Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pays est l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon pays est l'Algérie

    Bonjour, je suis nouveau sur le site que je découvre avec plaisir. Je tiens à porter ma contribution pour défendre la vérité sur l’histoire de mon pays : L’ALGERIE.
    S’instruire sur l’histoire :
    Ø C’est s’enraciner pour un meilleur épanouissement de nous mêmes.
    Ø C’est développer un esprit de responsabilité et de devoir envers notre pays.
    J’ai remarqué que certains écrits de certains intervenants :
    Ø sont chargés de haine qu’on leur a gravé dans le cœur.
    Ø Ils ne sont pas aveugles mais ils ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.
    Ø Ils ont le cerveau, comme un CD gravé, on ne peut plus le modifier.
    Est ce qu’on doit les laisser dans leur ignorance ? Non pas du tout, parce que c’est des compatriotes qui pourraient être la risée des autres nationalités. Pour cette raison, il est de notre devoir de les éclairer sur l’histoire véritable, et de l’accepter en totalité avec ses côtés négatifs et positifs. Il faut profiter de ses côtés négatifs pour ne pas tremper de nouveau dans des crises inextricables. L’Algérie est sortie de sa crise, grâce à la patience et le courage de son peuple au grand cœur. Pour cela elle a puisé dans ses entrailles, les ressources nécessaires pour se dépêtrer du bourbier. De cette grande épreuve en naîtra un peuple plus mûr et grandi. Et c’est l’histoire grandiose des grands bâtisseurs de l’esprit algérien qui me donne de l’assurance.
    1. C’est Youghourta qui a dit non à la puissance de Rome.
    2. C’est le panache de Tarek Ibn Ziad en Andalousie.
    3. C’est l’abnégation d’Ahmed Agha d’Alger qui a dit non à Charles Quint.
    4. C’est l’émir Abd El Kader qui a résisté à la puissance occidentale française.
    5. C’est Abd El Hamid Ibn Badis, le maître de la renaissance culturelle dans mon pays
    6. Ce sont ces autodidactes du 1er novembre qui nous ont mené à l’indépendance.
    7. Et enfin le grand Boum. Avec ses grandes qualités et défauts.
    Ces étoiles historiques qui illuminent le ciel de mon pays, ont injecté dans mon sang l’amour fou de l’Algérie. Etant amoureux de mon pays, je viens sous la contrainte et le plaisir du débat intellectuel et fraternel, je viens défendre la vérité (non ma vérité), l’histoire véritable des numides, des arabes, et des algériens mes compatriotes.
    L’arrivée des arabes
    Il faut que toute le monde sache, que seulement 4000 Moudjahidine sont entrés sur le continent africain (Egypte) ; avec à leur tête, le général Amr Ibn As. C’est avec ce nombre que cette armée a propagé le message de l’Islam au Maghreb. C’est un noyau auquel s’était ajouté des libyens, tunisiens, algériens, et marocains.
    Après le général Amr Ibn As, la relève fût confié à un autre aussi prestigieux général qui se nomme Okba Ibn Nafâa. Celui-ci parvient jusqu’à l’océan atlantique et mouilla son cheval dans ses eaux. A cet endroit est bâti actuellement la grande mosquée Hassan II au Maroc. A son retour, il fût pris dans un guet-apens à Sidi Okba prés de Biskra, avec quelques compagnons. Ils se sont défendus jusqu’au martyr.
    1) Les 2 k ( Koceila et Kahina), s’attendaient à des représailles de la part de l’armée musulmane comme les byzantins ou les vandales le faisaient. Mais il n’en fût rien.
    2) Les numides constatèrent que l’enterrement de ce général et de ces compagnons, s’est déroulé sans tambours ni trompettes, le plus simplement du monde.
    3) Ils furent impressionnés par la vie simple de ces nouveaux venues.
    4) Après des mois et des mois d’observation, d’eux même et de leur propre gré, les numides se convertirent en masse à l’Islam et s’arabisent comme les populations de Tunisie, Libye, Egypte et du Machrek. D’ailleurs, ceci peut être constaté en parcourant le discours de Tarek Ibn Ziad prés du détroit qui porte son nom. On constate la maîtrise de la langue, à travers les mots forts pour haranguer les troupes. On comprends par là que les moudjahidine dont la majorité sont des numides se sont vite arabisés dans leur langage et dans leurs écrits. Ils se trouvent dans la fameuse et toute nouvelle bibliothèque d’Alexandrie, des documents officiels de l’état égyptien rédigés dans les 2 langues arabe et grecque, datés de 80 ans après l’hégire. Mais dans mon cher pays, les documents officiels se sont arabisés 50 ans seulement après l’hégire, soit 30 ans avant l’Egypte.
    5) Avec leur massive conversion à l’Islam :
    Ø les numides sont devenus plus que jamais unis sous la même bannière.
    Ø Ils se sentirent civiliser, ils ne sont plus des barbares.
    Ø Ils sont devenus arabes par l’appartenance à une grande civilisation unis par une seule et superbe langue et une seule grande religion.
    Ø Leur territoire n’est plus la Numidie, mais toute la patrie arabe et le monde musulman. Leur espace vital a augmenté.
    Ø Ils se sentirent vraiment plus grands, encore plus, que leurs anciens envahisseurs, car ils sont devenus porteurs d’un message céleste. Mais c’est eux qui nomment les non- musulmans d’infidèles et de barbares. Les rôles se sont inversés. C’est pour cette raison que nos ancêtres se considèrent plus arabes que les arabes de la péninsule arabique.

