Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on ne sent pas bien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand on ne sent pas bien?

    Bonjour,

    Quand on ne sent pas bien, Quand on est blessé ou que qq chose ne vas pas comme on l’aurait souhaité…ou…chacun a sa façon de se réconforter et de se soulager.
    - Il y ceux qui préfèrent s’isoler, écouter de la music,…..
    - D’autres préfèrent sortir, aller dans un jardin, voir un paysage..ou faire un - tour en véhicule (chose qui est déconseillée dans un tel état)
    - D’autres préfèrent parler et se faire écouter par une autre personne.

    Autres preciser.

    Pour ma part, je suis un peu discrète et réservée, je préfère donc écouter de la music (une douce music). A vous ?
    43
    Ecouter une douce music.
    18,60%
    8
    Sortir, aller dans un jardin...
    20,93%
    9
    Se faire ecouter par qqun d'autre.
    23,26%
    10
    Autres.
    37,21%
    16

  • #2
    thirga

    moi aussi je susi celle qui s'isole et qui sort marcher loin et écouter de la musique et après je veux en parler avec des personnes de confiance
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Il y a des blessures secrètes, je ne peux en parler
      C'est déjà difficile de parler des blessures connues de son entourage surtout lorsque celles-ci les touchent aussi.
      Donc je m'isole.

      Commentaire


      • #4
        Autant que possible je relativise en évitant de me renfermer sur moi-même, j'évite de m'isoler, au contraire je m'entoure de mes amis proches et déconne le plus possible. Pour résumer j'essaie de me libérer de ce qui me tracasse en passant à autre chose. Personnellement je parle peu de ce qui me touche, même aux plus proches, on m'en fait souvent le reproche.
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          moi je préfére m'isolée aussi ,je sors prendre l'air en attendant que l'orage passe ,et je parle aprés avec quelqu'un de confiance ,................
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Moi, je prends n'importe quel bouquin, et je me mets à lire, pour oublier.

            Commentaire


            • #7
              salam thirga

              Justement je me suis demandé avant de dormir si le fait d'avoir contrôlé un état soi-disant incontrolable avec de la
              musique n'avait pas été une forme de faiblesse ?
              Je m'explique, du fait que d'avoir eu recours a un élément autre que moi-même afin d'obtenir une forme de maîtrise ne signifiait ps un certain manquement perso , voir une carence ?
              Mais bon , d'après ce que je viens de lire , il semblerait justifiable d'aller puissé l'à ou le sol n'a plus pieds


              fado
              On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
              * Le petit prince *

              Commentaire


              • #8
                @Thirga

                Salam,

                Quand je ne me sens pas bien?

                Tout dépend de l´ennui, ca m´arrrive de prendre une douche (froide-chaude)
                - J´aille courir dans la nature
                - J´écoute le Coran
                - J´écris
                - Je fais de la peinture

                Mais, je ne supporte pas qu´on me demande, et insiste à savoir qu´est ce que j´ai.

                Comme disait ma mére Allah yerehameha, je supporte tout en toi sauf ki yedjik halak
                C´etait moi qui re-donne vie à la maison, quand quelqu´un de ma famille ne va pas bien c´est moi qui lui remonte le moral, en taquinant, faire le clown et le pousser à rire, l´écouter....etc.
                Mais, personne ne peut faire ca pour moi. Je me retire totalement jusqu´au que tout ira bien. Ca peut durer quelque temps, deux ou 3jours, mais ca fini toujours bien!

                Commentaire


                • #9
                  Moi, le premier qui me tombe sous les crocs, ou la première je préfère, je la transforme en hachis


                  héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    bachi

                    quelle reptile celui la !!!!!!!!!
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous, Bonjour Bachi..., tu as regardé les experts hier ?

                      POur ma part, toutes les propositions collent : Mon premier refuge c'est un bon bouquin... S'il est intéressant, où qu'il m'évoque quelque chose de particulier, je laisse mon imagination digresser et prendre le pas... Parfois on peut me voir sourire, rire ou même pleurer sans aucune raison apparente ce qui ne manque pas de surprendre les gens qui m'entourent.

