Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les blogueurs démocrates, il n'y a rien à attendre de "McSame"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les blogueurs démocrates, il n'y a rien à attendre de "McSame"

    John McSame", comprendre "John-pareil". C'est le surnom que donnent les blogueurs démocrates au candidat républicain. Ce dernier leur a fait l'affront, lors de son discours d'investiture, jeudi soir, de s'emparer du principal thème de campagne de Barack Obama, le changement. Mais pour les supporteurs du candidat démocrate, une présidence McCain ne serait guère différente des deux mandats de George Bush, et ils le font savoir.


    "Donc cet homme qui est une créature de Washington depuis des décennies, qui a voté avec Bush 95 % du temps, qui l'a soutenu sur l'Irak et sur l'économie, veut maintenant convaincre que (...) les républicains vont être les agents du changement", écrit "DemFromCT" sur Daily Kos, avant de poursuivre : "Les républicains pensent que vous [les électeurs] êtes assez stupides pour vous faire avoir une nouvelle fois par leurs promesses. Les démocrates pensent que vous comprenez ce qu'un vrai changement signifie."

    Ryan, de Daily Kingfish, entreprend de démonter les assertions du candidat républicain sur la baisse des impôts, sur l'économie, sur l'énergie, avec force citations et extraits de presse. "McSame nous a dit certaines choses ce soir alors que son passé dit le contraire. Alors comprenez-vous maintenant pourquoi je l'appelle (...) McSame ? C'est parce que John McCain n'a rien à voir avec le changement", affirme-t-il.

    Il n'est pas le seul à douter des propos du sénateur de l'Arizona. Certains, comme "cvllelaw" de Democratic Central, ne croient pas que John McCain soit capable de mener une politique "bipartisane" : "Les Américains adoreraient soutenir un candidat qui souhaite travailler avec l'opposition pour accomplir des choses – ce que McCain a dit vouloir faire. Les Américains adoreraient soutenir un candidat capable de dire aux hommes politiques des deux partis [qu'il leur oppose son veto]. Ça, ce serait quelque chose qu'un non-conformiste ferait. Mais le problème c'est qu'il n'en est plus un."

    D'autres s'indignent de l'utilisation des attentats du 11-Septembre dans la vidéo projetée jeudi soir à la convention républicaine. "Cela m'a révolté : à la fois l'idée d'utiliser le 11-Septembre dans ce contexte et aussi l'idée que ce soit fait par le parti de George Bush", confie "hilzoy" sur Obsidian Wings. Avant de dénoncer le bellicisme montré en 2001 par John McCain, qui déclare aujourd'hui "haïr la guerre".

    Romain Brunet
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X