    Conclusion
    Ø Quand les français disent que les gaulois sont nos ancêtres, nous algériens diront que les numides sont nos ancêtres.
    Ø Quand les français disent que la gaule est la France actuelle, nous algériens diront que la Numidie est l’Algérie actuelle.
    Ø Avec beaucoup d’assurance, l’algérien doit crier d’être Arabe et Musulman. Et fier de ses origines numides.
    Ø Dieu fait que les rayons de ton soleil, soient toutes de paix et de prospérité sur mon Pays : L’ALGERIE
    Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

  • #2
    ******

    ========Modération=========


    Pour démentir une information avec laquelle on n’est d’accord, le respect est estimé voire exigé Sur F.A……en apportant ses raisons et ses arguments. Mais surtout pas par des propos insultants.

    Prière de lire et de respecter les régles du Forum .

    Thirga,
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 25 août 2005, 15h37.

    Commentaire


    • #3
      l'tounoumiste

      Mais qu'attendre de plus de la part de quelqu'un qui admire Ibn Badis (un des pères spirituels du FIS)
      C'est la première fois que j'entends ca, mais je suis sûr soit que tu ignores l'histoire de l'Algérie soit tu es complexé par son immensité.
      Quand le rédicule ne tue pas!
      Dernière modification par sorrowheart, 25 août 2005, 15h01.

      Commentaire


      • #4
        Pour quoi tu affirmes que 75% ce qu'il a écrit est faux?

        Que sais-tu sur IBn badis?

        Commentaire


        • #5
          Ravis de te lire mouldi.. ..
          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

          Commentaire


          • #6
            Hippone

            @ Mouldi : C'est avec un grand plaisir de te lire. Ton résumé de notre histoire m'a vraiment projeté au bout de nos racines!
            La puissance n'est rien sans maîtrise!

            Commentaire


            • #7
              Hipppne

              Détails de notre histoire :

              Antiquités algériennes

              L'Algérie apparaît dans l'Histoire avec Massinissa, chef des tribus numides établies à l'est de Constantine, à cheval sur l'Algérie et la Tunisie actuelles.
              Massinissa est élevé à Carthage, prospère colonie phénicienne implantée au nord de Tunis. Il met sa cavalerie au service des Carthaginois et combat avec eux son rival Syphax puis les Romains.
              Puis Massinissa change de camp et rejoint le Romain Scipion. Les Carthaginois, qui devaient lui donner en mariage la princesse Sophonisbe, fiancent celle-ci à Syphax.
              Qu'à cela ne tienne. Massinissa capture Syphax et récupère sa promise. Scipion proteste car il veut exhiber Sophonisbe lors de son prochain triomphe, à Rome. Plutôt que de livrer la malheureuse, Massinissa lui donne du poison la nuit même de ses noces. «Moi, je ne perds que la vie [mais je sauve mon honneur]» aurait-elle alors dit.
              Pour Massinissa, la vie continue. Sa cavalerie, alliée aux légions romaines, défait les Carthaginois sous les murs de Zama, sa capitale, en 202 avant JC.
              La lune de miel entre Rome et le royaume numide dure jusqu'à l'avènement de Jugurtha, petit-fils de Massinissa et neveu de son successeur Micipsa.
              Brutal et cynique, Jugurtha massacre les deux fils de Micipsa et réunit la Numidie sous son autorité. Il s'en prend aussi aux marchands romains.
              Sommé de se justifier, i
              l tente pendant un temps d'éteindre la colère de Rome en stipendiant sénateurs et consuls. «Ville à vendre,» s'écrie-t-il en quittant Rome, «il ne te manque qu'un acheteur».
              Une première armée envoyée à la poursuite de Jugurtha est battue et contrainte de passer sous le joug.
              Rome envoie le consul Metellus et son adjoint Marius combattre les Numides. Après l'éviction de Metellus, Marius prend la tête des opérations avec le titre de consul. Jugurtha résiste aux Romains en pratiquant la guérilla.
              Mais le questeur de Marius, Sylla, soudoie le beau-père de Jugurtha, Bocchus, qui règne sur la Maurétanie, à savoir l'Algérie occidentale et le Maroc actuel.
              Le roi des Maures attire son gendre dans un guet-apens et le livre en 105 avant JC aux Romains. C'est la fin des guerres numides (l'historien Salluste en a écrit le récit).
              Bocchus devient le nouvel ami des Romains cependant que Jugurtha est exhibé au triomphe de Marius puis étranglé dans la prison du Tullianum, comme plus tard un autre héros national... le Gaulois Vercingétorix.
              Jugurtha est revendiqué par les Tunisiens modernes comme le premier symbole de la résistance nationale à l'oppression. Habib Bourguiba, fondateur de la Tunisie moderne, se présentait volontiers comme son héritier.
              En 46 avant JC, Jules César annexe le royaume de Maurétanie et le transforme en une province romaine. Les Romains fondent des villes prospères dont subsistent de glorieux vestiges : le port de Tipasa, à l'ouest d'Alger, Cherchell, Lambésis, Cuicul,...

