Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz : "Les hadiths de Bukhâri et Muslim"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz : "Les hadiths de Bukhâri et Muslim"

    Bonne chance


    1/Ali dit : "le prophete (saws) a dit : Ne mentez pas sur mon compte car celui qui ment sur mon compte aura sa place
    Dans le Feu
    Au Paradis
    A coté de moi

    2/Le prophete (saws) envoya Mu´âdh au Yémen et lui dit alors ceci: Evite l´invocation de ......., car il n´y a aucun voile entre elle et DIEU.
    Du riche
    Du commercant
    L´opprimé

    3/Le prophete (saws) dit " la foi est de soixante et quelques parties, ........ en est une."
    La pudeur
    Le mensonge
    L´amitié

    4/Le prophete (saws) a dit : Aucun d´entre vous ne sera vraiment croyant que lorsque je lui serait plus cher que .........,
    Sa soeur
    Son pere
    Sa tante

    5/Les signes de ........... sont de 3 choses, lorsqu´il parle , il ment, il ne tiens pas ses promesses, et il trahit lorsqu´on lui fais confiance
    Le mecreant
    Le menteur
    L´hypocrite

    6/Le messager de DIEU (saws) a dit : " Tout homme qui dit a son frère "O, ..............., l´un deux merite surement la chose."
    Menteur
    Mécréant
    Chien

    7/Le prophete (saws) a dit : "Injurier un musulman est ..................., le combattre est mécréance".
    Perversité
    Une bonne chose
    Mécréance

    8/Le prophete (saws) a dit : "Malheur a vous! Ne redevenz pas des mécréants apres ma disparition en vous frappant les ............. les uns des autres."
    Cous
    Mains
    Figures

    9/´Abd Allâh Ben ´Amru (QDA) dit "j´ai entendu le prophete (saws) dire "celui qui est tué en défendant son bien est un.............."
    Chahîd
    Voleur
    Hypocrite

    10/Le prophete (saws) a dit : "Que DIEU maudisse le voleur! en volant un casque il [encourt] qu´on lui ampute la main... en volant une corde, il encourt qu´on lui ampute
    Le pouce
    Les 2 mains
    La main

    11/´Aicha dit : Nous, moi et le prophete (saws), faisions des ablutions majeures a partir d´un seul récipient et en utilisant un ............ appelé faraq."
    Chiffon
    Bol
    Gobelet

    12/Anas (qda) dit : [en voulant] entrer dans un lieu d´aisance, le prophete (saws) disait :"Seigneur! Je me réfugie auprès de TOI, des démons et ...........
    Du Feu
    Des demones
    Des hypocrites

    13/Le messager de DIEU (saws) a dit "En entendant l´appel [a la prière], dites la meme chose que ........
    L´imam
    Le muezzin
    Le voisin

    14/Le prophete (saws) a dit : "Soit que vous alignez vos rangs bien comme il faut , soit que DIEU tordera vos............
    Mains
    Faces
    Doigts

    15/Jubayr Ben Mut´im dit : "J´ai entendu le messager reciter la sourate d´at-Tûr dans la priere
    Du maghrib
    De Isha
    Du Fajr

    16/Salama dit : "la distance qui séparait le mur de la mosquée au minbar laissait a peine .......... passer
    Une brebis
    Une chamelle
    Un chien

    17/Le prophete (saws) a dit : "DIEU maudisse les Juifs et les Chretiens qui prennent pour lieux de prière ...........
    Les tombes de leurs parents
    Les tombes des inconnus
    Les tombes de leurs prophètes

    18/Le prophète (saws) a dit : " il a été interdit au fidèle de poser la main sur ............. pendant la prière"
    La hanche
    La jambe
    La tête

    19/Le prophete (saws) a dit a propos de l´homme qui nivelle le sol ou il fait le sujûd :"si tu fais cela,..........."
    Fais-le une seule fois
    Ne le fais plus jamais
    Fais le tous les jours

    20/Le prophete (saws) a dit : "Lorsqu´on sert le diner au moment ou l´iqâma de la prière est prononcée, commencez par ..........
    L´iqama
    Le dîner
    La prière
    Dernière modification par Angèle, 06 septembre 2008, 14h30.
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

  • #2
    Ali dit : "le prophete (saws) a dit : Ne mentez pas sur mon compte car celui qui ment sur mon compte aura sa place
    Dans le Feu
    Au Paradis
    A coté de moi

