Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calcul indemnité congés payés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calcul indemnité congés payés

    Je viens de passer quelques bonnes heures sur le net sans trouver de réponse à ma question. Alors je compte maintenant sur vous.

    Je prends un exemple simple et je compte sur vous pour la suite ................


    imaginons que le premier jour dans l'entreprise était le 20 septembre 2004 .
    Au 31 mai 2005, on aura déjà acquis 17,5 jours de congés payés (2,08 x 8,5 mois).
    le salaire se compose d'un fixe (1500 euros brut par exemple ) et d'un variable. le salaire brut total sur cette période s'élève à 15 000 euros brut (fixe + commissions ................).

    Pour le calcul de l'indemnité de congés payés, je sais qu'il existe 2 méthodes de calcul

    1- 1/10ème........................

    et

    2- maintien du salaire.

    Si ton comptable applique la régle du maintien de salaire. Pourtant, si je prend 10 % de la rémunération totale perçue sur l'année de référence (1500 euros), c'est plus intéressant .

    Mon comptable à moi Je lui en ai parlé, il m'a répondu que la régle du 1/10ème était toujours ramenée à 30 jours de et m'a rétorqué le calcul suivant : (15 000 / 10) / 30 x 17,5 = 875 euros. Comparé au maintien de salaire (1500 / 22 x 17,5 = 1193,18 euros), c'est effectivement moins intéressant.

    Pouvez-vous SVP m'éclairer sur l'application de la régle du 10ème et me donner une réponse claire ?
    Dernière modification par vivalgerie2002, 05 septembre 2008, 15h14.
Chargement...
X