Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour vieillir moins vite, courez !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour vieillir moins vite, courez !

    Une étude statistique sur le long-terme a montré que le fait de courir régulièrement permettait de ralentir le processus de vieillissement.

    L'étude a été réalisée par des experts de l'université médicale de Stanford en Californie. Elle a conclu que les personnes de plus de 50 ans qui avaient couru régulièrement pendant de nombreuses années, souffraient de moins de handicaps, avaient une plus grande durée de vie active et réduisaient carrément le risque de décès de 50 % en comparant avec ceux qui étaient inactifs.

    Les conclusions de cette étude représentent donc un véritable plaidoyer pour l'activité physique. Le directeur de l'étude précise que s'il y avait une chose à conseiller aux gens afin qu'ils restent en meilleure santé tandis qu'ils vieillissent, c'est bien de l'exercice de type "aerobic".

    L'étude a consisté à suivre, depuis 1984, 538 personnes de plus de 50 ans qui avaient pour habitude de courir plusieurs fois par semaine et de comparer ce qui arrivait avec le temps par rapport à une population de personnes qui ne couraient pas.

    Tandis que le temps passait et que les personnes étudiées vieillissaient, l'écart de santé globale des deux populations grandissait. Les chercheurs ont été véritablement surpris par la manière dont l'écart se creusait, même après que certains eurent dépassé les 90 ans.

    Pour les chercheurs, cette santé des coureurs peut être attribuée à une masse corporelle plus faible et de meilleures habitudes. 15 après que l'étude eut démarré, 34 % des personnes qui ne couraient pas étaient décédées tandis que chez les coureurs, seulement 15 % étaient morts.

    Source : Imaginascience

  • #2
    Je pense que les chercheurs ont oublié de poser les questions aux coureures s'ils ont fait beauop de sport avent l'arret de la croissance.
    je pense que ceux qui ont fait beaucoup de sport ou d'activité hysique pendant leurs jeunesse risque moins de veillir tot.

    la vieillesse ce n'est pas des rides ni les cheuveux blancs mais plutot une allure.

    un vieux est un jeune avec l'air d'un abbatue

    Commentaire


    • #3
      Une activité sportive régulière et continue, a toujours été un facteur déterminant quant à la santé future de l'individu (la santé d'après la cinquantaine).
      Ceux qui ont fait du sport pendant leur jeunesse auront ainsi ''investi''. Je ne dirai pas qu'ils vieillissent moins vite mais plutôt qu'ils vieillissent mieux.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Une activité sportive régulière et continue, a toujours été un facteur déterminant quant à la santé future de l'individu (la santé d'après la cinquantaine).

        L'activité sportive alliée au régime alimentaire adéquate, l'hygiène de vie idéale pour tenir bien et longtemps...

        "Qui ménage sa monture va loin"...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire

        Chargement...
        X