Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sur le carreau à la veille des vacances

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sur le carreau à la veille des vacances

    Voila: j'ai attrappé la grippe, qui a dégénéré en bronchite en plus d'être athsmatique. La totale quoi! Et je pars en vacance dans 6 jours....en principe.

    Là, je suis même prète à croire à tous les sorciers du monde si il y en a un qui a la potion magique pour me remettre sur le piton.

    Quels sont vos trucs à vous?

  • #2
    salam

    bon je ne sais pas si ça existe (chahmat el djmel)=la graisse de chameau
    tu fais cuire a pti feu avec l'huile d'olive et tu prends chaque soir une C a S et bechefa inchallah
    si non 3alk (chewingum) snouber (Ucalyptus en poudre) très fin tu le fais cuire la meme chose que la première recette et tu le prends chaque soir ,et attatiou y'a rien a manger après ce traitement
    et meme les feuilles de cet arbre tu les fais bouillir et tu fais inspiré et expiré cette odeur ...
    et la position pr dormir c'est sur le ventre
    si non hab rchad( le CRESSON ) je ne sais pas comment on le surnom chez vs tu fais cuire les oeuf a la coke et tu rajoute le miel(vrai)horra et hab rchad bien nettoyer et tu le prends chaque matin a jeun...
    tahora inchallah
    c'est des recettes réussi
    et surtout va voir un doc c'est sérieux
    Dernière modification par algerienne16, 06 septembre 2008, 14h42.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #3
      Bon rétablissement Brise-Glace.
      J'espère que tu seras sur pied pour pouvoir partir.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Pas plus tard que le week end passé, on s'est fait une super gastro familialle :22:, c'était Samedi, le Dimanche, une sortie prevue depuis longtemps a la plage devait se faire...j y tenais tellement que le lendemain, j'étais debout a l'aube....encore verdatre, mais decidée a y aller...on a passé une superbe journée!
        Pour ce qui est de mon conseil, je pense que le repos est la meilleurs des choses. J'éspere que ca ira et si comme moi tu tiens a tes vacances, alors tu s'ras ben kerrec pour y aller!
        Bon rétablissement
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          merci. En fait suis allée chez le doc: antibiotiques et prednisone. Mais ca enleve pas ce chatoouillement dans la gorge qui vous fait toujours tousser.
          Algérienne: Comme les chameaux se font rare sur ma banquise, crois-tu qu'une graisse de porc(c un gras tres dense) mêlé à l'huile d'olive ferait la même chose en y ajoutant de l'eucalyptus! Ca m'a rappelé que ma grand-mère avait l'habitude de faire fondre de petits carrés de gras de porc auxquels elle ajoutait de la mélasse.Elle faisait bouillir une peu et serviat cela dans une cuillère. C'était tellement bon qu'on inventait la toux pour en avoir!

          Commentaire


          • #6
            Bon rétablissement brise-glace!
            Moi, pour rien au monde je ne mangerai chehmet el halouf...beurk

            Commentaire


            • #7
              Algérienne: Comme les chameaux se font rare sur ma banquise, crois-tu qu'une graisse de porc(c un gras tres dense) mêlé à l'huile d'olive ferait la même chose en y ajoutant de l'eucalyptus! Ca m'a rappelé que ma grand-mère avait l'habitude de faire fondre de petits carrés de gras de porc auxquels elle ajoutait de la mélasse.Elle faisait bouillir une peu et serviat cela dans une cuillère. C'était tellement bon qu'on inventait la toux pour en avoir!
              en effet c'est des recettes de nos arrière grandes mère mais efficace
              et pr le porc beurrrk ..:22:
              heuu bon rétablissement
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

              Commentaire


              • #8
                oui je sais...pour le porc mais autre religion, autres moeurs. Comme dirait la grand-mère: t'as élevé dans le porc petite, ne le renie jamais(grand-père avait une ferme avec des poules, des vaches , des veaux et....des porcs) lol Juste comme information, le gras de porc ne sent et ne goute rien par lui-même.

                Mirakira:une fille qui veut partir en vacance va faire n'importe quoi pour guérir!

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si tu es dans une région où il y a des peupliers. Si c’est le cas, tu prends deux ou trois poignées de feuilles de cet arbre et tu les laisses bouillir dans une casserole d’eau, tu respires plusieurs fois cette vapeur et tu feras aussi le tour des chambres avec ce récipient pour y faire circuler cette vapeur.
                  P.S: je ne suis pas sûr du résultat pour une personne souffrant de l’asthme.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    va voir un medecin

                    suit ton traitement repose toi et tout ira pour le mieux
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      tu fais cuire les oeuf a la coke
                      Brise, n'écoute pas algérienne sinon tu vas être encore plus ................ shoutée

                      Pour rester dans le même type de met, je te conseille une bonne omelette au miel et à l'ail et des inhalations le soir avant d'aller au lit. Et si tu as mal à la gorge, tu fais des gargarismes avec du bicarbonate et tu te mets au lit avec une serviette brûlante autour du cou pendant toute la nuit.

                      P.S: ce n'est pas de moi mais de ma chère grand mère qui ne sait pas à quoi peut ressembler une pilule.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour brise glace
                        6 jours avant c'est bon puisque la durée du rhume ou de la grippe avoisine les 6 jours

                        Scootie
                        Ton omelette juste avec de l'ail non pas besoin de mettre du miel je pense?
                        Le miel il vaut mieux le réserver pour le thé chaud avant de se coucher ça fait du bien à la gorge

                        .
                        Dernière modification par Angèle, 06 septembre 2008, 16h38.
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Angie: l'aile ou la cuisse ??

                          Ton omelette juste avec de l'aile
                          Ah bon, mon omelette n'est pas bonne ?? ........... désolé, c'est ma poële qui bat de l'aile **

                          P.S: c'est une marque qui ne casse pas 3 pattes à un canard
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais arrête de me taquiner avec mes fautes de frappe c'est le pc pas moi et occupe toi de cuisiner comme il faut


                            .
                            **Souvent imitée jamais égalée **
                            Mi ange - Mi démon

                            Commentaire


                            • #15
                              Ton omelette juste avec de l'aile
                              oui on le fait aussi mais ça n'empêche pas que ma recette n'est pas efficace ,kelkun de m'en entourage avait un asthme et mnt il plonge au fond ds la mer il bat le record a garder le souffle sous la mer
                              ------
                              angy oui on le fait le miel mélanger aux oeufs surtout le matin pr les femmes qui viennent d'accouché
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X