    Le prophete (saws) envoya Mu´âdh au Yémen et lui dit alors ceci: Evite l´invocation de ......., car il n´y a aucun voile entre elle et DIEU.
    Du riche
    Du commercant
    L´opprimé

    Le prophete (saws) dit " la foi est de soixante et quelques parties, ........ en est une."
    La pudeur
    Le mensonge
    L´amitié

    Le prophete (saws) a dit : Aucun d´entre vous ne sera vraiment croyant que lorsque je lui serait plus cher que .........,
    Sa soeur
    Son pere
    Sa tante

    Les signes de ........... sont de 3 choses, lorsqu´il parle , il ment, il ne tiens pas ses promesses, et il trahit lorsqu´on lui fais confiance
    Le mecreant
    Le menteur
    L´hypocrite

    Le messager de DIEU (saws) a dit : " Tout homme qui dit a son frère "O, ..............., l´un deux merite surement la chose."
    Menteur
    Mécréant
    Chien

    Le prophete (saws) a dit : "Injurier un musulman est ..................., le combattre est mécréance".
    Perversité
    Une bonne chose
    Mécréance

    Le prophete (saws) a dit : "Malheur a vous! Ne redevenz pas des mécréants apres ma disparition en vous frappant les ............. les uns des autres."
    Cous
    Mains
    Figures

    ´Abd Allâh Ben ´Amru (QDA) dit "j´ai entendu le prophete (saws) dire "celui qui est tué en défendant son bien est un.............."
    Chahîd
    Voleur
    Hypocrite

    Le prophete (saws) a dit : "Que DIEU maudisse le voleur! en volant un casque il [encourt] qu´on lui ampute la main... en volant une corde, il encourt qu´on lui ampute
    Le pouce
    Les 2 mains
    La main

    ´Aicha dit : Nous, moi et le prophete (saws), faisions des ablutions majeures a partir d´un seul récipient et en utilisant un ............ appelé faraq."
    Chiffon
    Bol
    Gobelet

    Anas (qda) dit : [en voulant] entrer dans un lieu d´aisance, le prophete (saws) disait :"Seigneur! Je me réfugie auprès de TOI, des démons et ...........
    Du Feu
    Des demones
    Des hypocrites

    Le messager de DIEU (saws) a dit "En entendant l´appel [a la prière], dites la meme chose que ........
    L´imam
    Le muezzin
    Le voisin

    Le prophete (saws) a dit : "Soit que vous alignez vos rangs bien comme il faut , soit que DIEU tordera vos............
    Mains
    Faces
    Doigts

    Jubayr Ben Mut´im dit : "J´ai entendu le messager reciter la sourate d´at-Tûr dans la priere
    Du maghrib
    De Isha
    Du Fajr

    Salama dit : "la distance qui séparait le mur de la mosquée au minbar laissait a peine .......... passer
    Une brebis
    Une chamelle
    Un chien

    Le prophete (saws) a dit : "DIEU maudisse les Juifs et les Chretiens qui prennent pour lieux de prière ...........
    Les tombes de leurs parents
    Les tombes des inconnus
    Les tombes de leurs prophètes

    Le prophète (saws) a dit : " il a été interdit au fidèle de poser la main sur ............. pendant la prière"
    La hanche
    La jambe
    La tête

    Le prophete (saws) a dit a propos de l´homme qui nivelle le sol ou il fait le sujûd :"si tu fais cela,..........."
    Fais-le une seule fois
    Ne le fais plus jamais
    Fais le tous les jours

    Le prophete (saws) a dit : "Lorsqu´on sert le diner au moment ou l´iqâma de la prière est prononcée, commencez par ..........
    L´iqama
    Le dîner
    La prière

    Commentaire


    • #3
      tenebre bravo tu es le plus courageux
      Tu as fait 8 fautes


      J'ai un doute pour la question 10 donc si quelqu'un a un texte dessus je suis prenante merci

      .
      Dernière modification par Angèle, 06 septembre 2008, 14h31.
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        12/20 coool !!
        une de mes rares bonnes notes en quizz

        Commentaire


        • #5
          Et sur un quizz pas facile en plus tenebre
          Fini la malédiction du 3

          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Et sur un quizz pas facile en plus tenebre
            Fini la malédiction du 3
            comme quoi la malediction ne marche pas durant le ramadan
            je devrai jeûner plus souvent , qu'on pense tu ?

