Annonce

Réduire
Aucune annonce.

harira algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • harira algérienne

    Salam

    je fait appel a nos choumicha algérienne pour avoir une exellente recette de harira svp.

    Ya tellement de facçon de procéder que j'aimerais en avoir une pas trop compliqué et surtout sans lentilles merci
    Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

  • #2
    J'en ai mis une il y a quelques jours

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=92389

    Ce n'est pas très modeste, je le sais mais aucune de mes copines n'est là pour le faire à ma place. Chaque fois que je la fais, elle remporte un franc succès. J'ai converti toutes mes copines de l'est à la harira pendant le mois de ramadan
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      glupss disouli

      en tous cas barak'Allah ou fik khti je vais surement la préparer ainsi mais pas avec du levain mais plutot farine sinon la recette de mama ya ni courgettes ni pomme de terre ni riz....
      faut voir ce que sa donne....
      Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

      Commentaire


      • #4
        Y'a pas de raisons d'être désolée khti

        Tu sais la harira, tu trouveras sans doute autant de recettes que de cuisinières

        Fondamentalement, les bases et le principe sont les mêmes, après tu as des variantes : avec plus ou moins de légumes, avec du riz ou des vermicelles, du levain ou de la farine diluée, certains cassent un oeuf à la fin d'autres pas, etc.

        C'est ce qui fait le charme de la cuisine je trouve : variations autour du même thème
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Je te donne ma recette sachant que je suis originaire de Tlemcen. Je pense que c'est une recette simplifiée mais vraiment très bonne...

          Ingrédients :

          - 1 gros oignon émincé
          - 1/2 verre d'huile
          - 1 ou 2 poignées de viande grasse coupée en petits morceaux
          - 1/2 carotte coupée en petits dés
          - 1/3 de courgette coupé en petits dés
          - 1/3 de navet coupé en petits dés
          - 1 branche de céléri en petits morceaux
          - 1/2 pomme de terre coupée en petits dés
          - 1 verre de tomates concassées (en dés)
          - une bonne poignée de pois chiche
          - du persil hâché
          - de la coriandre hâchée (plus tu en mets, meilleur c'est)
          - 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
          - sel
          - poivre noir
          - kebaba (poivre cubèbe)
          - piment doux
          - cannelle (un peu)
          - de l'eau
          - de la farine

          Dans un autocuiseur, tu fais revenir dans l'huile la viande avec l'oignon. Puis tu ajoutes tous les légumes en dés, les pois chiches, le persil, la coriandre, le concentré de tomate, le sel et les épices. Tu couvres d'eau et tu laisses cuire 10 minutes.

          Une fois que c'est cuit, tu prépares un mélange d'eau et de farine en faisant attention de ne pas avoir de grumeaux. Tu remets ton fond de harira sur le feu et tu y verses petit à petit le mélange de farine en remuant jusqu'à ce que tu aies obtenu la consistance voulue (une soupe plus ou moins épaisse).

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Merci les filles pour vos recettes inchallah je vais essayer de la préparer pour ce soir et vous tiendrais au courant....
            Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

            Commentaire


            • #7
              merci meliz
              je cherché la recette

              Commentaire

              Chargement...
              X