Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un industriel lègue une partie de sa fortune à ses salariés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un industriel lègue une partie de sa fortune à ses salariés

    André Faller, créateur de la marque de lingerie Lou, avait un jour promis de faire "quelque chose" pour ses employés. A sa mort en juillet, 300 d'entre eux ont découvert que l'industriel français leur avait légué une partie de sa fortune.

    M. Faller, également créateur du pantalon extensible Karting, "avait demandé une liste des salariés au service du personnel en 1993, quand il avait 81 ans", a raconté le dirigeant de la marque Karting, située près de Grenoble.

    André Faller, décédé en juillet à l'âge de 96 ans, et qui n'a pas eu d'enfant, a légué plusieurs centaines de milliers d'euros à ses salariés, selon le quotidien régional "Le Dauphiné Libéré".

    Environ 300 salariés de Karting, dont la plupart sont aujourd'hui à la retraite, ont touché une part de l'héritage, dont le montant varie mais représente "plusieurs mois de salaires" en moyenne.

    Le nouveau dirigeant de Karting a craint un moment qu'une fois l'argent empoché, certains employés décident de quitter l'entreprise. "Le notaire m'a rassuré: certains salariés ont reçu des sommes conséquentes, mais pas suffisamment pour arrêter de travailler - ils seront obligés de revenir lundi!"

    (ats / 06 septembre 2008)

  • #2
    Sympa le boss!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      effectivement très sympa et même si l'argent empoché ne leur permet pas d'arrêter de travailler , il leur permettera de mettre du beurre dans leurs épinards.
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire

      Chargement...
      X