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C-27J pour un pays mediterranéen

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  • C-27J pour un pays mediterranéen

    Alenia Sells 4 C-27Js to Non-NATO Country

    By TOM KINGTON
    Published: 4 Sep 09:36 EDT (13:36 GMT)

    Alenia Aeronautica this week signed a deal to sell four C-27J tactical transport aircraft to a non-NATO, Mediterranean country, sources in Italy knowledgable of the deal said Sept. 4.

    Without naming the country, the sources said the deal totaled 130 million euros and included one "VIP palette," which can be loaded onto the plane to host VIP passengers.

    The sale would bring the total number of C-27J aircraft sold to 121.

    Alenia Aeronautica, alongside parent company Finmeccanica, has marketed aggressively in North Africa in recent months. In the second half of 2007, Finmeccanica unit AgustaWestland sold six AW101 helicopters and four Super Lynx 300 helicopters to Algeria for a total of 402 million euros.

    News of the deal was not made public until details appeared in March in Finmeccanica's results statement for 2007.

    Libya has also been a marketing target for Finmeccanica units.



  • #2
    Le C-27J Spartan est un avion de transport militaire développé en « joint-venture » par Alenia Aeronautica (filiale de Finmeccanica) et Lockheed Martin. Alenia et Lockheed Martin formèrent la Lockheed Martin Alenia Tactical Transport Systems (LMATTS) pour développer une nouvelle version de l’Aeritalia G.222. Le 25 septembre 1999 eût lieu le premier vol d'un G.222 modifié, le premier C-27J construit d’origine volant le 12 mai 2000. Lockheed Martin est responsable de la propulsion et de l’avionique (les même que le C-130J Hercules). L’entreprise américaine prend également en charge le service après-vente et le marketing partout dans le monde. Alenia Aeronautica est responsable du processus de certification, de l’assemblage de l’appareil (en Italie) et du programme d’essais en vol.

    La motorisation, identique au C-130J Hercules, Rolls Royce AE 2100 permet un rayon d’action supérieur de 35% et un plafond supérieur de 30% par rapport aux versions antérieures. En ayant plusieurs composantes communes, l’Hercules et le Spartan ont les mêmes caractéristiques logistiques et d'entretien. Le cockpit et le compartiment cargo sont climatisés et pressurisés. Il est dans la catégorie STOL (short take-off and landing) et il est capable d’atterrir à vide sur moins de 300 mètres. Les hélices à six pales en composite sont fabriqués par Messier-Dowty.

    Les rôles primaires du C-27J sont le transport cargo, le transport de troupes et le largage de parachutistes. Les autres missions incluent la patrouille maritime, les opérations tactiques, les opérations sanitaires, le réapprovisionnement en combustible au sol, la lutte contre les incendies et la pulvérisation aérienne. Dans son rôle d’évacuation sanitaire, l’appareil peut contenir 24 brancards et 4 assistants médicaux. Pour le largage de parachutistes, il est équipé de portes spécialement conçus pour le saut en parachute et peut transporter 24 parachutistes entièrement équipés.

    Le programme Joint Cargo Aircraft (JCA) porte sur 100 cargos moyens devant remplacer les Shorts C-23 Sherpa de la Garde Nationale (37 avions) et divers modèles de C-12 Huron utilisés par l’USAF et l’US Army. Boeing Integrated Defense Systems, Alenia Aeronautica et L-3 Communications ont créé une structure conjointe, Global Military Aircraft Systems (GMAS) pour assurer la promotion du C-27J auprès du Pentagone. Un C-27J a achevé, en novembre 2006, un programme d’évaluation de 26 heures de vol en concurrence avec le CASA CN-235/295 proposé par EADS et Raytheon. En cas de commande par le Department of Defense, l’appareil serait produit dans une nouvelle usine à construire à Cecil Field, Duval County, en Floride.

    L’Armée de l’air italienne a été le premier pays à commander des C-27J (12 exemplaires) pour remplacer les G.222. La Bulgarie en a également commandé 5 exemplaires ( + 3 options), la Lituanie en a commandé 3, la Grèce 12 exemplaires (+ 3 options) et finalement la Roumanie, qui en a commandé 7.