            Commentaire


            • #7
              1/Ali dit : "le prophete (saws) a dit : Ne mentez pas sur mon compte car celui qui ment sur mon compte aura sa place
              Dans le Feu
              Au Paradis
              A coté de moi

              2/Le prophete (saws) envoya Mu´âdh au Yémen et lui dit alors ceci: Evite l´invocation de ......., car il n´y a aucun voile entre elle et DIEU.
              Du riche
              Du commercant
              L´opprimé

              3/Le prophete (saws) dit " la foi est de soixante et quelques parties, ........ en est une."
              La pudeur
              Le mensonge
              L´amitié

              4/Le prophete (saws) a dit : Aucun d´entre vous ne sera vraiment croyant que lorsque je lui serait plus cher que .........,
              Sa soeur
              Son pere
              Sa tante

              5/Les signes de ........... sont de 3 choses, lorsqu´il parle , il ment, il ne tiens pas ses promesses, et il trahit lorsqu´on lui fais confiance
              Le mecreant
              Le menteur
              L´hypocrite

              6/Le messager de DIEU (saws) a dit : " Tout homme qui dit a son frère "O, ..............., l´un deux merite surement la chose."
              Menteur
              Mécréant
              Chien

              7/Le prophete (saws) a dit : "Injurier un musulman est ..................., le combattre est mécréance".
              Perversité
              Une bonne chose
              Mécréance

              8/Le prophete (saws) a dit : "Malheur a vous! Ne redevenz pas des mécréants apres ma disparition en vous frappant les ............. les uns des autres."
              Cous
              Mains
              Figures

              9/´Abd Allâh Ben ´Amru (QDA) dit "j´ai entendu le prophete (saws) dire "celui qui est tué en défendant son bien est un.............."
              Chahîd
              Voleur
              Hypocrite

              10/Le prophete (saws) a dit : "Que DIEU maudisse le voleur! en volant un casque il [encourt] qu´on lui ampute la main... en volant une corde, il encourt qu´on lui ampute
              Le pouce
              Les 2 mains
              La main

              11/´Aicha dit : Nous, moi et le prophete (saws), faisions des ablutions majeures a partir d´un seul récipient et en utilisant un ............ appelé faraq."
              Chiffon
              Bol
              Gobelet

              12/Anas (qda) dit : [en voulant] entrer dans un lieu d´aisance, le prophete (saws) disait :"Seigneur! Je me réfugie auprès de TOI, des démons et ...........
              Du Feu
              Des demones
              Des hypocrites

              13/Le messager de DIEU (saws) a dit "En entendant l´appel [a la prière], dites la meme chose que ........
              L´imam
              Le muezzin
              Le voisin

              14/Le prophete (saws) a dit : "Soit que vous alignez vos rangs bien comme il faut , soit que DIEU tordera vos............
              Mains
              Faces
              Doigts

              15/Jubayr Ben Mut´im dit : "J´ai entendu le messager reciter la sourate d´at-Tûr dans la priere
              Du maghrib
              De Isha
              Du Fajr

              16/Salama dit : "la distance qui séparait le mur de la mosquée au minbar laissait a peine .......... passer
              Une brebis
              Une chamelle
              Un chien

              17/Le prophete (saws) a dit : "DIEU maudisse les Juifs et les Chretiens qui prennent pour lieux de prière ...........
              Les tombes de leurs parents
              Les tombes des inconnus
              Les tombes de leurs prophètes

              18/Le prophète (saws) a dit : " il a été interdit au fidèle de poser la main sur ............. pendant la prière"
              La hanche
              La jambe
              La tête

              19/Le prophete (saws) a dit a propos de l´homme qui nivelle le sol ou il fait le sujûd :"si tu fais cela,..........."
              Fais-le une seule fois
              Ne le fais plus jamais
              Fais le tous les jours

              20/Le prophete (saws) a dit : "Lorsqu´on sert le diner au moment ou l´iqâma de la prière est prononcée, commencez par ..........
              L´iqama
              Le dîner
              La prière

              Commentaire


              • #8
                Bravo kahramo 6 fautes seulement


                fini tenebre tu n'es plus le meilleur

                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  fini tenebre tu n'es plus le meilleur
                  bah tanpis
                  je ferrai mieux dans les prochains quizz , un 20/20 serrait parfait

                  Commentaire


                  • #10
                    angèle est ce qu'on a le droit à deux notes suppl......... moi et ténebre pour la participation

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Aleikoum!
                      Just to tr
                      y!

