Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ernst & Young projette de l’installer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ernst & Young projette de l’installer en Algérie

    Après avoir déjà ouvert une antenne à Tripoli au début de l’année, voila que se tourne vers l’Algérie. En effet, Ernst & Young, le cabinet d’audit international, projette d’ouvrir un bureau à Alger très prochainement. Ernst & Young est l’un des principaux cabinets d’audit, l’un des Big Four, et le troisième réseau mondial en terme de chiffre d’affaires (après PricewaterhouseCoopers et Deloitte) (2005). Ernst & Young est aussi nommé par son acronyme EY, ou également E&Y (prononcé en anglais [i-ouaï]). Sa mission est de répondre aux enjeux majeurs de ses clients (sociétés cotées, entreprises du Middle Market, jeunes entreprises innovantes, secteur public, fonds d’investissements...).

    Ces derniers étant confrontés à une internationalisation accrue, à la complexité des réglementations, à une exigence de performance financière et de maîtrise des risques, Ernst & Young leur assure à la fois l’approche croisée d’experts multi-métiers et des compétences sectorielles. En outre, la division d’audit et de conseil financier d’Ernst & Young (Assurance & Advisory Business Services) se consacre à l’audit et au conseil relatif à l’audit. Dans ces domaines, sa vaste gamme de services inclut les audits de comptes annuels et consolidés, les audits spéciaux et les expertises de gestion. Il fournit par ailleurs, des prestations de conseil en matière de comptabilité nationale et internationale, de gestion des risques et de révision interne, de prévention et de détection des actes délictueux ainsi que de sécurité des systèmes informatiques et des processus de traitement.

    Son approche méthodique des prestations d’audit et de conseil passe par une excellente compréhension de l’activité de l’entreprise pour sa mission en tant que vérificateur des comptes annuels et consolidés. Sa qualité de vérificateur des comptes fait de son équipe la pierre angulaire du Corporate Governance, ce par quoi il entend une gestion et un contrôle de l’entreprise axés sur une augmentation durable de sa valeur. Dans le cadre de cette fonction, Ernst & Young fait en quelque sorte office de fiduciaire des marchés des capitaux en contribuant à rendre plus fiables les comptes des entreprises qu’il suit et à accroître la sécurité dans la communication de leurs données financières.

    Samira H. (Le Maghreb)

  • #2
    cette annonce tombe à point nommé: le chantier des entreprises privatisables, le climat des affaires propices à l'implantation des firmes multinationales et des succursales. E&young est en algérie parce qu'il y a des opprtunités et un marché en développement. Il était temps d'avoir un auditeur reconnu mondialement.

    Commentaire


    • #3
      E&young est en algérie parce qu'il y a des opprtunités et un marché en développement. Il était temps d'avoir un auditeur reconnu mondialement.
      c'est une bonne nouvelle , mais E&Y était déjà présente en algerie dans les année 80 , elle a participé a l'audit des système d'information des complexes pétrochimiques et a l'élaboration des procédure F (finance) RH (ressource humaine ) du groupe Sonatrach par ailleurs d'autre groupe cabinet conseil son dèja présent en algerie notament KPMG et prochainement PWC , et deloite bien sur.

      Commentaire


      • #4
        Bonne nouvelle effectivement.
        E&Y embauche déja en Algérie depuis quelques temps. Il y a des offres d'emplois sur leur site pour ceux que ça interesse.

        Commentaire


        • #5
          E&Y est déjà présente en Algérie depuis plusieurs années. La firme dispose de bureaux du coté du Algiers Business Center (Pins maritimes).

          PwC est également présente en Algérie (Officiellement depuis plus d'une année).

          L'auteur du texte n'est pas très bien renseigné.

          Commentaire


          • #6
            Il parle dans l'article d'un centre précurseur à Tripoli, alors qu'au Maroc E Y est présent depuis les années 70.

            Commentaire


            • #7
              @ Beidawi II on parle de cabinet qui s'install en algerie alors pourquoi le maroc dans ta reponse tu me prouve toi et t'es ami (enfin pas tous ) que vous avez une complexe

              Commentaire


              • #8
                +1 pour Brarime

                c'est vrai mon cher beidawi que la comparaison n'avait pas lieu d'etre .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Héhé on va avoir les Big Fives en Algérie ça fait plaisir en tout cas ça fera le bonheur de certains jeunes diplomés
                  "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X