Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les goûts musicaux, révélateurs de personnalités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les goûts musicaux, révélateurs de personnalités

    Dis moi ta musique préférée et je te dirai qui tu es. Alors c'est quoi ton style ?

    --------------------
    LONDRES (Reuters) - Les amateurs de musique classique et de jazz sont créatifs, les fans de pop sont travailleurs et les férus de heavy métal sont des personnes douces et bien dans leur peau.


    Telles sont les conclusions du Professeur Adrian North de l'université Heriot-Watt, en Ecosse, qui s'est penché sur les liens entre goûts musicaux et personnalité.

    "Les gens s'identifient souvent à travers leurs goûts musicaux, leurs vêtements, leurs bistrots préférés et l'utilisation d'un argot", a déclaré Noth.

    "Il n'est pas surprenant que la personnalité soit également liée aux préférences musicales."

    Pour réaliser ce que North dit être la plus grande étude jamais réalisée sur les goûts musicaux des individus et leur caractère, les chercheurs ont interrogé 36.518 personnes à travers le monde. Ils ont dû classer par ordre de préférence 104 styles musicaux différents avant d'être soumis à un test de personnalité.

    "Depuis des décennies, les chercheurs montraient que les fans de rock et de rap étaient rebelles et que les amateurs d'opéra étaient riches et bien éduqués", a dit North.

    "Mais c'est la première fois qu'une étude montre que la personnalité est liée à la manière d'apprécier un vaste éventail de styles musicaux."

    L'étude conclut que les fans de jazz et de musique classique ont une bonne estime de soi, mais les premiers sont plus extravertis que les seconds, plus timides.

    Les amateurs de country et de western seraient travailleurs et timides, tandis que les férus de rap sont extravertis et que les fans de rock indépendant manquent d'amour-propre et ne sont pas très faciles à vivre.

    Ceux qui aiment la soul décrochent le jackpot: ils sont, selon l'étude, créatifs, extravertis, doux, bien dans leur peau et ont une bonne estime d'eux-mêmes.

    Pour ceux qui se demandent toujours pourquoi un conducteur de voiture de sport rutilante ne peut s'empêcher de mettre la musique à fond, North a peut-être une explication.

    Selon lui, les personnes qui écoutent de la musique entraînante ont généralement des revenus plus élevés que ceux qui préfèrent des musiques relaxantes.

    North est toujours à la recherche de volontaires pour son étude, des détails sont disponibles à l'adresse http://www.peopleintomusic.com/.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Ceux qui aiment la soul décrochent le jackpot: ils sont, selon l'étude, créatifs, extravertis, doux, bien dans leur peau et ont une bonne estime d'eux-mêmes.
    Ce sont eux qui le disent, hein! Moi j'ai rien dit!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Ceux qui aiment la soul décrochent le jackpot: ils sont, selon l'étude, créatifs, extravertis, doux, bien dans leur peau et ont une bonne estime d'eux-mêmes.
      Je vais peut être m'y mettre à cette musique. Il faudrait commencer par quel chanteur de ce style ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        adhrhar

        Marvin gaye, barry white, diana ross, etc, etc.. et les plus actuels...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          et pour ceux qui écoute rai kabyle , cahaabi . c'est la sous race

          Commentaire


          • #6
            Grain2sel
            Marvin gaye, barry white, diana ross, etc, etc.. et les plus actuels...
            Marvin Gaye, pas de soucis j'aime bien, il me fait dresser les poiles, bon je continue alors pour devenir " créatifs, extravertis, doux, bien dans leur peau et ont une bonne estime d'eux-mêmes".
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              les férus de heavy métal sont des personnes douces et bien dans leur peau.
              je me lève et je confirme



              et ceux qui écoute un peu de tout (comme moi) ................. il se cherche encore ?? ........ahhhhhh maintenant je comprend pourquoi on me dis lunatique :22:
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Marvin Gaye, pas de soucis j'aime bien, il me fait dresser les poiles, bon je continue alors pour devenir " créatifs, extravertis, doux, bien dans leur peau et ont une bonne estime d'eux-mêmes".
                T'es sur que c'est en écoutant la zik qu'on devient comme ça?

                On n'est pas plutot prédisposé à l'etre? bin, figure-toi que je le croyais!
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  Sigma
                  et pour ceux qui écoute rai kabyle , cahaabi . c'est la sous race
                  Ils parlent de 104 types de musique. L'étude proprement dite doit en dire davantage.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Grain2sel
                    T'es sur que c'est en écoutant la zik qu'on devient comme ça?

                    On n'est pas plutot prédisposé à l'etre? bin, figure-toi que je le croyais!
                    C'est évident, mais bon, qui ne tente rien te gagne rien, à se changer en "bien" ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'écoute un peu de tout..

                      sauf l'opéra...

                      Et je ne me cherche pas n'ont plus lool

                      Commentaire


                      • #12
                        L'étude conclut que les fans de jazz et de musique classique ont une bonne estime de soi, mais les premiers sont plus extravertis que les seconds, plus timides.
                        haha... et ceux qui ecoutent les deux styles : des timides extravertis .
                        N`importe quoi..

                        ce genre d`etudes sont tres dependantes de l`chantillon choisi.. on ne peut s`identifier directement a ces traits de personnalites.


                        G2S: La soul ?
                        je l`aurais pas devine ca !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Rappeur ... et rebelle!
                          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Maverick
                            G2S: La soul ?
                            je l`aurais pas devine ca !!
                            Bin si pourtant!

                            avec le oldies...

                            Pourquoi, j'avais une tete à écouter quoi, steplé?
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              jean jacques goldman
                              alain souchon
                              laurent voulzy
                              maxime le forestier
                              charles aznavour
                              daniel balavoine
                              pierre bachelet
                              michel berger
                              michel sardou
                              edith piaff
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X