Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dire de quelqu'un qui mérite pas son sort vas t'il contre la volonté du dieu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dire de quelqu'un qui mérite pas son sort vas t'il contre la volonté du dieu?

    bonjour et bonsoir, saha ftourkoum ou shourkoum tout dépend de l'heure ou vous lisez ce poste.

    voilà je vient d'apprendre qu'une personne qui est extrêmement gentille, serviable attentionnée, qu'elle à le cancer et je me dit vraiment que c'est pas juste, qu'elle mérite pas sa, que c'est injuste est tout, alors pensez vous que ce genre de pensées vas à l'encontre du "mektoub" car c'est la volonté de dieu, vous en pensez quoi?

    et encore une fois saha ftourkoum ou shourkoum

    merci
    Salam a tous, que dieu vous garde et a la prochaine inchallah

  • #2
    Salam Gnawi
    moi je pense quy'on a pas à dire "tel a eu ce qu'il mérite s'il est mauvais et qu'il lui est arrivé malheur ou si il est bon et qu'il lui arrive du bien.
    parce que ce qui nous arrive dans la vie fait partie des épreuves de la vie les bonnes choses comme les mauvaises. et c'est bnotre comportement dans ces épreuves qui est important car ce qui compte c'est la deuxième vie et non pas celle ci.
    Donc s'il nous arrive ddu bien on doit remercier Dieu
    et s'il nous arrive malheur on doit s'en remmettre à lui et patienter.
    et puis il ne faut pas oublier que la maladie nous purifie de nos pêchés.
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #3
      saha ftourek Gnawi

      Tres bonne question en tout cas j attends avec toi les réponses possible à cela
      surtout que c'est une phrase qu'on dit tous

      comme si celui qui est plus méchant mériterais plus le mal
      je pense pas enfin je fonctionne pas comme çà, personne mérite le mal

      mais une chose est sure on paye forcement tôt ou tard

      je suis désolée pour la personne qui vient d etre atteinte de ce mauvais mal

      il y a tant d'injustice dans ce bas monde
      mais la maladie personne est à l'abri elle peut frapper à tout moment sans aucune distinction
      c'est certainement une épreuve de plus dans la vie à devoir affronter pourquoi .....???? Je me le demande
      ...
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        alors pensez vous que ce genre de pensées vas à l'encontre du "mektoub" car c'est la volonté de dieu, vous en pensez quoi?
        En pensant de la sorte, à mon avis, tu n'as pas été à l'encontre de la volonté de Dieu et tu n'as point critiqué le ''mektoub'', c'est juste un témoignage positif vis-à-vis de la personne en question, qui ne va pas en parrallèle avec ce qu'elle endure ou se qu'elle subit.
        C'est juste une appréciation envers une personne ''gentille'' pour laquelle tu aurais souhaité voir plus de clémence en apparance.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          on dit ici,"la mauvaise herbe repousse toujours!".

          on a toujours l'impression que les malheurs arrivent a ceux qui ne le meritent pas!c'est parce qu'on les aime......

          on comprend aussi pourquoi certains ne croient pas en Dieu !pourquoi laisserait il faire ca ?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Si la personne en question (malade) est musulmane et reflechit en tant que tel.. alors ceci est une misericorde pour elle et ceux qui l´aiment.
            Quel que soit ton amour pour elle, Dieu l`aime infiniment plus.
            Quelle que soit ta connaissance d`elle, Dieu la connait mieux.

            Dans la perspective musulmane, ce genre de ``drames apparents`` servent a elever la personne spirituellement tout en l`expiant de tout ces peches.
            La place du malade ou souffrant est tres eleve en Islam, ne serait-ce que le fait que tout ces voeux seront exauces et que les autres musulmans ont pour devoir de lui rendre visite.

            Allah yechfiha.

            Commentaire


            • #7
              Le croyant ...

              ... dit al-hamdou lillah en toute circonstance. Si c'est l'aisance il en tire jouissance, si c'est l'adersité alors il prend son mal en patience.

              Pour ce quie st des maladies et des souffrances, la tradition du Prophete nous apprends que ces choses quand elles arrivent purifient le Croyant de ses péchés et allègent son fardeau dans l'au-delà.

              Nulle injustice donc, Dieu saura toujours tirer ses comptes avec ses créatures, il ne lèse personne.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                bonsoir les gens et sahha leftour nwen

                gnawa ;on sait tous fondamentalement qu'on a pas le droit de porter un jugement sur la nature des épreuves que notre créateur nous fait endurer à nous ou à des gens qui nous sont proches ,mais malheureusement on est que des faibles mortels ,nous nous laissons souvent aller à nos émotions et à nos doutes ce qui nous emmène inconsciemment à porter des jugements sur ce qui nous dépasse et ce qui ne relève point de notre ressort !
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  voilà je vient d'apprendre qu'une personne qui est extrêmement gentille, serviable attentionnée, qu'elle à le cancer et je me dit vraiment que c'est pas juste, qu'elle mérite pas sa, que c'est injuste est tout, alors pensez vous que ce genre de pensées vas à l'encontre du "mektoub" car c'est la volonté de dieu, vous en pensez quoi?
                  On a tous la meme réaction en pareille situation, on s'étonne, on se demande pourquoi telle personne et pas une autre qui mériterait bien plus ce sort qu'elle, mais bon, les voies du Seigneur étant impénétrables, on ne s'insurge pas, on ne blasphème pas, on se pose des questions auxquelles on n'aura jamais de réponse, et là, on se dit "hamdulillah aala koulli hal" parce-que impuissant finalement devant la fatalité...

                  Chacun de nous doit faire face à son destin quel qu'il soit, et le croyant se doit d'etre patient et endurant...

                  J'espère pour ton ami(e) que son cancer en est au 1er stade et qu'il est guérissable...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    merci el melh j'avais oublié de souhaiter du sber et du courage pour l'ami de gnawi ,que Dieu l'aide a passer cette épreuve et qu'il soulage ses souffrances inchallah
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      La revanche

                      merci el melh j'avais oublié de souhaiter du sber et du courage pour l'ami de gnawi ,que Dieu l'aide a passer cette épreuve et qu'il soulage ses souffrances inchallah
                      Amine!

                      Pas évident pour cette personne, c'est sûr!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        La croyance en Dieu nous interdit de parler d'injustice de sa part.

                        La vie ici bas n'a jamais ete juste et elle ne le sera jamais, c'est 'injuste' que des enfants innocents perdent leur parents dans un accident de route, c'est 'injuste' que l'Algerie subit 10ans de terrorisme, ... etc. La vie est ainsi faite, il faut accepter le destin et se battre avec.

                        Courage et patience a ton ami et surtout qu'il garde sa foi en Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          un croyant a en tête que cette vie n'est que passagère, pleines d'embuche et d'épreuves.
                          A partir de la , on accepte tout
                          امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                          Commentaire


                          • #14
                            ubuntu pas aussi facile que ça ..quand le mal et la douleur de ce qui paraît à tes yeux injuste ,te ronge de l'intérieur ,tu ne peux échapper à cet ultime recours ,plus par désespoir et lassitude que par victimisation ou autre ..
                            En tout cas les épreuves de la vie sont vécues de maintes manières chacun selon ses armes et chanceux sont ceux qui trouvent la foi et le courage adéquats pour surmonter cette étape
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'aime pas ceux qui disent des gens qui souffrent "ils ont eu ce qu'ils méritaient", ça me fait penser à Sharon Stone avec l'histoire du mauvais karma des Chinois. Je pense que toute personne vivant dans la souffrance mérite de la compassion, ce n'est pas à nous de dire si c'est une punition ou une épreuve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X