Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des conseils par pitié !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des conseils par pitié !!!!!

    je suis dégoutée ..oui trop dégoutée...!!
    mon mari , mon fils et moi nous sommes partis en Algérie pour les vacances ..et le jour où on rentre, mon mari est arrêté au port d'Oran !!! insoumis qu'ils ont dit !!!je suis rentrée toute seule pendant que mon mari était emmené par 4 policiers à la prison de la caserne d'Es-Senia à Oran.

    qu'est ce que je vais faire maintenant ??
    voir le consulat ??=====>"vous inquiètez pas madame, je peux rien faire pour vous, mais il sera libéré c 'est sûr à 100%...mais au cas où..vous avez de la famille ??"
    voir l'ambassade??=====>"désolé, tous les employés du bureau du service national sont en vacances , rappelez en octobre !"
    si quelqu'un a déjà vécu cette situation..merci de me donner des conseils avant que j'aille m'ouvrir les veines devant le Tribunal militaire d'Oran :

  • #2
    Je te souhaite bien du courage! il m'est déja arrivé une situation similaire, ceux sont les aléas du systeme politique Algérien parfois bien instable qui amène a ce genre de situation, dans ton cas je sais pas quelles en sont les causes, pour ma part ils etaient en tord et ca m'avait bien degouté a l'epoque.

    Commentaire


    • #3
      un avocat.

      engager un avocat de droit international rattaché à un barreau français et un barreau d'alger voir oran.
      ou bien aller voir le bureau le près de ton domicile en france soit des droits de l'homme soit de la croix rouge française.
      Dernière modification par absente, 25 août 2005, 20h23.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        S'ouvrir les veines, pas question....ça ne regle pas le probleme.
        Chercher de l'aide sur place...pour trouver une solution.
        Garder son sang froid.

        Que le tout soit réglé pour toi et que la joie revienne le plus vite possible!

        Commentaire


        • #5
          ce que je ne comprends pas:
          1-de quelle classe est votre epoux?la pluspart des classes sont reglees vis a vis du service militaire.

          2-on demande plus la carte militaire a la sortie depuis 3ans.moi meme je rentre et je sors sans qu'on me le demande.

          Commentaire


          • #6
            Ils ont du lui envoyer ses 3 ordres d'appel et il n'a certainement pas répondu, d'ou l'emission d'un avis de recherche sur le territoire nationale par la justice militaire. Ensuite le tribunal militaire. Et bien sur au niveau du port l'avis de recherche etait là bas. Je suppose que votre mari devait etre de la classe 1980 ou pas loin...

            Bonne chance en tout les cas à vous et votre mari.
            Dernière modification par double6, 26 août 2005, 04h47.

            Commentaire


            • #7
              Je suis de tout cœur avec vous, et je ne sais quoi vous dire. Mes frères forumistes vous ont donné des conseils, suivez les…il s’agit peut être d’une erreur, qui sait ? Ressemblance de noms…en tout cas je vous souhaite bonne chance.

              Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 26 août 2005, 08h32.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Anaiss,
                Ce que tu me dis me fais bien peur. Ma soeur est partie en Algérie avec son mari (qui est insoumis) et elle rentre vendredi prochain. J'espère qu'ils vont revenir sans problème parcequ'elle est enceinte et je ne la vois pas rentrer seule à Paris.
                Je te souhaite bonne chance dans cette épreuve qui je l'espère aura une issue heureuse Inchallah.
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  mon mari est né en 1979 , il a recu 3 ordres d'appel mais il etait deja en france a l epoque...et ses parents ont signé pour lui sansdire qu il n'etait plus la ...
                  il a eu un sursis pour entrer en 2004....mais pas cette annee mais on est partis quand meme (comme des gros nazes)
                  du coup au port ils l'ont attrappé directement...je suis rentree seule avec trois valises et un fils de deux ans et demi. bref..le consulat dit que "normalement" il devrait etre libéré car meme si il est un cas particulier.il est concerné par le nouvelles mesures presidentielles..moi je ne sais pas quoi faire..je ne parle pas arabe..difficile de trouver un avocat pas cher qui parle francais a oran..et puis la famille de mon mari sont a coté de la plaque ils comprennent pas la situation et sont pas prets a m aider ...mon mari m'appelle depuis sa prison tous les soirs et pleure..je suis un peu desesperee
                  un conseil si ton beau frere est declaré insoumis..qu il ne sorte pas par la grande porte car il irait direct dans la gueule du loup :'(

                  Commentaire


                  • #10
                    @ anais

                    bonjour anais
                    En matière de reglementation militaire, à ma connaissance les insoumis doivent faire une peine d'emprisonnement de 2 mois et puis faire leur service national.
                    je vais essayer de me renseigner d'avantage et je te communiquerai des infos.
                    ça ne sert absolument à rien de voir un avocat .

                    Commentaire


                    • #11
                      a don

                      tu compte lui remonter le moral avec ca????

                      Commentaire


                      • #12
                        c est sur que ca ne rassure pas trop..
                        en fait , est ce qu on peut le considérer comme insoumis alors qu'il est concerné par les nouvelles dispositions présidentielles ? il a déposé un dossier a son consulat (en 2003) pour bénéficier de ces mesures pour être exempté car il est né en 1979 , mais jusqu'a ce jour on a pas eu de réponse.
                        2 mois de prison + 18 mois de service....son fils aura 4 ans quand il le reverra
                        j'espère qu'ils vont être cool (on peut toujours rêver) et qu'ils vont pas le retenir alors qu'il est soutien de famille
                        je me demande ce que je vais devenir ..seule pendant 2 ans !!!????
                        deux ans de prison et de travaux forcés pour être entré en Algérie pour les vacances ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Et qui a eu
                          .... l'idee de ces vacances
                          .... en Algerie ?

                          Commentaire


                          • #14
                            sage

                            trés sage le conseil don corleone ,
                            A ton avis ça ne sert pratiquement à rien.......... ,alors il lui suffit d'attendre les deux ANS et les 06 MOIS de suRcis rien que cela? :22:
                            BON ,personne ne la desuadera de recoUrir à ts les moyens et d'en explorer toutes les pistes pour faire evoluer les choses sinon les alléger

                            Commentaire


                            • #15
                              Au tarif actuel
                              .... ca va aller chercher
                              .... dans les 5000 euros
                              .... pour le sortir de la

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X