Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je veux manger des pommes de terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je veux manger des pommes de terre

    qui a une recette simple pour moi ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Bonsoir Dam !

    qui a une recette simple pour moi ?
    Euh... les frites !?

    Commentaire


    • #3
      un gratin daufinois ça te dis?

      Commentaire


      • #4
        sassyma comment ca se prepare?
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Si damlagul n'existait pas, il aurait fallu la créer

          Je kiff tes topics dam
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            tu épluche les pommes de terre et tu les coupes en tranches fines,,tu fais cuire ds un couscoussier, en paralèle tu prépare une béchamèle avec du beurre , 2c de farine, tu fais dorer, ajoute du lais bouillant,sel poivre et noix de muscade, ajoute du fromage , ,ds un plat beurré, tu mets la patates en couches avec la béchamel, tu persème de fromage et tu mets au four pour dorer, tu peux faire lameme recette en ajoutant du poulet

            Commentaire


            • #7
              pomme de terres pilées
              Peler les pommes de terre. Les faire cuire dans l'eau avec un peu de sel. Quand elles sont cuite, retirer tout l'eau.
              Ecraser les pommes de terre avec un pilon ou les fouetter à la mixette. Ajouter une noix de beurre, du sel, un peu de lait chaud. Selon tes gout, tu peux ajouter de l,oignon, de la ciboulette, du persil frais.

              Commentaire


              • #8
                Si damlagul n'existait pas, il aurait fallu la créer

                Je kiff tes topics dam
                __________________
                ooh spacialle merci beaucoup je t adore aussi tu as de l humour

                sassyma merci pour la recette je devrait l essayer
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  --------------------------------------------------------------------------------

                  tu épluche les pommes de terre et tu les coupes en tranches fines,,tu fais cuire ds un couscoussier, en paralèle tu prépare une béchamèle avec du beurre , 2c de farine, tu fais dorer, ajoute du lais bouillant,sel poivre et noix de muscade, ajoute du fromage , ,ds un plat beurré, tu mets la patates en couches avec la béchamel, tu persème de fromage et tu mets au four pour dorer, tu peux faire lameme recette en ajoutant du poulet
                  malheureuse............c'est pas du gratin dauphinois ca!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    qq patates,des oignons,de l'ail,sauce tomate et piment ........un peu de coriandre fraiche!

                    simple,rapide et excellent!
                    c'est quand qu'on y retourne?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pendant le Ramadhan, je fais des m3akoudas. Tu fais cuire les pommes de terre à l'eau, tu réduis en purée que tu déssèches sur le feu. Tu laisse bien refroidir, tu rajoutes des oeufs (3 pour 1 kg) du sel, poivre, oignon finement haché et/ou ail, persil. Tu mélanges le tout, tu formes des petites galettes que tu passes dans un oeuf battu puis dans la farine et tu fais cuire à la poêle dans de l'huile.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        malheureuse............c'est pas du gratin dauphinois ca


                        moi dam je te propose le gratin forezien

                        1kg de pommes de terre
                        1 et demi de lait entier ou demi écrémé
                        du fromage rapé
                        sel poivre et beurre.

                        couper les pommes de terres en rondelles pas trop fine les mettre dans une grande casserole ou un faitout , verser le lait, saler , poivrer et faire cuire jusqu'a se que la pointe d'un couteau passe sans resistance, donc environ 15 a 20 minutes.

                        ensuite égouter les pommes de terres, les mettres dans un plat a gratin , recouvrir du lait chaud, parsemer de fromage et de noisettes de beurre
                        mettre au four 15 a 20 minutes.

                        voili voila
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          lilha!

                          le gratin dauphinois..............hahaha!

                          gratter de l'ail au fond du plat,y deposer des rondelles de patates, remettre un peu d'ail,remettre une couche de rondelles de patates,delayer de la creme fraiche avec du lait et verser dans le plat,recouvrir de gruyere rapé et au four!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a pas de gruyère dans l'authentique gratin dauphinois

                            Seulement de la crème fraîche. Sinon,le fromage peut faire tourner la crème et au lieu d'avoir une sauce onctueuse, on se retrouve avec une espèce de caillé.

                            Ceci dit, la confusion est courante avec un autre gratin : le savoyard qui lui contient du gruyère car il est fait à partir de bouillon et pas de lait.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              slt à tous , l'essentiel est que ce soit bon!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X