              La plus célèbre est Timgad, construite par l'empereur Trajan vers l'an 100 pour défendre la plaine orientale de l'Algérie contre les berbères des Aurès.
              Dernière modification par Hippone, 25 août 2005, 17h20.
              La puissance n'est rien sans maîtrise!

              Commentaire


              • #8
                Hippone

                Re bonjour,
                Voici un lien, que je trouve trés intéressant d'ailleurs, qui retrace notre histoire, de -400 000 ans à nos jours!
                Bonne lecture!
                http://pythacli.chez.tiscali.fr/civi...friquenord.htm
                Dernière modification par Hippone, 25 août 2005, 17h10.
                La puissance n'est rien sans maîtrise!

                Commentaire


                • #9
                  Hippone

                  J'ai relevé ce détail dans le site que je vous ai recommendé plus haut, pour rejoindre l'analyse faite par Mouldi :

                  ...En 647, Les Arabes pénétrent pour la première fois dans le Maghreb, ils trouvent une province affaiblie par son isolement.
                  L'avénement de l'Islam au VIIe siécle est un des faits les plus considérables de l'histoire du Maghreb.

                  En l'an 681, avec l'arrivée de Sidi-Okba, l'Algérie entre dans l'histoire de l'Islam car cette religion nouvelle obtient de plus en plus l'adhésion de la population qui participera à la conquête et à l'islamisation d'une grande partie de la péninsule ibérique;

                  IXème siècle de notre ère, Au III ème siècle de l'Hégire, l'Afrique du Nord, toute entière, était conquise par l'Islam. Ce fut une conquète spirituelle sans précédent...
                  La puissance n'est rien sans maîtrise!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca fait plaisir de lire un texte où l'on sent l'amour de son pays, Bienvenu Mouldi
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne comprends pas qu'on puisse laisser dire ou lire ça.
                      historiquement c'est trés incorrecte :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Et dire que malgrés cette histoire multimillénaire et des ancêtres d'une bravoure et d'une grande qualité, vous trouvrez certains algériens qui vont rejeter leur appartenance à ce formidable peuple et à sa culture.

                        Commentaire


                        • #13
                          ....nostalgie...

                          Tous pays à une histoire ..nul de doit jugé de sa noblesse..
                          par contre ce qu'on peut observer est sans appel...
                          l'Algerie malgré sont histoire et son potentiel.....n'arrive pas à faire faire d'autre rêves à 90% de sa jeunesse qui voudrait gagner l'Europe..pour vivre..

                          Commentaire


                          • #14
                            Hippone

                            @ tililit :

                            je ne comprends pas qu'on puisse laisser dire ou lire ça.
                            historiquement c'est trés incorrecte :22:
                            Je me réjouis de voir quelqun apporter des critiques. Cependant, t'as oublié de préciser l'objet de ta critique ainsi que les corrections historiques que tu veux apporter!
                            Au plaisir de te lire!
                            La puissance n'est rien sans maîtrise!

                            Commentaire


                            • #15
                              hippone

                              @ aniasse : tout à fait d'accord avec toi!
                              La puissance n'est rien sans maîtrise!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X