Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La criminalité londonienne cartographiée et en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La criminalité londonienne cartographiée et en ligne

    Habitez-vous un quartier sûr ? Pour le savoir, rendez-vous sur http://maps.met.police.uk, entrez votre code postal et découvrez le nombre de délits qui ont été commis dans le voisinage le mois précédent. Petite précision : le site, lancé mercredi 3 septembre par Scotland Yard, ne s'adresse qu'aux Londoniens.

    Selon le nouveau maire de Londres, Boris Johnson, ce service a "d'énormes avantages" pour faire reculer la criminalité dans la capitale, l'une de ses principales promesses de campagne. Il compte notamment sur la population de la capitale, qui pourrait mettre la pression sur la police en la sollicitant plus, a-t-il expliqué lors de la conférence de presse de lancement du site.

    Expérimenté en août, ce projet coûtera 210 000 livres (260 000 euros) à la municipalité. La ville a été découpée en quelque 4 765 zones contenant en moyenne 633 foyers, ce qui permet d'obtenir des données d'une précision allant jusqu'à une dizaine de rues.

    Pour l'heure, le site donne seulement le nombre total de cambriolages, de vols – sur personnes et locaux commerciaux – et d'infractions en relation avec des véhicules (vols notamment), soit les délits les plus fréquents à Londres, selon Scotland Yard. Sir Paul Stephenson, adjoint du patron de Scotland Yard, a précisé qu'à terme le site pourrait également prendre en compte les crimes (meurtres, viols...) ou encore donner des statistiques de résolution d'affaires.

    Par le Monde


  • #2
    Je penses que ceux qui habitent des quartiers douteux connaissent le danger permanent mais pour ceux qui essayent de se trouver un apprt, ce genre de site va créer la panique et l'abandon de la ville....
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      salut

      le seul truc que ce genre d'infos va provoquer c'est la guettohisation des quartiers dit "a risque" les enfants n'irons plus dans leur école, les commerces fermeront fautes riverains
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        coucou ma lilette comment vas tu?

        tu as vu ce site est une tempête pour les Londoniens,

        déjà que cet été c'était la psychose, les gens évitaient les foules car les ados poignardaient les passants sans hésitation(cause bizutage à ce qu'on dit)
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          ils sont dingues c'est anglais , sa c'est a force de manger de la viande bouillies avec de sauce menthe :22:
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire

          Chargement...
          X