; le conjoint mérite beaucoup mieux.
                      Ma citation dans ces eaux là: Nul ne peut faire carrière dans le mensonge.

                      Sinon, j'aime bien ce que dit Zara sur l'emploi excessif des citations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela se passe lors d'une réception . Décors somptueux , clientéle bon chic bon genre , les uns trés à l'aise dans leurs apparats , d'autres beaucoup moins !
                        On discute , on pappotte même et il y a de la place pour les palabres .
                        Vous prpposez une coupe de champagne à une dame timide , debout en train d'attendre d'être servie , par galanterie !Perdue dans cette masse de gens , elle vous faït un sourire radieux . Voyant qu'elle était vraiment seule , vous lui proposez de se joindre à vos amis , à une table ! Elle n'hésite pas un instant .
                        Vous passez la soirée à rire et disserter , mais aussi à boire et à danser ! Des momenst somme toute trés agréables !
                        Il se fait tard , elle était venu en métro , vous lui proposez de la ramener en voiture .

                        Vous vous quittez avec une bise sur les joues .

                        En parleriez - vous à votre conjoint ?

                        Moi , non !

                        PS : cela peut prendre des propositions conflictuelles si votre compagne découvre une légere marque de rouge à lévre sur le col de votre veste , un cheveu sur le siége passager!!

                        Commentaire


                        • #13
                          thank's

                          Merci a tout les intervenants sans exception qui ont participés a ce fil :wink:


                          Meme aux timides qui ont participés par MP

                          a++++


                          Pour peut etre d'autres avis


                          Bisoche

                          Commentaire


                          • #14
                            puisque le thread existe deja, je ne voulais donc pas commence un nouveau thread :wink:


                            mais bon, en parcourant et lisant les reponse j'ai su que zara a eu 16/20 pour le philo :wink:
                            les citation j'ai les trouve super genial ,mais ne sont pas toujours pratique en reality. car certain citation on le defaut qu'il peuvetn se contredire? donc qu'elle est la vrai des verite du moment de la situation?

                            mais voila? pourquoi est ce que j'ai ressorti ce thread ?

                            je voulais demander est ce que dire la verite a qq1 un age? l'age a t il influance sur la verite ou l'acceptation et la comprehension de la verite? ou a t elle plus influance sur un mensonge retarder?

                            et par la? Comment peut on raconter la verite et non une verite a qq1?



                            merci Neris pour ce thread


                            Commentaire


                            • #15
                              salam
                              c'est mieux de tout dire, car la vérité ce sais tôt ou tard,
                              et pis c'est mieux de la dire nous même car si la personne apprend la vérité par une autre personne dehors, ça fera trés trés mal
                              syrine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X