Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia propose l'amnistie aux terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ouyahia propose l'amnistie aux terroristes

    Après la condamnation des derniers attentats terroristes, qui ont eu pour théâtre les Issers et Bouira, par le Conseil des ministres dimanche, c’est au tour du Chef du gouvernement Ahmed Ouayahia de faire entendre sa voix. C’était hier en marge de l’ouverture de la cession parlementaire de printemps. Toujours aussi fidèle à sa position antiterroriste, Ahmed Ouayahia a tenu un discours qui s’apparente à un ultimatum destiné aux groupes armés islamistes, sommés de se rendre ou de se faire éliminer par les forces de sécurité. Les terroristes doivent ou bien se rendre ou être abattus “en sanction des crimes qu’ils sont en train de commettre”, a-t-il déclaré. Le Chef du gouvernement réaffirme dans le même ordre d’idées la détermination de l’État à en finir avec les criminels du GSPC. “Nous les combattrons jusqu’au dernier. Ils ont deux choix : ou de se rendre et tirer profit de la réconciliation nationale ou d’être abattus en sanction des crimes qu’ils sont en train de commettre”, a-t-il fait valoir.

    S’il se fait un devoir de mettre au ban de la société les terroristes en les sommant de choisir entre le bénéfice des dispositions clémentes de la réconciliation nationale — à laquelle d’ailleurs il n’a de cesse de réitérer son attachement — et la mort, Ahmed Ouayahia appelle, par ailleurs, à la responsabilité de la presse pour ne pas servir de caisse de résonance aux actes terroristes. “La presse a tout intérêt, et ce n’est pas une menace, à reprendre ses raisons et à ne pas servir de tribune à des gens qui n’épargnent personne, ni les militaires, ni les gendarmes, ni les fonctionnaires, ni les journalistes et même les petits enfants”, a-t-il souligné dans ce sens.

    source : Liberté

  • #2
    Mais à qui il accorde le bénéfice de la loi de réconcialition ?
    Autant je pouvais comprendre dans une quête de retour à la paix qu'on amnistiat de jeunes têtes brûlées pris entre l'envie de rejoindre la vague islamiste et celle de s'insurger contre un pouvoir illégitime, autant je ne parviens pas à comprendre qu'on puisse amnistier les tueurs qui restent encore au maquis.

    Commentaire


    • #3
      Aucune enquête n'est faite sur le passé des terroristes qui se rendent aux services de sécurité. Le gouvernement ferme les yeux sur leurs éventuels crimes passés. Chaque terroriste "répenti" bénéficie automatiquement des "faveurs" de la charte pour la réconciliation, peu importe qu'il ait été cuisinier dans le maquis ou auteur de dizaines voire de centaines d'assassinats.

      Commentaire


      • #4
        La presse a tout intérêt, et ce n’est pas une menace, à reprendre ses raisons et à ne pas servir de tribune à des gens qui n’épargnent personne, ni les militaires, ni les gendarmes, ni les fonctionnaires, ni les journalistes et même les petits enfants”, a-t-il souligné dans ce sens.
        En voyant les deux titres différents (de la tribune et liberté), on voit bien que la presse a repris ses raison !!! :

        Ahmed Ouyahia propose l'amnistie aux terroristes

        Le chef du gouvernement réagit face aux actes terroristes:«La reddition ou la mort»

        Commentaire


        • #5
          Une position hors la loi et illégitime

          Envoyé par Ouyahia
          "tirer profit de la réconciliation nationale"
          Elle n'est pas fini cette réconciliation? c'est cette phrase qui donne tout un sens de capitulation à la déclaration d'Ouyahia; sans celle-ci il aurait été possible de parler de fermeté, de position courageuse ...etc

          Mais avec cette phrase la position du gouvernement est hors la loi; et illégitime.
          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

          Commentaire


          • #6
            je comprend pas cette charte qui dure et perdure...
            N'etait-il pas prevu qu'elle ait une periode tres bien definie ?

            Commentaire


            • #7
              Ahmed Ouyahia propose l'amnistie aux terroristes
              Une amnistie pour les assassins et criminels, et de la prison pour les innocents Harragats Comment est ce possible que ces gens restaient encore au pouvoir, !!???

              Commentaire


              • #8
                je comprend pas cette charte qui dure et perdure...
                N'etait-il pas prevu qu'elle ait une periode tres bien definie ?
                Si, y avait bien une dead line...
                On s'en sortira jamais

                Commentaire


                • #9
                  je comprend pas cette charte qui dure et perdure...
                  Cette charte qui dure et qui perdure est la flagrante démonstration de l'impuissance des autorités à venir à bout d'un chaos sécuritaire qui ne cesse de ronger le pays et l'image qu'il donne à l'extérieur.

                  Le chef du gouvernement réagit face aux actes terroristes:«La reddition ou la mort»
                  C'est du jamais vu de dire ou je te tue, ou tu te rends et je te récompense mieux que le commun des mortels. A croire qu'en algérie, plus on est honnête, moins on est considéré ............... c'est tout simplement révoltant, surtout pour ceux qui ont subi les affres des futurs amnistiés.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X