Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande mosquée d'alger : idée de génie ou fiasco !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande mosquée d'alger : idée de génie ou fiasco !

    Moi je pense que c'est un des plus grand fiasco de l'algérie pseudo post-indépendante !

  • #2
    en tout cas c'est la plus grande betise...

    Commentaire


    • #3
      moi je dis le plus gros pot de vin
      avant que boutef prenne sa retraite

      quelle est l utilite scientifique de cette batisse
      j ai beau retourne la question
      j en trouve aucune
      a part faire avaler cette couleuvre pour mieux se faire filer cette enveloppe au peuple naif

      la loi des 10%
      fatnou chwiya
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Tellement d'argent qui dort... alors autant faire quelque chose de bien avec une partie.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          une partie ou une patrie
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            alors autant faire quelque chose de bien avec une partie.
            A ton avis, y a rien d'autre de beaucoup mieux à faire avec cet argent ?

            Commentaire


            • #7
              Batir

              Construire un batiment quelconque a cesse d'etre une "idee de genie" (sic) il y'a de cela 10.000 ans, au Neolithique je crois.

              Construire une mosquee ou qutre chose est toujours bien, construire une tres belle mosquee ou une tres belle autre chose c'est encore mieux, surtout qu'on a les moyens pour cela.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Grande mosquée d'alger : idée de génie ou fiasco !
                Il y avait d'autres priorités... Des logements sociaux, par ex...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  c'est un fiasco, je pense qu'il y a d'autres priorités sauf que pour dire que on a la Premiére mosqué en Afrique, comme les année 70, le plus grand barrage, la plus grande usine ... tout ce là n'est que vanité.
                  "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                  Commentaire


                  • #10
                    Grande mosquée d'Alger

                    salut ! ..un tel projet dans un pays comme le notre me fait penser à l'état de nos rues , de nos villes et au budget des réformes nécéssaires !! tout ça pour dire que les gens qui prennent des décisions dans ce pays sont vraiment malade !!.....
                    Dernière modification par fazze, 06 septembre 2008, 21h40.
                    FaZze....susma konus biraz

                    Commentaire


                    • #11
                      @Harrachi78

                      Construire une mosquee ou qutre chose est toujours bien, construire une tres belle mosquee ou une tres belle autre chose c'est encore mieux, surtout qu'on a les moyens pour cela.
                      Mais il y a des priorités, bâtir des usines ou une mosquée ? bâtir des logement sociaux ou une mosquée a 1 milliards d'euros ?
                      en plus a Alger c'est pas les mosquées qui manquent
                      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai bien lu????

                        La grande mosquée d'Alger va coûter 1 MILLIARD d'euros???? C'est une blague?
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          La grande mosquée d'Alger va coûter 1 MILLIARD d'euros???? C'est une blague?
                          2,1MM€ , 3MM$

                          Mosquée d’Alger : un gigantisme à 3 milliards de dollars


                          Algérie. Centre culturel, musée d’histoire de l’islam, centre de recherche universitaire, maison du Coran, mais encore locaux commerciaux, graviteront autour de la mosquée à proprement parler pour constituer ce gigantesque complexe.

                          Bâtie sur une superficie de 20 hectares, la grande mosquée d’Alger pourra accueillir jusqu’à 40 000 fidèles et sera surplombée d’un minaret de 214 mètres, devenant ainsi la plus grande mosquée au monde après celle de La Mecque et de Médine. Les travaux devront débuter en 2009 pour une livraison prévue en 2014.

                          Tout cela pour la batagelle de 3 milliards de dollars. Somme qui ne manque pas de susciter la polémique dans un pays dont on a coutume de dire que c’est un pays riche avec un peuple pauvre.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour,

                            un thread ouvert par Tamerlan, parlait de certaines verites sur la GMA:
                            click here


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Amar Bouzewar
                              fiasco de l'algérie pseudo post-indépendante !
                              J'adore la formule..



                              La mosquée ?.. Pas assez cher mon fils..

                              Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                              Charif Barzouk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X