Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens disparus en Ukraine emprisonnés ou kidnappés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens disparus en Ukraine emprisonnés ou kidnappés.

    Ils sont au nombre de neuf

    Zoheir Serai, président du club Tergui Algérien – Europe – à Londres, a affirmé que les neuf Algériens disparus en Ukraine juste après la fin du festival de Poltava, ont été, soit mis dans des prisons Ukrainiennes, soit kidnappés, surtout lorsqu’on sait que le pays connaît l’activité de groupes criminels connus pour agresser des étrangers.
    Zoheir Serai a indiqué, dans une correspondance à El Khabar, de Londres, que « certainement les neufs Algériens disparus en Ukraine ne sont pas libres, et il pense qu’ils sont en prison, sans que les autorités pénitentiaires Ukrainiennes, connue pour ce genre de comportement, ne soient mises au courant.
    Le club Tergui, en Angleterre, a lancé, hier, dans un communiqué, un appel aux Algériens résidents en Ukraine de quitter le sol Ukrainien dans les plus brefs délais. Il a indiqué que les immigrants Algériens, sont ciblés et ne sont pas les bienvenus dans ce pays, comme il a affirmé qu’il est possible que les membres du groupe artistique participant au festival de « Poltava » aient été kidnappés par les groupes « Neo Nazis ». Il a cité pour exemple, ce qui est arrivé au prisonnier Merouane Essaadi et l’étudiant Hosni Boutaana qui a fait l’objet d’une agression, il se trouve actuellement au coma à l’hôpital.
    Le président du club Tergui, a rappelé que l’ambassadeur d’Algérie en Ukraine, Mekdem Boufedhla, se réunira avec les responsables du ministère des affaires étrangères Ukrainiens pour traiter les dossiers d’Algériens victimes d’agressions. L’ambassadeur a demandé aux autorités du pays d’informer les services de l’ambassade d’abus contre les Algériens basé sur la ségrégation raciale, que ce soit par les policiers ou bien par les groupes criminels.


    El Khabar.



    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    L'année passée un autre groupe de 8 algériens d'un groupe de danse de Mostaganem avait aussi disparu . Ils avaient décidé de demander l'asile politique après leur prestation en hongrie. Ils n'avaient pas pris l'avion de retour et s'étaient diriger vers un camp de rétention.
    Il est donc possible aussi que ce groupe n'ait pas souhaité retourné en Algérie et se cache quelques part en Ukraine ou en Pologne qui fait parti de l'europe des 25.Moi je penche plutôt pour cette version
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

    Commentaire


    • #3
      l'asile politique
      n'importe quoi!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        pourquoi n'importe quoi. je répète qu'un groupe folklo avait profité d'une tournée pour ne pas rentrer. Que te faut 'il des photos.
        Avant de dire n'importe quoi attends la suite e"t tu verras.
        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

        Commentaire


        • #5
          je suis algérien, je vie en ukraine depuis plus d'1an, pour ma part el hamdoullah je n'ai eu aucun probléme parce que je suis resté reglo.
          Pour les personnes qui sont emprisonnées je crois qu'ils y sont pour une raison ou un autre, l'année derniere j'ai vu plein d'algériens qui se disaient soit disant etudiant se faire prendre par la police, parce que la constitution ukrainienne interdit au etudiant etrangers de bosser.
          Donc ne me dite pas que c'est la faute à l'ukraine, et qu'il faut quitter le territoire etc.. si on reste reglo tout va pour le mieux, pour ce qui est des groupes Neo Nazis, ne pensaient pas que Kiev c'est la même chose que Moscou, ici les gens sont plus ouvert et les BoneHead on n'en voit pas à chaque coin de rue.
          Si vous voulez je peux demander à plusieurs Algériens qui resident en Ukraine et que je connais personnelement de reagir à ce message et ils vous diront comment se passe leur vie ici, pour le moment tout ce que je connais de prés c'est à dire ce qui sont venus vraiment ici pour etudier (ou pour faire peut etre leur vie) sont satisfait.
          Donc pour ce qui se sont fait enlevé lors du festival de Poltava ont du faire des conneries ou encore on peut etre travailler lors de ce festival ayant une carte de sejour de status "Etudiant"

          Commentaire


          • #6
            Merci Malekdz pour ton témoignage que je trouve raisonnable et tiens nous au courant. Moi aussi j'ai trouvé que c'était un peu trop facile de généraliser et de considérer que les maghrébins étaient visés par des hordes de nazillons et qu'il fallait demander aux algériens d'Ukraine de quitter le pays.
            bonne journée
            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

            Commentaire


            • #7
              L'année passée un autre groupe de 8 algériens d'un groupe de danse de Mostaganem avait aussi disparu . Ils avaient décidé de demander l'asile politique après leur prestation en hongrie.
              on te paye l'avion, le séjour, et ensuite tu vas demandé l'asile politique! En 2007 quel était le danger en Algérie pour ces gens?


              C'EST DU N'IMPORTE QUOI
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                noubat

                ce groupe folklorique était composé de jeunes dont beaucoup étaient desoeuvrés. Ils s'étaient payés eux mêmes le voyage et après leur prestation en Tunisie puis en Hongrie, la majorité du groupe avait rejoint un centre de rétention. Une fille du groupe par la suite a épousé un serbe, d'autres sont retournés au bled et la grande partie s'est évaporée dans la nature. J'avais eu une discussion avec chaque membre du groupe.
                Pourquoi d'autres prennent des risques énormes pour se casser dans de frêles embarcations. Et ça remonte à peine à 1 mois.
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                Commentaire


                • #9
                  pax

                  tu ne demandes pas l'asile politique pour rien;

                  la grande partie s'est évaporée dans la nature
                  pour devenir clandestins!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sais bien que la majorité des demandes d'asile politique sont des demandes d'asile économique.
                    Ben oui, une partie est devenue clandestine. La filière troupe de spectacle est une filière comme une autre pour se casser du bled
                    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                    Commentaire


                    • #11
                      tout est possible, ce pays pue le racisme

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai un ami d'un ami ..etc qui est parti en ukranie (des parents un peu aisés) depuis qu'il a échoué ses prepas ici au maroc, ma parole après deux ans d'études (langue comprise) il a pris la fuite car certains lui en voulait à mort, d'aprés ce qu'il raconte, ca pue le racisme voilà, et la criminalité est une affaire de quasiment tous les jours (il se fait presque impossible de ne pas etre impliquer dans les bagarres des clans)

                        ps: je ne sais à quelle ville il loge exactement, en tout cas ravi pour toi si tu t'y plais dans ce pays

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X