Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rancune et nous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rancune et nous...

    Est-ce un pli que l’on prend suite à des déceptions en avalanche ?
    Naît-on rancunier, ou est-ce les trahisons de toutes sortes et de différents degrés qui font qu’on le devient ?
    Ne pas oublier un coup fourré ou une trahison et les garder dans la ‘’tirelire’’ fait-il de nous un rancunier ?
    Pourquoi les garder dans une tirelire si ce n’est pour la casser un beau matin et les étaler au grand jour...
    pour une revanche ?
    pour une vengeance?
    Votre point de vue ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    salut zack pour moi rancune est un vilain défaut quoi qu'il nous arrive.

    une fois une femme m'avait appris que bien comprendre implique le pardon

    Commentaire


    • #3
      sur un moment de colere,de haine on peut l'etre rancunier!mais le temps efface bien des maux!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Ne pas oublier qque chose qui nous a profondément atteint ne fait pas de nous nécessairement des rancuniers... La rancune c'est une horreur, qui nous rend aussi mauvais que ceux pour lesquels on en éprouverait...

        Meme si je n'oublie rien, je ne suis pas rancunière, ou du moins je m'empeche de l'etre, ça ne mène à rien de bon si ce n'est se pourrir la vie inutilement en ressassant indéfiniment les coups de crasse de certains... La rancune consume l'être, de plus elle est mauvaise conseillère!

        On sait à quoi s'en tenir avec ces gens-là, autant passer son chemin en tournant cette page qui restera indélébile, la roue tourne aussi, est souvent justice est rendue avec le temps, meme si ça met des années...

        Donc ni vengeance particulière, ni revanche, je laisse à Dieu, Il sait si bien régler les choses...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          j'ai de la colére comme tout le monde, mais rancunier, jamais je ne l'est été .........je pardonne peut etre trop vite

          Commentaire


          • #6
            Facile , soit je pardon soit je pardon pas
            si je pardon j'efface tout
            sinon , ben au suivant

            Commentaire


            • #7
              Très rancuniers , gares à celui qui me fait de la peine, je metterai son téléphone sous écoute, je le ferai suivre, et je lui ferai très très mal .
              ulac smah :18::18:
              امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

              Commentaire


              • #8
                Pas trop rancuniers, nos 29732 membres de FA...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  un peu au début mais le temps fait que j'oublie les personne mais loin de pardonner c'est vrai que c'est vilain vilain mais j'ai du mal pour moi oublier n'est pas synonyme de pardon

                  Naît-on rancunier
                  je ne le pense pas, la personnalité se forge avec le temps , avec la bonheur qui engendre douceur et amour et avec la douleur qui donne naissance à la colère la haine et la rancune.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Scyla :
                    la personnalité se forge avec le temps , avec la bonheur qui engendre douceur et amour et avec la douleur qui donne naissance à la colère la haine et la rancune.
                    Houla, quelle belle envolée philosophique !.
                    Joliment dit !
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      excuse moi Zac j'ai omis de te saluer

                      Bonsoir Zac 3ach men chafek....

                      Houla, quelle belle envolée philosophique !.
                      Joliment dit !
                      c'est la faim, je penserai à jeûner toute l'année pour me faire faire un book de compliments.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        excuse moi Zac j'ai omis de te saluer
                        et moi donc !
                        C'était à moi de le faire en premier lieu, ne serait-ce que par..galanterie.
                        Mais bon.
                        Saluons-nous mutuellement et aussi: saha f'tourna
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          na comme tu dis!
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Zak
                            La rancune , c'est toujours contre nous qu'elle est dirigée car finalement elle nous garde dans un état de négativisme constant. J'ai appris, avec le temps, à laisser tomber les rancunes et je m'en porte que mieux. Car cette rencune , c'est une maitrise que l'on permet à l'autre d'excercer sur nous. En laissant tomber, un gagne en indépendance.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis pas du tout rancunière

                              en revanche j'oublie jamais.. parce que je sais a qui j'aurais a faire plus tard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X