Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie va acquérir 11 nouveaux avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie va acquérir 11 nouveaux avions

    La compagnie nationale Air Algérie compte renforcer sa flotte avec onze avions. C’est à l’occasion d’une assemblée générale tenue samedi dernier sous la houlette de Abdelwahid Bouabdallah, le président-directeur général de la compagnie nationale que cette décision a été prise. Les onze avions en question sont de deux types : sept d’entre eux sont modules 150 places et quatre d’entre eux sont modules 70 places, nous précise-t-on de source proche de la compagnie nationale. “Nous avons décidé de développer la flotte nationale en la renforçant de onze avions, de manière à répondre à un besoin bien défini qui s’est exprimé”, indique un cadre d’Air Algérie expliquant qu’il y a eu “augmentation des lignes vers la France et l’Afrique et l’ouverture d’une ligne Alger-Pékin”.

    Cette décision de renforcer la flotte de la compagnie nationale qui, pour rappel, est la deuxième flotte aérienne d’Afrique, trouve également son fondement dans l’impératif “d’une densification du réseau par une augmentation des lignes et le remplacement d’une flotte usée”, explique-t-on. Il faut dire que ces deux raisons n’ont pas été les seules à motiver la décision de l’assemblée générale. Il y a également “une analyse de l’opinion et des doléances des citoyens à propos de la compagnie nationale”. À ce sujet, M. Bouabdallah avait expliqué dans un entretien accordé à Liberté, en réponse à une question relative aux retards des vols de la compagnie nationale que “c’est là un autre problème majeur que je connais bien et dont j’ai souvent souffert en tant que client puisque je prends toujours les vols d’Air Algérie. C’est un problème à dimensions multiples. Il y a des raisons internes à la compagnie et des raisons qui lui sont externes. L’une des principales raisons internes est liée à l’insuffisance de nos capacités flotte. Bien que la compagnie ait renouvelé une bonne partie de sa flotte vieillissante durant les dernières années, elle doit encore renouveler pratiquement le même nombre d’appareils. Comme vous pouvez l’imaginer, l’insuffisance des capacités et l’exploitation d’un bon nombre d’appareils trop âgés exercent une forte pression sur nos opérations en les mettant à la merci de tout incident. Toutefois, la situation s’est nettement améliorée depuis l’introduction des nouveaux appareils puisque notre taux de ponctualité a gagné quatre points entre le début 2006 et la fin 2007”.

    Il expliquera dans le même ordre d’idées que “ce taux — que je suis personnellement de jour en jour — évoluera de façon encore plus significative avec la livraison des nouveaux appareils quand nous aurons renouvelé l’ensemble de notre flotte. Ceci dit, il faudrait en même temps que nos procédures d’approvisionnement en pièces de rechange (…) soient rendues plus aisées ; car même des appareils neufs peuvent tomber en panne. Il y aussi les causes externes qui sont souvent en dehors des marges de manœuvre de la compagnie. Ce sont, par exemple, les mesures de sécurité. Celles-ci sont, certes, légitimes dans la situation que connaît le pays. Toutefois, avec la contribution de services de sécurité, je suis persuadé que nous pourrons améliorer grandement les choses sans sacrifier aux exigences de sécurité. C’est là, du reste, un dialogue que j’entends mener le plus vite possible avec les autorités concernées. Pour toutes ces raisons, je demande encore de la patience à nos clients, sachant que la plupart d’entre eux me comprendront car ils savent que je travaille pour eux.”

    source : Liberté

  • #2
    Cette décision de renforcer la flotte de la compagnie nationale qui, pour rappel, est la deuxième flotte aérienne d’Afrique, trouve également son fondement dans l’impératif “d’une densification du réseau par une augmentation des lignes et le remplacement d’une flotte usée”,
    je ne connais pas le nb d'avions de la compagnie nle, ni de ses concurrents, je retiens seulement le dernier classement du mois d'aout établi par Airline business, qui classe air algérie à la 113 place dans le top 150 des compagnie, derriere la RAM, et egyptair et loin devant la sud africane.

    Commentaire


    • #3
      La compagnie nationale Air Algérie compte renforcer sa flotte avec onze avions. C’est à l’occasion d’une assemblée générale tenue samedi dernier sous la houlette de Abdelwahid Bouabdallah, le président-directeur général de la compagnie nationale que cette décision a été prise
      je croyais avoir lu l'info depuis un bail déjà
      on avait même parler d'un prix un peu irrationnel (au sens négligeable) pour ces 11 avions

      Commentaire


      • #4
        A Airbus nous avons ce qu'il faut...!!!

        Des A320 de 150 places ....l'A320 le meilleur avion de sa génération
        Il se vend comme des petits pains ....et de plus Toulouse est à deux pas d'Alger s'il y avait besoin de maintence ou de service après vente
        La fiabilité opérationnelle - tenant compte des retards de moins d'un quart d'heure incombant à l'avion, (Operational Reliability) est supérieure à 99%
        L'A320 a été l'avion, qui a marqué le début du déclin de Boeing ....N'oubliez pas qu'il y a 40 ans lorsque les américains vendaient 95 % des avions l'Europe n'en produisait que 5% ( statistiques excluant l'ex bloc de l'est qui avait de bons techniciens, de bons avions mais trop gourmands en couts e maintenance....La société de consommation est passée là bas aussi)
        Dans la catégorie des avions plus petits, des A318 de 100 places ( même gamme que l'A320)....et si l'on veut rester plus modeste il y a des ATR 72 pour le transport régional....70 places environ
        Natif d' Hussein-Dey, habitant Toulouse, j'ai travaillé longtemps à Airbus où j'ai débuté au support avant même la livraison du premier A300 B et je pense en parler en connaissance de cause.

        Cordialement

        Henri Thoa
        Dernière modification par henri thoa, 04 septembre 2008, 17h33.
        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

        Henri Thoa

        Commentaire


        • #5
          d'accord avec toi zmigri c du n'importe quoi

          Commentaire

          Chargement...
          X