Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fashion Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fashion Maghreb

    Allez je lance le premier topic de cette section ....

    ya ecris mode, beautée au féminin ! c'est aussi pour les hommes? parce que jsui un homme moi lol

    mais bon rien n'empeche d'aimer aussi la mode féminine quand on a du gout et quand on est ouvert!

    d'ailleurs si on dois parler de l'origine de la mode féminine yen aurais plus d'un, d'une qui serait etonné sur certaine choses concernant la mode féminine , j'y reviendrais si on en reparle a l'avenir!

    premier sujet! que pensez vous de l'etat actuel de la mode occidental et quels sont ses points positifs et negatifs sur la culutre arabo musulmane ( notamment les pays du maghreb; golfe persique )

  • #2
    la mode occidentale ,tu veux dire par la ,la femme séductrices ,libre ,et indépendante ,et c'est les signes d'occidentalisations je suppose .
    de nous jours les filles s'habillent a la mode occidentales ,mais en voit encore ,qui portent les vetements d'autre fois ,
    le monde a changé et il faut suivre ,il suffis de garder sont équilibres ,ces principes ,ont peut vivrent a la mode occidentales sans pour autant perdre la tete et sont ame ,
    ont peut trés bien s'habiller tendences ,en jean taille base ou mini jupe ,et garder ces principes ,je pense qu'il faut vivre avec sont temp ,et l'islam n'a rien avoir la dedant ,vu qu'il a jamais dit de pas mettre un jean ou un schort ,ça n'existé pas a l'epoque .......
    l'occidentale et l'elégance n'a rien de harram ,et tout ce qui est façon occidentale c'est pas vulgaire .
    en juge pas quelqu'un selon le style de vetement qu'il porte ,les gens pas occidenteaux en bien tendence a etre influencer par les nouvelles technologie occidentale ,et ben les vetements c'est exactement pareil ,l'elégance c'est beau c'est chic ,et je comprend pas les mecs qui obligent leur femmes a porter le voile ,alors que eux ils portent pas le djelaba ,..............
    et pour coté négatif j'ai bout chercher et j'ai rien trouvée.....
    soit consommateur ou disparais
    Dernière modification par Space, 25 août 2005, 21h41.
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accod avec tout ce t'as dis , ta resumé la situation et le fond de mes pensées! sinon concernant l'evolution de la mode, les seules craintes viennent de l'avenir , avec des vetements qui ne seraient plus des vetements!

      quequechose de plus denudé ( je parle la autant pour les hommes que les femmes ) ... biensur libre a nous de rester fidele a nous meme comme tu disait et de pas accepter de porter n'importe quoi n'importe comment!

      mais comme t'a dis il faut suivre son époque et si l'epoque ( au futur ) déraille ca risque d'etre chaud ... l'histoire nous l'a prouvé ce qu'ont porte aujourd'hui parraissait fou et dérisoire il ya 100 ans tel que ce que portais les gens il ya 200 ans aurait parut fou 500 ans auparavant ... on risque d'aller vers une surrenchère de la peau de pèche lol ... enfin on verra

      certe levi's rend service mais diesel veille lol

      Commentaire


      • #4
        dans 100 ans ont sera plus de ce monde ,et la mode comme tu dis change tout les ans ou presque ,et il faut évolue avec la société .............
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          @Kalel_Angel

          Ben c´est simple, avec le temps l´homme se libere de bcp de choses, les vetements qu´on portaient avant tout lourds et pleins de travail manuel surtout, il ne le sont plus maintenant, et dans le future, seront encore plus legeres que celles de cette epoque .....

          Et je crois ce n´est pas seulement dans ce domaine, dans tous les domaines, l´etre humain s´adapte à la facilité, moin travailler, moin consommer, mais trop attaché au materiel, et loin de la spiritualité!

          Commentaire


          • #6
            bientot on va se ballader avec la peau recouverte juse de hennah lol on va se dessiner des vetements avec sur la peau ( en plus ca existe ca s'appel le bodytatoo )

            Commentaire


            • #7
              La mode ce n'est pas suivre ce qui se fait mais adapter ce qui sort à ta personnalité et ton tempérament. Ma mode c'est combiner ce qui est occidentale à ce qui est orientale. J'adore toutes les tuniques brodées et je les mets soit avec des jeans soit avec des jupes ; j'arrive à en trouver des originales en chinant dans les boutiques. Mon secteur préférée c'est Chaussée d'Antin, une rue où vous trouvez de tout à des prix très abordables et même de nouveaux créateurs. Jean taille basse et ventre à l'air ce n'est pas du tout mon truc ce n'est pas par rapport à la religion mais par pudeur.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                je trouve que par certains aspect la mode occidentale porte autant préjudice au statut de la femme que la burka des afghans!les 2 extremes la réduisent à un objet!parce qu'on ne va pas me faire croire que montrer son string c'est un signe de civilisation!
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  amarrima

                  montrer sont string ,c'est pas du tout une marque de civilisation ,mais une provocation ,il faut pas mélanger ,
                  ont peut etre civiliser sans pour autant etre vulgaire ...............
                  il y'a des limites a pas dépasser ........
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    la mode

                    la mode est tout simplement un état d'esprit Chacun vit sa mode à sa manière
                    le luxe est d'être tout simplement soi même
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact Lily, la mode ce n'est pas porter ce que tout le monde met c'est avoir du goût et être avant gardiste. Justement s'habiller différement des autres en sachant que l'on sera un jour copié. Les grands couturiers sont déjà aux collections été 2006 alors que les magasins de prêt à porter sortent la collection hiver 2005 qui n'est qu'une pâle copie de l'ancienne collection d'hiver des couturiers. La mode c'est se démarquer des autres par une façon d'être et de s'habiller.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        @Kalel_Angel

                        bientot on va se ballader avec la peau recouverte juse de hennah lol on va se dessiner des vetements avec sur la peau ( en plus ca existe ca s'appel le bodytatoo )
                        Salam,

                        ce n´est pas pour rire, mais ca existe déja. Il ya par exemples en Allemagne des parades pour ca, au nom de l´Art et la liberté! Enfin, il viendra le jour ou l´arbre, demande à l´homme de le couvrire pour cacher son péché .....ce n´est que les signes de la fin...Allah yessetorena! Amiin!

                        Commentaire


                        • #13
                          le naturisme existe déja .......
                          et en ce qui conserne la mode chaqu'un et libre de s'habiller comme il veut ,personne n'oblige personne a suivre le phénoméne de la mode ,je connais bien des gens qui aimerai bien avoir et s'habiller chic et a la mode ,mais ils ont pas les moyens ,et pour ce soulagé ,il te sort genre truc ""j'aime pas ""
                          qui n'aime pas les belles chose ? je me le demande !!!!!!!!!
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous avons la chance à Paris d'avoir plein de magasins qui déstockent les grandes marques. Tu peux t'habiller chic pour pas très cher quand tu cherches un peu
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              certaines modes posent quand même un problème social

                              vous parlez des strings visibles, du ventre à l'air etc

                              sans faire du puritanisme, il y a quand même un danger

                              les magazines expliquent aux femmes comment être sexy: c'est à dire comment exciter la convoitise

                              cela ne devrait être que pour leur partenaire

                              car dans la rue, danger

                              jadis, seules les filles de joie (souvent tristes) montraient ainsi leurs charmes car c'était leur fond de commerce

                              aujourd'hui, les filles lamda montrent leur corps mais juste pour montrer

                              je crois qu'elles peuvent se mettre en danger ainsi ; les hommes ne sont pas tous prêts

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X