Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Fillon : le monde Musulman et le reste ....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Fillon : le monde Musulman et le reste ....

    Sans commentaires :

    François Fillon, premier ministre, dévoile la nature du conflit opposant le, je cite "monde musulman au reste de la planète" en parlant de l'Afghanistan. Europe1, émission de Jean-Pierre Elkabbach du 1er septembre 2008



  • #2
    Qui veut que la France soit en guerre contre les musulmans ?

    Qui veut que la France soit en guerre contre les musulmans ?
    jeudi 4 septembre 2008

    Lors d’une interview donnée lundi 1er septembre 2008 sur Europe 1, François Fillon a déclaré à propos de la guerre en Afghanistan : « le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (…) C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c’est le conflit israélo-palestinien, c’est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde ».
    Nous constatons donc que non seulement l’engagement des troupes françaises a été une décision unilatérale de Nicolas Sarkozy qui n’a pas consulté le parlement, mais plus grave encore le chef du gouvernement, reprenant la rhétorique guerrière de l’administration Bush et la théorie du choc des civilisations, déclare la guerre à l’ensemble du monde musulman sans que le peuple français ne soit ni consulté ni même informé.
    Le Collectif des Musulmans de France déplore cette déclaration, d’autant plus qu’elle a été formulée le premier jour du Ramadan, mois de jeûne et de recueillement pour les musulmans !
    Nous tenons à rappeler ou à informer le Premier Ministre que plusieurs millions de Musulmans vivent en France. La plupart d’entre eux sont français et ont parfois combattu pour l’armée Française. Aucun d’entre eux ne se sent en guerre contre la France, tout comme le peuple français n’a mandaté quiconque à déclarer la guerre en son nom ni aux musulmans, ni dans le cadre du conflit israélo-palestinien, ni contre les victimes des déséquilibres économiques et sociaux.
    Cette déclaration est inacceptable, le premier ministre doit la retirer !
    Nous profitons du début du mois de Ramadan pour présenter nos meilleurs vœux aux musulmans de France, quelles que soient leurs origines, en leur recommandant de faire de ce mois un mois de piété, de solidarité avec les victimes des déséquilibres économiques et sociaux et de vigilance contre le populisme.

    Ali Rahni. Porte parole du Collectif des Musulmans de France

    Commentaire


    • #3
      Provocation

      "C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète ..."

      En d'autres mots, le monde musulman est responsable de tout les maux de la planete. Les genocides commencent generalement avec ce gene de propagonde
      Dernière modification par BeeHive, 05 septembre 2008, 11h47.

      Commentaire


      • #4
        pas très filou le François sur ce coup là ,

        il généralise ,il accuse et pour couronner le tout il fait d'une idée personnelle une vérité avérée
        à croire qu'il ne se rend pas compte de la portée de ses paroles ,ou est ce le contraire il s'en rend compte et il veut faire passer un message subliminal aux anti musulmans
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          On devrait afficher en lettres gigantesques partout :

          Si la parole est d'argent, le silence lui, est d'or...

          C'est lassant à la longue, cette propension à mélanger n'importe quoi et tout. J'en ai franchement marre de voir les musulmans ramenés à une poignée de crétins obscurantistes et de l'amalgame fait avec près d'un milliard d'individus.

          J'en ai marre de voir l'Islam servi à toutes les sauces, le plus souvent indigestes et marre des pseudo intellos qui ratent chaque occasion de la boucler .

          Marre de l'amalgame musulmans, conflit israëlo palestinien, déséquilibres socio-économiques et j'en passe...

          D'ailleurs Fillon, il serait sans doute pus avisé de s'occuper de la situation des français, il a de quoi être occupé, ce me semble...

          Ah oui, pardon ramdhan ghlabni el youm C'est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qu'on a dans le sien...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Fillon a mal choisi ses mots voilà tout. Ce n'est pas la première fois non plus.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              La France déclare la guerre à l'islam

              Après une vidéo où on voyait Sarkozy lors d'une discussion informelle avec des ministres européens délirer sur l'islam, voici son premier ministre qui jusqu'à présent faisiat un peu plus sérieux s'en prendre à l'islam dans son ensemble. La France veut prendre la tête d'une nouvelle croisade contre l'islam. Par contre je n'ai toujours pas compris l'objectif.

              http://www.dailymotion.com/video/x6m...-controle_news
              Dernière modification par pax, 06 septembre 2008, 03h25.
              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

              Commentaire


              • #8
                tu sai fau pas chercher sarkozy est pret a tous pour kon parle de lui et kome c la rentrer et ke les gens sont en galere financierement fallai bien kil trouve kelke chose pour faire oublier le porte monnai et kome ces derniere annees l islam est a la mode il en a profiter mai je voi ke les emeuttes de 2005 lui ont rien fai je croi ke le mec il cherche vraiment la guerre
                fau pas oublier ke sarkozy et pret a tous pour rentrer dans l histoire de la france :22:

                Commentaire


                • #9
                  il a dis tout haut

                  ce que les populations occidentales ont fini par penser tout bas en toute occasion et dans tous les domaine de la vie
                  le fait que le musulman agresse ;s est imposé

                  Commentaire


                  • #10
                    Il serait plus juste de dire que c'est la guerre de l'occident, et à sa tête les USA, contre le reste du monde et que les musulmans consituent un bastion de la résistance à l'hégémonie d'un occident de plus en plus vorace, un occident qui semble géré par des puissances occultes qui le poussent dans le sens des intérêts de certains.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous avez tous parlé et chacun de vous avais donné son avis , et si fillon avait raison ? est ce que pour vous le monde musulman est un model ? malgré toutes les richesses que possède ce monde , notamment le pétrole qui est le moteur de la civilisation occidentale , ce monde peine à se développer , plus de 80 % de la population de ce monde (monde) rêve de quitter son pays pour s'installer en Europe ou en Amérique (pays occidentaux chrétiens ), et peut être ce monsieur Fillon voulait éveiller les consciences dans ce fameux monde Musulman !!!! Boumédien un jour apres avoir été interpellé par un de ses ministres << sidi Rais l'occident n'arrête pas de nous critiquer >> vous savez qu'elle a été la réponse de si el Houari ,<< ils nous critiquent parceque nous sommes dans la bonne voie , et le jour ou ils vont nous felicité ce jour là , méfiez vous , c'est que vous vous dirigez vers le précipice >> .
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne comprends pas trop la réflexion. l'opposition n'est pas chretien contre musulman. Il y a plus de chretiens dans le tiers monde qu'en occident. Il y a une opposition entre un monde occidental à dominante blanche dont le train de vie est lié aux richesses du Sud. Parlé d'une menace de l'islam quand depuis la fin de la seconde guerre mondiale, le tiers monde fait les frais de la guerre froide. quand les plus gros exportateurs d'armes au monde font partie de l'occident. Je ne suis pas certain que le modèle occidental puisse être appliquable à l'ensemble de la planète. On en voit déjà les limites au niveau envronnemental.
                        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X