Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou et Tbilissi ont signé des textes différents Les présidents russe Dmitri Medved

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou et Tbilissi ont signé des textes différents Les présidents russe Dmitri Medved

    Bonjour

    Les présidents russe Dmitri Medvedev et géorgien Mikheïl Saakachvili ont signé deux textes différents de l'accord de paix en Géorgie en six points, a déclaré vendredi un responsable russe.

    L'accord avait été négocié en août par la France.

    «Dans la version russe, le texte évoque la sécurité 'de' l'Abkhazie et 'de' l'Ossétie du Sud», a dit à l'AFP ce responsable, s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

    «Dans le document transmis à Saakachvili, cela a été présenté comme 'en' Abkhazie et 'en' Ossétie du Sud. Ce n'est pas la même chose», a-t-il ajouté.

    La préposition joue un rôle significatif dans ce document, car elle peut influencer la définition des «zones tampon» créées par l'armée russe en Géorgie, estime le responsable.

    Zones tampon

    La Russie a créé des zones tampon autour des républiques rebelles géorgiennes pro-russes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, en arguant vouloir prévenir une nouvelle offensive géorgienne contre ces régions. L'Occident veut que les forces russes se retirent des territoires contrôlés par Tbilissi.

    Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait lui aussi affirmé mercredi que le texte de l'accord de paix présenté par le président français Nicolas Sarkozy à son homologue géorgien contenait plusieurs «altérations».

    La version signée par M. Saakachvili «contient un nombre d'altérations de l'accord atteint par les présidents russe et français», y compris le remplacement de la préposition «de» par la préposition «en», a dit M. Lavrov, dont les propos ont été publiés sur le site officiel de son ministère.

    «C'est une fraude directe, et c'est comme ça que nous le voyons», a affirmé M. Lavrov.

    Approuvé par Moscou à la mi-août

    «Le texte authentique est celui approuvé par les deux présidents (russe et français) au Kremlin le 12 août», a-t-il encore souligné.

    L'accord de paix prévoit le retrait des troupes russes du territoire géorgien, ce que Moscou affirme avoir accompli, mais en même temps autorise la Russie à prendre des «mesures additionnelles de sécurité» pour protéger l'Ossétie du Sud, dans l'attente de la création d'un mécanisme international.

    La Russie a lancé le 8 août une offensive militaire contre la Géorgie après que Tbilissi eut déclenché une opération pour tenter de reprendre le contrôle de sa région rebelle pro-russe d'Ossétie du Sud.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    ahahahhahahahahhahah

    trés drole Medvedev .

    ca me rappelle israel en 82 qui signa un cessez le feu avec la syrie et continua quand même à encerler les troupes de hafez el assad , quand celles ci se sentirent etranglées , elle ouvrirent le feu et furent massacrées, lorsque la syrie protesta auprés de l'onu et de l'administration REAGAN qui avait négocié l'accord, ISRAEL répondit : ' que l'accord portait sur le cessez le feu pas sur l'avancée des troupes ........ ' ,et que donc c'est l'armée syrienne qui tira en premier car ils prirent peur .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X