Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hanna frappe la Floride et fait 660 morts en Haïti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hanna frappe la Floride et fait 660 morts en Haïti

    Selon les dernières informations, publiées sur le site Internet de RFI (Radio France Internationale), le passage de la tempête Hanna aurait fait plus de 500 morts, d'après un nouveau bilan délivré par les autorités haïtiennes. Aux Gonaïves, la quatrième ville du pays, près de 70 000 personnes seraient sans abri.

    Un appel d'urgence a été lancé vendredi pour venir en aide aux milliers de sinistrés des tempêtes Fay, Gustav et Hanna.

    Les Nations unies vont lancer un appel à la création d'un fonds d'urgence. L'Union européenne a décidé de débloquer 2 millions d'euros. Les Etats-Unis, la France et encore l'Espagne, ont annoncé l'envoi d'aide humanitaire. Un cargo, affrété par le Programme alimentaire mondial, transportant de la nourriture et de l'eau potable est arrivé vendredi dans le port des Gonaïves.

    Les autorités haïtiennes ont revu à la hausse le bilan de la tempête tropicale Hanna, après la découverte, suite à la décrue, de 495 corps, dans la ville des Gonaïves. Cette découverte porterai à 529 morts le nombre de victimes d'Hanna. Selon un bilan provisoire, les trois tempêtes qui ont ravagé Haïti au cours des derniers jours auraient fait plus de 660 morts.

    La tempête Hannah a continué sa trajectoire et a frappé samedi les côtes du sud-est des Etats-Unis, où les habitants cherchaient refuge à l'intérieur des terres, tandis que les Etats de Caroline du Nord et de Virginie ont proclamé l'état d'urgence.

    La perturbation devrait toutefois faiblir en arrivant sur la terre ferme et Hanna ne sera plus une tempête tropicale dimanche matin, a estimé le Centre National des Ouragans (NHC).

    En même temps, l'ouragan Ike, encore plus puissant, faisait planer sur la Floride la pire menace depuis le passage d'Andrew en 1992, selon le Centre National des Ouragans (NHC) et viendrait pertuber les finales de tennis de l'US Open.

    leparisien.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X