Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Raddad veut un 2e procès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar Raddad veut un 2e procès

    Omar Raddad, condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal commis en 1994, continue de clamer son innocence et réclame la révision de son procès, dix ans après sa libération obtenue à la suite d'une grâce présidentielle, a-t-il indiqué aujourd'hui.

    Le 4 septembre 1998, Omar Raddad qui avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, avait bénéficié d'une libération conditionnelle. Le président de la République Jacques Chirac lui avait alors accordé une grâce partielle réduisant sa peine de quatre ans et huit mois.

    Dix ans après sa libération, il souhaite faire une deuxième requête en révision, avec un nouvel avocat, Me Sylvie Noachovitch, qui a remplacé Jacques Vergès.

    Le 20 novembre 2002, la Cour de révision avait rejeté une première demande de révision de son procès.

    "J'ai confiance pour avoir un deuxième procès", a expliqué Omar Raddad, ajoutant: "C'est très, très important pour moi. C'est le combat de toute ma vie".

    Par AFP

  • #2
    Rien que cette relance "prouve" son innocence.

    Commentaire


    • #3
      Rien que cette relance "prouve" son innocence.
      En aucun cs. Je ne mets pas sa bonne foi en cause, je ne connais de l'affaire que ce qu'en ont dit les médias.

      Mais j'ai souvent vu des coupables se démener comme des diables et s'en sortir à bon compte mais également des gens de bonne foi s'en prendre plein la tronche parce qu'ils ne savent pas se défendre. Je parle également des juridictions civiles.

      Par expérience, au pénal, les gens sont rarement innocents
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Zakia, je vois que vous etes juriste. Cet homme aurait pu tourner la page puisqu'il est libre. Il a décidé de relancer l'affaire pour réparer les torts.

        Commentaire


        • #5
          L'enquête avait été baclée. Dès le début, ils se sont mis en tête qu'il était coupable alors que d'autres éléments ont été mis aux oubliettes.
          J'espère qu'il y aura révision de son procés et qu'on sorte les preuves restées sous silence lors du 1er...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il est innocent et il se démène aujourd'hui , non pas pour être libre, mais pour retrouver son honneur
            Car la grâce dont il a bénéficié ne l'a pas rendu "non coupable" et il est toujours officiellement un "assassin" ce qui est insupportable pour un homme innocent

            Même si cela n'arrive pas souvent, il y a parfois des innocents condamnés et des coupables acquittés
            et sans doute plus qu'on ne pense

            Commentaire


            • #7
              Cet homme aurait pu tourner la page puisqu'il est libre. Il a décidé de relancer l'affaire pour réparer les torts.

              C'est justement ce que j'essayais d'expliquer Certains coupables "jusqu'auboutistes" se démènent comme de beaux diables.

              Ceci dit, encore une fois, je ne parle pas l'affaire Raddad. Il est peut-être innocent, il ne l'est peut-être pas, je n'en sais rien.

              L'enquête avait été baclée. Dès le début, ils se sont mis en tête qu'il était coupable alors que d'autres éléments ont été mis aux oubliettes.
              J'espère qu'il y aura révision de son procés et qu'on sorte les preuves restées sous silence lors du 1er...
              C'est la vision qu'en donnent les médias encore une fois. A moins d'avoir accès au dossier et à toutes les pièces, c'est vraiment difficile de se faire une idée.

              Ceci dit, je lui souhaite de réussir s'il est innocent. Techniquement, il faut des conditions bien précises pour réviser un procès. Rine ne dit qu'elles sont réunies.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Zakia6060

                sa grâce n'a sûrement pas été accordée à la légère
                Sans doute les conseillers qui en sont à l'origine ont étudié le dossier de la première à la dernière pièce
                et sans doute cela a-t-il conduit à l'intime conviction de son innocence

                mais effectivement, pour un nouveau procès, il y a des conditions

                dommage que l'appel n'existait pas à l'époque pour un procès aux assises

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est pour retrouver une dignité bafouée, pourquoi pas...

                  Désormais, qu'a-t-il à perdre de plus, de tte façon?

                  (Si ce n'est un peu plus de tunes avec les frais d'avocat...)
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    La grâce est laissée à l'appréciation du président . Il peut l'accorder ou pas mais l'accorder ne signifie absolument pas que la personne est innocente

                    Encore une fois, je ne fais que préciser certains points sans aucunement faire réféence à l'affaire Raddad .

                    Sur ce, saha ftourkoum ya nass Il est tout doucement temps d'aller mettre la table
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      La grâce est laissée à l'appréciation du président . Il peut l'accorder ou pas mais l'accorder ne signifie absolument pas que la personne est innocente
                      Bien sûr mais dans le cas précis de "omar m'a tuer" la grâce a été accordée en raison du réel doute quant à la culpabilité

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X