Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika serait la vedette du 12e sommet de la francophonie au Québec ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika serait la vedette du 12e sommet de la francophonie au Québec ?

    Le 12e sommet de la francophonie Bouteflika ira-t-il au Québec ?

    La vedette du 12e sommet de la francophonie, à Québec, du 17 au 19 octobre prochain, pourrait ne pas être le président Nicolas Sarkozy ni sa femme Carla Bruni.

    Selon la revue politique bimensuelle au Québec l’Actualité, “l'espoir secret de Stephen Harper, Premier ministre du Canada, est qu’après 22 ans d'absence, l'Algérie (re) devienne officiellement membre de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF)”.

    Il faudra, note encore ce magazine, convaincre le président algérien Abdelaziz Bouteflika de faire le voyage jusqu’à la vieille capitale.

    Selon la même source, Stephen Harper a envoyé une lettre à Alger par le biais de son représentant personnel.

    - Liberte

  • #2
    je croyais que l Algerie n y faisait pas partie !!?? A ce club de la francofonie l Algerie a tjrs refuse d y participer, ou me trompe-je d epoque??

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie a été un membre observateur, elle n'a jamais adhéré à la francophonie.
      Je ne vois pas ce que Boutef a à faire dans le sommet de Québec.

      Qu'est-ce que l'Algérie a à gagner dans la francophonie ?
      Depuis que ca existe, qu'est-ce que ses membres africains ont gagné?
      Que dalle.
      Dernière modification par Bachi, 06 septembre 2008, 23h20.

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas ce que Boutef a faire dans le sommet de Québec.
        La danseuse du ventre comme au sommet de l'upm!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Perso, je ne pense pas que boutef ira, surtout pas après avoir organisé la "pompeuse" mascarade de "alger: capitale de la "culture" arabe.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            ... convaincre le président algérien Abdelaziz Bouteflika de faire le voyage jusqu’à la vieille capitale.


            Ira, n'ira pas? .... il va leur refaire le coup de l'upm

            Commentaire


            • #7
              Moha

              C'est bon, on connait déjà sa décision, il va aller là bas en tant que président béni oui oui d'un pays pleins de ressources. Avez vous déjà vu boutef manquer une invitation ou tenir tête haute face à une décision, là il doit être en train de préparer son costume chic acheté en suisse, la langue pendant comme quelqu'un qui a hâte de participer à un sommet, pourtant sans importance, comme si la priorité de l'Algérie était la francophonie.

              Commentaire


              • #8
                comme si la priorité de l'Algérie était la francophonie
                Ce n'est certainement pas une priorité, mais une occasion pour que l'algerie avance dans son combat contre l'isolation que les terroristes ont voulu nous imposer!

                Je ne vois de mal que le Président d'un pays francophone "de facto" ira participer à une conférence internationale,! Où est le mal, à part le complexe tjrs vivant chez certains de mélanger l'histoire et la politique stratégique d'un pays qui veut avancer !

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Ce n'est certainement pas une priorité, mais une occasion pour que l'algerie avance dans son combat contre l'isolation que les terroristes ont voulu nous imposer!
                  Justement, en parlant de complexe, je pense aussi qu'il faut retirer cette peur de voir des terros partout, on parle de francophonie, et tu mêle isolation des terroristes, sauf que les terros ne dirigent plus l'Algérie, la plupart des algériens aujourd'hui les haïssent pour les 200 000 morts qu'ils ont fait, ignorons les en les combattant militairement si on veut les éliminer. En revenant à ce sommet, tu penses vraiment qu'il est important qu'il y participe alors qu'il a je ne sais combien de décrets à signer sur son bureau, qu'il y a la machine algérie au point mort, que les algériens fuient la "nouvelle misère" qui règne au pays, que le terrorisme est réactivé, et qu'il lui reste 7 mois avant de devoir partir!!!!!! Ah mais j'oubliais, peut être qu'il sait déjà qu'il lui reste encore 5 ans, et que même en partant, il n'a aucun compte à rendre aux algériens, c'est malheureux!!!!!:22:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X