Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dell envisagerait de vendre ses usines d'ordinateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dell envisagerait de vendre ses usines d'ordinateurs

    Dell envisagerait de vendre ses usines d'ordinateurs
    La Tribune.fr - 05/09/08 à 11:48

    Afin de réduire ses coûts et d'améliorer sa rentabilité, le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs chercherait, selon le Wall Street Journal de ce vendredi, à vendre des usines un peu partout dans le monde.

    D'après une source proche citée par le Wall Street Journal de ce vendredi, le fabricant américain d'ordinateurs Dell, numéro deux mondial, pourrait vendre la plupart, voire toutes ses usines "dans les 18 mois qui viennent". D'autres usines pourraient être fermées.

    L'objectif poursuivi par Dell est de réduire ses coûts et d'améliorer sa rentabilité. Mardi dernier, le fabricant a publié un bénéfice net en baisse de 17% au deuxième trimestre 2008 par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Un repli que le groupe attribue notamment à son processus de restructuration.

    Toujours est-il que le journal avance que Dell a contacté divers fabricants d'ordinateurs sous-traitants pour leur proposer de leur vendre ses usines. Et les acquéreurs les plus probables seront les gros sous-traitants, pour la plupart implantés en Asie, écrit encore le journal.

    latribune.fr
Chargement...
X