Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plage et le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plage et le ramadan

    Je me demandais ce que vous pensez d'une femme qui va a la plage pendant le ramadan.
    Mon sujet est peut tres bizare mais c'est pour mieux comprendre,et celui ci fait suite a une discussion que j'ai eu avec un ami et nos point de vue diverge.

    PS: A tout ceux qui habitent dans le nord,vous avez de la chance moi sur la coté il fait 35° alors je vous laisse imaginer le ramadan et ma soif!!
    Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

    Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

  • #2
    bonjour djenaa

    A tout ceux qui habitent dans le nord,vous avez de la chance moi sur la coté il fait 35° alors je vous laisse imaginer le ramadan et ma soif!!
    je pense pas que ceux du nord pense que c eux qui on de la chance
    mais ils diront que c toi qui à de la chance d etre au soleil, la plage ect...
    c sur que en période de jeune il faut savoir rester à l'ombre et sous la clim

    courage djenaa

    et ceux qui sont au désert quesqu'ils diraient mesékine :22:

    je suis dans le sud mais bien au dessus de toi et il pleut

    saha ftourek

    tu iras à la plage "lilt sebha wa hechlin" - "la nuit du 27e jour"
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      j'ai eu avec un ami et nos point de vue diverge.
      Il a dit quoi l'ami au juste?
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        Le contraire de ce que je disais (et oui les hommes sont tous comme ça) et je te laisse deviner ce que je disai moi... que je voulai y aller.
        Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

        Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

        Commentaire


        • #5
          j'y suis partis hier









          Dernière modification par iris, 07 septembre 2008, 21h53.
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            le principale , c'est de ne pas boire la tasse ...

            sinon
            ça donne pas encore plus soif la plage ? Quand tu sors de l'eau ta qu'une seul envie , c'est de boire
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Je vais avoir un avis ...masculin
              Le Ramadan, ce n'est pas uniquement ne pas boire et manger mais également se préserver des appétits de la "chair". or, se mettre en maillot de bain et s'offrir au matage des mecs sur la plage, ben, ce n'est pas se préserver et pour moi, ça veut dire que la personne a rompu le jeûne.

              Sans parler des risques de boire la tasse...
              Sur ce, j y vais avant que les féministes ne m'étranglent

              Commentaire


              • #8
                J'ai rien dit
                Dernière modification par Ubuntu, 06 septembre 2008, 16h46.
                امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                Commentaire


                • #9
                  Le Ramadan, ce n'est pas uniquement ne pas boire et manger mais également se préserver des appétits de la "chair". or, se mettre en maillot de bain et s'offrir au matage des mecs sur la plage, ben, ce n'est pas se préserver et pour moi, ça veut dire que la personne a rompu le jeûne.
                  ça se tient ce que tu dis là, et je suis parfaitement d'accord sur ça, mais bon, ça me rappelle le sujet que Ubuntu avait ouvert dernièrement mais qui hélas a été fermé malgré sa pertinence, faire une chose à longueur d'année (quoique la plage, ça reste qu'une occupation d'été), et l'arreter momentanément pour le ramadan pour faire un break spirituel, y a-t-il un réel intéret à cela sachant qu'on va y revenir aussi tot le mois passé?

                  Et sachant aussi qu'un musulman doit tenir une certaine ligne de conduite au quotidien, y etre fidèle donc tout le temps et non seulement durant le ramadan...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    faire une chose à longueur d'année (quoique la plage, ça reste qu'une occupation d'été), et l'arreter momentanément pour le ramadan pour faire un break spirituel, y a-t-il un réel intéret à cela sachant qu'on va y revenir aussi tot le mois passé?

                    Et sachant aussi qu'un musulman doit tenir une certaine ligne de conduite au quotidien, y etre fidèle donc tout le temps et non seulement durant le ramadan...


                    bravo bien dit .....c'est aussi mon avis!!!!!!!!!
                    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... se mettre en maillot de bain et s'offrir au matage des mecs sur la plage


                      Au moins ca permet de tester les mecs qui font reelement le ramadan .... moi, je declare forfait

                      Commentaire


                      • #12
                        vais avoir un avis ...masculin
                        Le Ramadan, ce n'est pas uniquement ne pas boire et manger mais également se préserver des appétits de la "chair". or, se mettre en maillot de bain et s'offrir au matage des mecs sur la plage, ben, ce n'est pas se préserver et pour moi, ça veut dire que la personne a rompu le jeûne.

                        Sans parler des risques de boire la tasse...
                        Sur ce, j y vais avant que les féministes ne m'étranglent
                        voila tt a fait d'accord avec toi

                        Et sachant aussi qu'un musulman doit tenir une certaine ligne de conduite au quotidien, y etre fidèle donc tout le temps et non seulement durant le ramadan...
                        merci Grain2sucre bien dit
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis pas un théologien, mais je pense que si tu veux réussir ton ramadhan, il est préférable d'éviter les activités non urgentes susceptibles de te dévier de l'esprit du mois sacré. Le bikini n'est pas très spirituel et n'est pas compatible avec le ramadhan!

                          Si t'as la foi nécessaire pour supporter la faim et la soif pendant toute la journée, tu peux sans doute supporter quelques degrés de plus avec l'aide d'un ventilateur ou d'un climatiseur, voire simplement avec 2 douches froides.

                          Commentaire


                          • #14
                            alalaaaa trop fort nassim allah yssalem fomek
                            comme a dit lui
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis complètement d'accord avec mirakira

                              Djenna, c'est normal d'avoir soif t'es pas la seule y'en a c'est pire...et ça serai pire quand le ramadhan va être en mois d'aout...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X