Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie face aux nouveaux enjeux géopolitiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algérie face aux nouveaux enjeux géopolitiques

    Avec la forte possibilité de la reconduction des faucons à la maison blanche, il est à craindre une vraie guerre froide entre l'axe formé par la Russie et la Chine d'une part et celui formé par les USA et ses alliés traditionnels.
    Dans cette forte perspective pour quel axe opteriez vous ?
    11
    L'axe Russie-Chine
    45,45%
    5
    L'axe USA et ses alliés
    0,00%
    0
    Rester neutre
    54,55%
    6

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par handsman, 05 septembre 2008, 14h50.

  • #2
    Avec la forte possibilité de la reconduction des faucons à la maison blanche,

    -----------------------------------------


    Elle n'est pas si forte du tout...

    Commentaire


    • #3
      Cela me rappelle une citation d'un humouriste : "En cas de guerre mondiale, j'irai à l'étranger".

      Handsman, en cas de guerre (totale) USA et alliés Vs Chine-URSS je pense qu'on n'aura même pas le temps de choisir son camps avant que la planète ne soit réduite en poussières.

      Commentaire


      • #4
        Je récolte toujours des fonds pour construire un abris atomique au cas où
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          il n'y aura pas de guerre entre les etats-unis et la russie (ce pays est incapable de mener une guerre contre les USA), par consequent les pays malins opteront pour l'axe USA/europe... l'algerie, traditionnellement importatrice d'armes russes (et seulement ça), ne peut se couper des etats-unis ni de l'europe, par consequent le mieux c'est rester neutre !

          Commentaire


          • #6
            Bachi
            Moi je crois dure comme fer à cette reconduction. Chenney and co vont faire tout pour y rester. On organisant un autre attentat aux USA par exemple.

            Jawzia.
            Il s'agit d'une guerre froide. Chaque partie possède des armes nucléaires donc ils ne vont y aller jusqu'au bout. Si par exemple les Russes sollicitent la création d'une base militaire en Algérie, est ce que vous serez d'accord?

            Geas.
            On a ces abris en Algérie si tu veux venir

            Commentaire


            • #7
              Tolkien.
              L'algérie a déja refusé une alliance stratégique entre Sonantrach et Gazprom

              Commentaire


              • #8
                Si par exemple les Russes sollicitent la création d'une base militaire en Algérie, est ce que vous serez d'accord?
                je sais pas pourquoi mais les russes me dérange moins que les ricains.
                LE meilleur est qu'on reste neutre bien évidement
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  Depuis quand existe-t-il un axe Pekin-Moscou?
                  Sinon, la neutralité de l'Algérie me va très bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lamia14
                    Moi aussi je trouve les russes moins arrogants et hygémonique. Ils inspirent plus de confiance que les américains.
                    MAis c'est difficile de rester neutre surtout avec le problème de l'équilibre régional.

                    Commentaire


                    • #11
                      AANIS.
                      Cet axe je l'ai défini par rapport à leur affinité actuelle. Sont deux empires, celui du milieu et des tsars, en recherche de reconnaissance. Il existe déja une convention géostratégique entre les dedux empires.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rester neutre est la meilleure option. Il faut être en bon terme avec tout le monde mais ne pas pour autant accepter tout ce qu'ils disent ou font.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          les russes sont tout autant hegemoniques que les americains, ils viennent de le demontrer dans le caucase, mais seulement ils n'ont plus les moyens de poursuivre les but de l'urss, par consequent ils essaient de se contonner à leur "étranger proche" en paraphrasant certains geostrateges

                          Commentaire


                          • #14
                            ils essaient de se contonner à leur "étranger proche"
                            Ils n'avaient plus le choix face au petit jeu des USA. Officiellement, ce sont les meilleurs amis et officieusement, les USA ont une politique agressive envers la Russie en l'isolant. Ca ne pouvait plus durer !
                            Dernière modification par DZmes Bond, 05 septembre 2008, 16h02.
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              vuip mais je pense que c'est plus profond que ça, les etats-unis d'amerique étaient tout simplement en train de marcher sur les plates bandes russes, c'est à dire qu'en reconnaissant unilateralement le kosovo, ils ont gifflé la russie, en voulant creer une ceinture militaire autour de la russie (pologne, tchequie, ukraine, georgie ...), ils pietinent "l'etranger proche" russe, ça les russes le disent très fort, faut pas la pousser dans ses retranchements ! c'est tout simplement un fait du prince, les USA se croient la seule puissance militaire mondiale et se croient intouchables, ils font par consequent de grosses bavures politiques !

                              la russie est en train de se réveiller, elle a compris le jeu des neocons !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X