Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel autre amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel autre amour

    De quel autre amour
    Elles parlent
    L’Amour je l’ai connu
    Vécu et inhumé

    De quel bel espoir
    Ils radotent
    Ma chance, je l’ai eu
    Sans en profiter
    S’est envolée en fumée

    De quel second tour
    Ce n’est qu’un compromis
    Un rendez-vous, Arrangé, organisé
    Un succédané d’Amour
    Une façon d’oublier
    Les jours velours

    Qu’es-ce cette nouvelle ère ?
    Qu’ils entonnent
    On aime qu’une fois
    On ne choisit pas
    La toute première foi
    Une touche sismique qui effeuille nos cors
    Et fleurit nos cœurs
    Ce qui vient, n’est qu’une réplique

  • #2
    Morocou

    On aime qu’une fois
    On ne choisit pas
    Tu n'as pas su saisir ta chance
    Elle est partie, c'est cela ?

    Mais non on n'aime pas qu'une fois !!!

    Merci pour ces écrits

    Commentaire


    • #3
      Je sens beaucoup de tristesse et surtout de désespoir a travers les vers de ce poème…
      Mais, mais tant qu’on vie, il doit y avoir de l’espoir, la confiance en demain et que ce demain sera meilleurs….la vie nous offre des occasions, nous joue des tours, mais aussi du bonheur. Le bonheur n’est pas seulement dans cette (ou ces) choses qu’on a voulus et qu’on a souhaités et qu’on a pas pu avoir, le bonheur peut résider dans beaucoup d’autres choses et que nous ignorons ou que nous laissons passer a travers…..Ce n’est jamais fini,
      Je vous souhaite de rencontrer le bonheur, d’être comblé et de vivre heureux.

      Bonne chance.

      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        mes chères amis, je ne suis pas agonisant ou mourant.

        et arrêtez avec toute ma sympathie de me consoler.

        je veux une critique autour de mon poème. et pas de la compassion.
        Dernière modification par morocou, 26 août 2005, 20h04.

        Commentaire


        • #5
          Tu es un amour MORD AU COU, OH excuses-moi MOROCOU
          JE PLAISANTE.

          Tu ne sais pas que les femmes sont sensibles, il faudrait que ce soit les hommes qui viennent faire ici la critique. Moi en te lisant, il faut que je sorte mon mouchoir.

          Bon maintenant que j'ai essuyé mes larmes et que j'y vois plus clair, je relis, en y regardant bien de près, que vais-je lui trouver de plus à ton poème?

          Il faut que tu saches que je suis de la vieille école, j'ai une préférence pour des textes équilibrés en ce sens que j'aime trouver des phrases avec des finales qui riment sans exception, quasiment de la même longueur et constituant des paragraphes de même taille (soit deux lignes, soit trois, soir quatre).

          Tu as demandé d'être critique, je le suis :
          Très difficile d'écrire dans ces conditions,
          Plus facile d'être critique qu'écrire.

          Bonne soirée Morocou

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Morocou,

            Désolée, si ma repose n’était pas comme vous vouliez. J’ai réagit et répondu spontanément comme je l’ai ressentit. Je m’excuse si j’étais très sensible au contenu du poème, je m’excuse si j’ai réagit avec le contenus qu’avec la forme du poème. Sur le forum on n’est pas censé connaître les règles de critiques de la poésie pour réagir ou répondre a un poème…la même chose pour écrire….le plus important c’est de s’exprimer, d’être juste et vrai dans ses ecrits et de laisser parler son cœur (du moins ce que je pensais). Personnellement, je lis pour tout le monde, et je réponds a tout ce qui me touche selon ce que je ressens……Mais puisque cela ne vous convient pas, promis, ça ne se reproduira plus.

            Bonne chance et bonne continuation.

            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              merci à toi chère mancelle. ben, jeconnais rien non plus à l'ancienne école.

              mais on peut critiquer d'aprés le contexte et le fond.

              merci encore

              Commentaire


              • #8
                ben mon cher Thirga.ounevdhou, il est temps de changer.

                je suis 4 ans sur le net, et avec le temps j'ai compris que cette gentillesse et les flatteries de quelques un ne valait pas un clou. que c'était une politesse virtuelle.


                et il faut me comprendre Qu'après 4 ans, je crois moins à cette convivialité.

                et je suis moins bon dans la poésie, mais je peux sentir ce qui est un bon poème et un médiocre.

                pour vous mon cher Thirga.ounevdhou. vous êtes un modérateur, donc la bonne accueille est une obligation chez vous. ça ne veut pas dire que je doute de votre foi, mais si on trouve un poème qui est mauvais il faut le dire, mieux qu'une fausse flatterie.

                Commentaire


                • #9
                  Re-Bonjour Morocou,

                  Juste une chose . Vous pensez que j’étais gentille parce que je suis un Modo ! une obligation ! Vous vous trompez.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime beaucoup le poème, le contenu et le message passé à travers les mots... Par contre, même si un premier amour reste "unique" on peut aimer plus d'une fois... En effet, on sublime le premier amour, car c'est la découverte du sentiment amoureux et des émotions qui y sont rattachées... Mais le véritable amour celui qui dure toujours demande mâturité, sagesse, et patience... L'homme que j'aime aujourd'hui compte plus que n'importe qui à mes yeux, passé, présent, ou avenir...

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou toi,
                      Tu as raison, la flatterie ne peut apporter un plus à notre manière d'écrire.
                      Mais là, je crois bien qu'elles ont toutes donné ce qu'elles ont ressenti à la lecture de tes vers. Que tu ais trouvé à redire à tes propres écrits, je le comprends... mais moi même y ai trouvé du gout et de la délicatesse.
                      Je ne suis pas une bonne critique, car moi même n'ai pas la fibre poetique, aussi incroyable que certains sur ce forum. Mais lorsque j'aprécie un écrit je n'hésite pas à exprimer ce que j'ai ressenti.
                      Je te remercie donc pour le plaisir que tu as à partager.
                      Amitié
                      Sonia

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X