                      1/Ali dit : "le prophete (saws) a dit : Ne mentez pas sur mon compte car celui qui ment sur mon compte aura sa place

                      Dans le Feu
                      Au Paradis
                      A coté de moi

                      2/Le prophete (saws) envoya Mu´âdh au Yémen et lui dit alors ceci: Evite l´invocation de ......., car il n´y a aucun voile entre elle et DIEU.
                      Du riche
                      Du commercant
                      L´opprimé

                      3/Le prophete (saws) dit " la foi est de soixante et quelques parties, ........ en est une."
                      La pudeur
                      Le mensonge
                      L´amitié

                      4/Le prophete (saws) a dit : Aucun d´entre vous ne sera vraiment croyant que lorsque je lui serait plus cher que .........,
                      Sa soeur
                      Son pere
                      Sa tante

                      5/Les signes de ........... sont de 3 choses, lorsqu´il parle , il ment, il ne tiens pas ses promesses, et il trahit lorsqu´on lui fais confiance
                      Le mecreant
                      Le menteur
                      L´hypocrite

                      6/Le messager de DIEU (saws) a dit : " Tout homme qui dit a son frère "O, ..............., l´un deux merite surement la chose."
                      Menteur
                      Mécréant
                      Chien

                      7/Le prophete (saws) a dit : "Injurier un musulman est ..................., le combattre est mécréance".
                      Perversité
                      Une bonne chose
                      Mécréance

                      8/Le prophete (saws) a dit : "Malheur a vous! Ne redevenz pas des mécréants apres ma disparition en vous frappant les ............. les uns des autres."
                      Cous
                      Mains
                      Figures

                      9/´Abd Allâh Ben ´Amru (QDA) dit "j´ai entendu le prophete (saws) dire "celui qui est tué en défendant son bien est un.............."
                      Chahîd
                      Voleur
                      Hypocrite

                      10/Le prophete (saws) a dit : "Que DIEU maudisse le voleur! en volant un casque il [encourt] qu´on lui ampute la main... en volant une corde, il encourt qu´on lui ampute
                      Le pouce
                      Les 2 mains
                      La main

                      11/´Aicha dit : Nous, moi et le prophete (saws), faisions des ablutions majeures a partir d´un seul récipient et en utilisant un ............ appelé faraq."
                      Chiffon
                      Bol
                      Gobelet

                      12/Anas (qda) dit : [en voulant] entrer dans un lieu d´aisance, le prophete (saws) disait :"Seigneur! Je me réfugie auprès de TOI, des démons et ...........
                      Du Feu
                      Des demones
                      Des hypocrites

                      13/Le messager de DIEU (saws) a dit "En entendant l´appel [a la prière], dites la meme chose que ........
                      L´imam
                      Le muezzin
                      Le voisin

                      14/Le prophete (saws) a dit : "Soit que vous alignez vos rangs bien comme il faut , soit que DIEU tordera vos............
                      Mains
                      Faces
                      Doigts

                      15/Jubayr Ben Mut´im dit : "J´ai entendu le messager reciter la sourate d´at-Tûr dans la priere
                      Du maghrib
                      De Isha
                      Du Fajr

                      16/Salama dit : "la distance qui séparait le mur de la mosquée au minbar laissait a peine .......... passer
                      Une brebis
                      Une chamelle
                      Un chien

                      17/Le prophete (saws) a dit : "DIEU maudisse les Juifs et les Chretiens qui prennent pour lieux de prière ...........
                      Les tombes de leurs parents
                      Les tombes des inconnus
                      Les tombes de leurs prophètes

                      18/Le prophète (saws) a dit : " il a été interdit au fidèle de poser la main sur ............. pendant la prière"
                      La hanche
                      La jambe
                      La tête

                      19/Le prophete (saws) a dit a propos de l´homme qui nivelle le sol ou il fait le sujûd :"si tu fais cela,..........."
                      Fais-le une seule fois
                      Ne le fais plus jamais
                      Fais le tous les jours

                      20/Le prophete (saws) a dit : "Lorsqu´on sert le diner au moment ou l´iqâma de la prière est prononcée, commencez par ..........
                      L´iqama
                      Le dîner
                      La prière
                      « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

                      Commentaire


                      • #12
                        kahramo
                        Ok va pour 2 points de plus

                        AFASS
                        Not only to try, to succeed also
                        5 fautes

                        .
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

                        Commentaire


                        • #13
                          merci angèle cela me remonte le moral
                          saha ftourkoum je vous laisse à bientot inchaallah

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha ftorek kahramo
                            See you

                            .
                            **Souvent imitée jamais égalée **
                            Mi ange - Mi démon

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X