Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne ne recrutera plus à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne ne recrutera plus à l'étranger

    L'Espagne ne recrutera plus à l'étranger
    04.09.2008,

    Le gouvernement espagnol a annoncé mercredi soir son intention de pratiquement supprimer d'ici à 2009 le recrutement «à la source» de travailleurs étrangers dans leurs pays d'origine, pour faire face à la crise économique alors que le chômage ne cesse de grimper en Espagne.

    Le recrutement de travailleurs étrangers dans leur pays «sera proche de zéro» en 2009, a annoncé le ministre espagnol du Travail et de l'Immigration, Celestino Corbacho.

    Le gouvernement socialiste a pris cette décision après plusieurs mois consécutifs de hausse du nombre de chômeurs, qui étaient plus de 2,5 millions au mois d'août, dont près de 500.000 étrangers.

    «Il ne semble pas raisonnable que sur un marché comme l'Espagne, où nous avons 2,5 millions de personnes au chômage, nous recrutions encore des gens dans leur pays d'origine», a poursuivi M. Corbacho.

    «Les 80.000 personnes qui devront être embauchées en Espagne» dans les prochains mois «figureront parmi ces 2,5 millions de chômeurs», a-t-il insisté.

    L'Espagne prévoit toutefois de continuer à recruter des travailleurs étrangers dont la venue est régie pas des conventions internationales et des travailleurs ayant une certaine spécialisation.

    De janvier à juillet, 88.180 étrangers ont été recrutés dans leur pays, après un total de 200.000 en 2007 et de 180.000 en 2006, selon des données du ministère du Travail.

    L'Espagne a passé des accords de recrutement à la source avec la Colombie, l'Equateur, la République dominicaine, le Maroc, la Roumanie, la Pologne, la Bulgarie et la Mauritanie.

    Des projets pilotes ont aussi été signés avec El Salvador, Honduras, l'Argentine, le Sénégal et les Philippines.

    Ces accords ont été largement défendus par le chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero, pour promouvoir l'immigration légale en Espagne.

    L'économie espagnole est en plein ralentissement depuis plusieurs mois avec une croissance presque nulle, un taux de chômage en hausse et une inflation qui reste élevée.

    Leparisien.fr avec AFP

  • #2
    L'Espagne a passé des accords de recrutement à la source avec la Colombie, l'Equateur, la République dominicaine, le Maroc, la Roumanie, la Pologne, la Bulgarie et la Mauritanie

    --------------------------------------------

    Un club sélect !

    Commentaire


    • #3
      il faut attendre pour voir si les espagnoles vont accepter d'entrer les serres de primeurs et se courber sur les champs de fraises
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        il faut attendre pour voir si les espagnoles vont accepter d'entrer les serres de primeurs et se courber sur les champs de fraises
        Il ne le feront pas Pihman. Ils ont déjà sur place tout ce qu'il faut comme travailleurs émanant de la Dream-team signalée par Bachi.

        Commentaire


        • #5
          je ne crois pas que ça englobera le tout !
          par exemple dans le BTP, qui fait crise principalement, ils cesseront de recruter ils s'occuperont même de renvoyer les chômeurs à leurs pays d'origine avec des incitations pour les réinsérer la-bas

          pour l'agriculture je ne crois pas qu'ils renonceront surtout si on prend en compte la demande qu'il y a eu cette année sur le marché marocain marquant une grande évolution !

          pour la sélection (l'algerie n'y figure pas mais elle y exporte tout de même)
          je crois qu'ils font de la cueillette tout comme les femmes marocaines
          Dernière modification par Smarmalla9, 05 septembre 2008, 11h16.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            pas besoin d'aller les chercher... ils viennent par leurs propres moyens !
            L'immigration en espagne reste (a mon avis) la plus simple et facile en europe.

            Il y'a aussi les immigrants pakistanais qu'il ne faut pas oublier.

            Commentaire


            • #7
              Est ce que l'espagne a discuté avec les pays emetteurs (controle et repression des candidats à l'émigration contre des contrats saisonniers) avnat de décider cela?
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire

              Chargement...
              X