                      Il y a les moments ou le remède est d'écouter une belle musique, de celle qui vous donne cette sensation d'être mis sous perfusion d'une substance quelconque, dont les ondes envahissent tout votre corps à en donner la chair de poule... Et je me laisse flotter, si je n'ai pas l'esprit trop plombé pour ça...

                      Parfois, quand ça ne va vraiment pas, il faut que je parle pour évacuer (surtout s'il s'agit d'un problème avec une tierce personne et que la discussion est impossible). Si en plus je peux me faire chouchouter, caliner, c'est encore mieux. Dans ce cas, mieux vaut être sur que la personne choisie soit de confiance et n'utilisera pas ce que vous lui confiez pour vous blesser par la suite et respecte aussi votre douleur et sa cause.

                      Mais parfois, rien de tout ça ne suffit.

                      Commentaire


                      • #12
                        virgine

                        je vais répondre à la place de Bachi il ne doit pas conaitre els experts il est au Canada et je pense qu'i n'a pas de tél
                        moi je râte aucun épisode (il est beau la chef Grayson)
                        et à partir de la semaine prochaine des inédits de new york unité spéciale
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sentiment de mal de vivre et le vague à l'âme qui m'assaillent quelquefois me font sentir un rétrécissement du monde autour de moi.

                          Dans ces conditions je fais souvent appel à un ami ou une amie dont dont l'écoute patiente constitue une véritable thérapie.

                          Parler de notre peine permet d' extérioriser ce qui est à l'origine de notre état psychique.

                          Le problème de notre société et de la civilisation moderne réside dans l'incroyable et terrible solitude des individus et de l'absence quasi totale de communication.

                          Commentaire


                          • #14
                            miam-miam

                            @ zlabiya --> Je suis tombée dessus par hasard hier juste avant qu'il nous coupe la diffusion pour réparation de l'émetteur... Le chef, c celui avec les petites lunettes ? Moi, je trouve que le métis avec les yeux bleus est très craquant...

                            @ thala -->
                            Le problème de notre société et de la civilisation moderne réside dans l'incroyable et terrible solitude des individus et de l'absence quasi totale de communication.
                            Je suis du même avis... D'autant plus qu'on doit touours se montrer fort, insensible... Ressentir des émotions et pire, les montrer est considéré comme un signe de faiblesse. Tout pour la compétition, aucune place à un de ce trait particulier, l'émotion, le sentiment, qui fait l'homme.

                            @ tout le monde, encore quelques techniques :

                            1. Par temps maussade : bien chauffer la maison, se préparer un bon chocolat chaud ou un lait aromatisé canelle, miel et fleur d'oranger avec quelques gateaux et se glisser, en tenue de combat (caleçon ou jogging, grosse chaussettes, sweat doux au toucher) sous un amas de couettes et oreiller avec un bon film ou de la musique et rester dans cette position jusqu'à ce que le corps ait à peu près la même consistance que celui d'une méduse.

                            2. par tous temps si vous avez votre chéri(e) à portée de main : Lui ramener ce super film qu'il veut vous passer depuis des mois et qui ne vous intéresse absolument pas, l'installer confortablement devant le programme et vous glisser à ces côtés en vous servant de son épaule comme oreiller et en faisant du mas cramé avec sa pilosité

                            Commentaire


                            • #15
                              mmmm Interesant, Ca depend mais je dirait, Mettre Du Metal Music a fond, demarrer la voiture et en quelque sorte runaway, m'enfuire. ca quand il y'a un problem dont je trouve pas la solution. d'autres fois j'ecoute le Coran, mais meme quand je suis heureux quelque fois j'ecoute du Coran, ca me soulage, je pense que la meilleur facon apres un stress est de suer de toute ses forces ensuite entrer et prendre cette douche bien froide et dormir tout de suite apres.


                              Pour la deprime, je pense que je reste si silensieux que tout le monde me fait la remarque, et je pense que parler a quelqu'un est la meilleur des choses. Chanceux ceux qui ont un vrais ami sur qui compter dans ces moment la. "Un vrais ami c'est celui qui t'ecoute et te retire et te demande de te souvenir qui tu es toi meme, sans pour autant juger les autres".
                              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X