Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relever un défi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relever un défi.

    Avez-vous déjà relevé un défi ?
    Dans la vie de tous les jours, une période dans vos études ou dans votre profession, avec un problème de santé ou autre,
    avez-vous déjà contredit la logique en relevant le défi et bien sûr, le gagner ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Il y a 3 ans de cela, j’ai eu un déboîtement du genou et j’ai porté le plâtre pendant plusieurs semaines.
    Tous les médecins étaient unanimes : Je souffrais d’un ménisque et une opération du genoux était impossible à éviter si je voulais retrouver ma forme d’antan, mon activité sportive de toujours et aussi éloigner les douleurs et surtout les risques d’un accident similaire, plus tard.
    Je n’avais pas peur de cette opération mais plutôt peur d’offrir en pâture, mon genou à toutes ces nouvelles cliniques privées qui poussent comme des champignons, qui n’ont pas encore fait leurs preuves et qui n’utilisent plus le terme ‘’patient’ mais plutôt ‘’client’’.
    Alors, réeducation.
    Tout seul chez moi, un vieux vélo d’appartement quelques petites altères et un tapis. L’activité physique reprend, lentement, au compte gouttes, puis de plus en plus fréquemment…
    L’appétit vient en mangeant, dit-on.
    Au fil du temps, Je me réinscris dans la salle de sport de la ville où tout le monde ne donnait pas ‘’cher de ma peau’’ depuis mon accident.
    Et ça repart. Je ne sais d’ailleurs même pas d’où m’est venue cette indescriptible volonté.
    J’ai revu les médecins, plus de trace de ménisque et ils ne pouvaient pas me contredire. Une preuve vivante.
    Dernière modification par Zacmako, 04 septembre 2008, 11h30.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      j'adore ça les défis !

      mon premier défi était un peu dans la même veine que le tien ..
      j'ai été sur une chaise roulante pendant 6 mois à l'âge de 9/ 10 ans SUITE à des opérations aussi ..
      aller à l'école dans ces conditions relève du défi
      puis réapprendre à marcher , jours après jours aussi ..
      surtout quand on est pas vraiment aidé ...
      je faisais ma rééducation toute seule même si j'ai plus d'une fois eu envie de tout cesser ...
      et bien ....
      18 mois plus tard j'étais sur un terrain de sport !!!! capitaine de mon équipe de volley ....
      ça a recommencé 3 ans après ... mais ... j'ai repris encore le volley par la suite ...


      là depuis 2 ans je relève un gros défi !

      Commentaire


      • #4
        Bravo à vous deux suffit de se décider!!

        pareil après un accident de voiture et de multiples fractures, je ne voulais pas redoubler ma classe de 1er, après 4 mois de soins au sein d'un hôpital, une fois rentrée à la maison , alitée je ne pouvais supporter de me voir ainsi, très décidée et dès que j'ai pu me mettre sur des béquilles, mes forces revinrent j'ai tellement insisté auprès de mes parents que j'ai pu reprendre mes études la fin du 2ème trimestre et je n'ai pas perdu mon année .....ouf!!

        et depuis il en pleut, des défis
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bravo à toi, Lugana !
          Salut courageuse Scyla :
          et depuis il en pleut, des défis
          allez ! on en veut de ta pluie, raconte quelques gouttes.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous.
            C’est tout à votre honneur que de surmonter la maladie, à mon avis c'est le plus grand défi que l'on peut avoir dans la vie.

            De mon côté le dernier défi en date était de démissionner et de monter ma boite, je ne sais pas encore si c'était une bonne idée ou pas, on verra !!

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'était mon bac. Mon objectif était de l'avoir avec mention très bien et presque personne n'y croyait (c'était la première fois dans mon lycée).

              Commentaire


              • #8
                vous etes tous tellement courageux et ambitieux,

                y a que la graine de génies ici

                Moi, mon défi etait de riposter à une décision de mon Pére, tres remarquablement,
                apres 3 ans il s'est averé que j'avais raison d'avoir agis ainsi.

                et on s'aimeeeee tjr.
                without love...no place for heaven..

                Commentaire


                • #9
                  Mobilika

                  mon défi etait de riposter à une décision de mon Pére, tres remarquablement
                  était-ce une décision qui concernait ton propre avenir?
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    oui

                    meme plusieurs choix: tres decisifs.

                    Qui concernaient mon avenir et ma vie.

                    chose qui aurai pu se passer autrement, si je l'aurai suivi ou lui aurai obeis.



                    ben, c comme ça, c la vie
                    without love...no place for heaven..

                    Commentaire


                    • #11
                      El hamdoullah, je n'ai pas eu de graves problèmes de santé jusqu'ici! Je vous admire pour autant de courage!

                      Mes défis:
                      - Une fracture de la main droite au collège un mois avant les axams. J'ai appris à écrire de la main gauche et j'ai brillamment passé mes exams: première du collège ^^ alors que tout le monde me disait de ne pas les passer puisque j'avais déja mon année !
                      - Mon bac: une véritable machine pendant 1 an. Je voulais l'excellence....j'ai raté la première place au niveau national mais je ne m'en suis pas sortie si mal que ça
                      - Mes études: quitter son pays à 17 ans moi qui était timide, réservée, gatée...ça a été la plus dure épreuve de ma vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        2 points en communs pour nous :-)

                        vive la solidarité féminine.
                        without love...no place for heaven..

                        Commentaire


                        • #13
                          wow j'allais mettre le bac dans mes défit mais mirakira ma intimidé, enfin moi aussi je suis sorti pas mal et j'ai pu accédez a l'un des milleur institut d'algerie
                          Sinon le plus gros défis ben c'etait continuer les étude apres le tremblement de terre "je dormi dans la voiture 6mois ".

                          Chapeau a vous tous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mirakira, Mobilika:
                            2 points en communs pour nous
                            J'en vois même un troisème: vos deux pseudos commencent par la même lettre et finissent aussi par la même lettre.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Hihi!
                              Ma soeur!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X