    Caractéristiques du C-27J Spartan
    Équipage : 2 pilotes
    Envergure : 28.7 m (94.16 pi)
    Longueur : 22.7 m (74.48 pi)
    Hauteur : 9.58 m (31.42 pi)
    Surface alaire : 82 m² (883 pi²)
    Masse maximale au décollage : 31 800 kg (70 107 lbs)
    Quantité de carburant maximale : 12 320 litres
    Distance franchissable : 5 926 km (maximum) – Charge utile de 10 000 kg (22 046 lbs) : 1 852 km
    Vitesse de croisière maximale : 583 km/h au poids maximale au décollage (31 800 kg)
    Plafond opérationnel : 30 000 pi (9 144 m)
    Longueur de piste au décollage : 580 m (1 903 pi)
    Longueur de piste à l’atterrissage : 340 m (1 115 pi)
    Motorisation : 2 turboshaft Rolls Royce AE2100-D2 de 4 637 SHP chacun 2100-D2
    Hélices : Messier-Dowty R-391 à 6 pales de 4.11 m (13.5 pi) de diamètre
    Avionique : Lockheed Martin Aeronautical Systems
    Capacité : 11 500 kg (25 353 lbs) ou 68 soldats ou 46 parachutistes ou 7 palettes 88 po x 54 po

    Dimensions du compartiment cargo
    Longueur : 11.43 m (37.5 pi) incluant la rampe
    Largeur : 2.45 m (8 pi)
    Hauteur : 2.6 m (8.5 pi)
    Volume (excluant la rampe) : 69.5 m³ (2 454 pi³)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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    • #3
      qui aura la chance d'avoir ces avions ?

      israël ? egypte ? libye ? algerie ? tunisie ?
      on va faire une petite enquête

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      • #4
        Six African Nations Interested in Purchasing Joint Cargo Aircraft
        Six African nations that have never had an air force-to-air force relationship with the U.S. Air Force are “very interested” in purchasing the C-27B Joint Cargo Aircraft, a senior service official told Inside the Air Force last week.
        mais le maroc va achete des C-130J-30 , expose a Aero expo de marrakech

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        • #5
          Tolkien
          T As Vendu La Meche
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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          • #6
            non pas encore, la presse cite deux pays : algerie ou libye

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            • #7
              j espere la libye
              parceque les pilotes seront algeriens
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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              • #8
                j espere la libye
                parceque les pilotes seront algeriens
                comment ca ?

                Commentaire


                • #9
                  a mon avis c'est des avions pour la libye, une sorte de cadeau de Candy Rice à ce pays ! la libye dont les appareils sont tombés en miette consecutivement à 10 ans d'embargo a un besoin urgent de moderniser sa flotte et de commander de nouveaux appareils de transport. de plus je rajoute que khadafi a toujours aimé les ptits-joujoux européens (notamment comme ses enormes commandes de mirage dans les années 70/80, des achats tout aussi gigantesque de canons automouvants Palmaria, il a même acheté du materiel americain, car dans son esprit, si israel gagne des guerres sur les arabes c'est parcequ'ils utilisent du materiel plus perfectionné, donc americain, donc faut que les arabes achetent le même materiel qu'israel pour lui dammer le pion )

                  l'algerie aurait pu commander plus de C-295, ce serai plus logique.

                  si c'était une vente à l'algerie ça n'aurai pas donné à autant de secrets, ni l'italie ni les etats-unis n'ont d'ennuis avec l'algerie, s'il y a un drôle de mystere qui plane sur cette vente (j'ai consulté le site de la firme productrice), c'est bien qu'il s'agit d'une vente quasi secrete, donc à la libye qui il n'y a pas si longtemps était orienté anti-occidentale !

                  m'enfin, dans les ventes d'armes il n'y a plus de logique "guerre froide", chacun achete ce qu'il veut s'il peut !
                  Dernière modification par absent, 06 septembre 2008, 13h31.

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                  • #10
                    Tout ce tralala pour un turbo propulseur
                    ?

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                    • #11
                      encore un indice qui montre que c'est plutot vers la libye que cet avion sera livré (et non à l'algerie) :

                      http://en.wikipedia.org/wiki/Aeritalia_G.222

                      le spartan C-27J est une modernisation du G222 d'Alenia, la libye avait achetée 20 avions de ce type à l'italie jadis, voilà pourquoi à mon avis la libye a commandée le C-27J, une version upgradée de ses anciens appareils !!

                      ma foi ça concorde. en toute logique si l'algerie avait commandée un appareil de cette categorie elle se serai réapprovisionnée en EADS C-295 - avion concurrent - car elle a deja 6 avions, les économies en pieces d'étachés font qu'elle opterai plutôt pour l'avion espagnole...

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                      • #12
                        solas et tolkien

                        vous vous faites plaisir a decrire la qualité de ces appareils ;pour moi ca reste du pognon de foutu en l air

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                        • #13
                          non pas encore, la presse cite deux pays : algerie ou libye
                          je pense que la libye sera le premier pays: entourée de pays instables ou guerrilla(soudan et tchad), le rapprochement avec l'italie suite aux excuses, il faut aussi récolter les dividendes côté italien sous forme de vente de cet avion cargo.

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