Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certifications DELF / DALF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certifications DELF / DALF

    Bonjour,

    Pour un étudiant, au lieu de passer le TCF (Test de Connaissance du Français) qui a une validité de deux ans, que conseilleriez-vous comme diplôme (DELF A1, A2, B1, B2, DALF C1, DALF C2) pour certifier ses connaissances en français et pour une éventuelle poursuite d'études en France ?

    Par avance, je vous remercie !

    P.S.:
    DELF pour Diplôme d'Études en Langue Française.
    DALF pour Diplôme Approfondi de Langue Française.

    --
    Sidou13
    Dernière modification par sidou13, 07 septembre 2008, 07h51. Motif: Définition de TCF, DELF et DALF
    Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

  • #2
    Bonjour.

    Alors pour y voir un peu plus claire.

    Le DALF et le DELF sont des diplômes à vie, alors que le TCF est temporaire, le choix est vite fait, encore faut-il prévoir le coût de l'un des trois car ils ne sont pas donnés.

    En gros :
    • Le DELF: Diplôme d'études en langue française
    • Le DALF: Diplôme approfondi de langue française



    Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l'Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. Le DELF et le DALF se composent de 6 diplômes indépendants, correspondant aux six niveaux du Cadre européen de référence pour les langues.

    Source.
    Quant au TCF en plus claire le Test de connaissance du français

    Le TCF est le test de français du ministère de l'Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche :

    • Le TCF est un test de niveau linguistique en français langue générale destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent, pour des raisons professionnelles, personnelles ou d’études, faire évaluer et valider leurs connaissances en français de façon simple, fiable et rapide.

    • Le TCF est un test standardisé et calibré conçu par le CIEP, organisme certificateur membre de ALTE, selon une méthodologie extrêmement rigoureuse qui en fait un véritable instrument de mesure.

    • Tous les candidats reçoivent une attestation de résultats qui les positionne sur l’un des six niveaux (de A1 à C2) de l’échelle de compétences définie par le Conseil de l’Europe (Cadre européen commun de référence). On ne peut donc pas échouer au TCF.

    • Depuis décembre 2002, le TCF bénéficie d’une norme de qualité ISO 9001 : 2000.

    • Le TCF existe en version électronique pour une passation sur ordinateur.


    Source.
    Le DALF et Le DELF sont des diplômes à vie, le TCF est un teste de niveau obligatoire requis pour les candidatures de l'enseignement supérieur, mais le titulaire du DALF et/ou le DELF est dispensé du TCF.



    .../...
    Dernière modification par l'imprevisible, 07 septembre 2008, 06h59.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Alors pour y voir un peu plus claire.

      Le DALF et le DELF sont des diplômes à vie, alors que le TCF est temporaire, le choix est vite fait, encore faut-il prévoir le coût de l'un des trois car ils ne sont pas donnés.

      En gros :
      • Le DELF: Diplôme d'études en langue française
      • Le DALF: Diplôme approfondi de langue française
      Citation:
      Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l'Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. Le DELF et le DALF se composent de 6 diplômes indépendants, correspondant aux six niveaux du Cadre européen de référence pour les langues.

      Source.
      Quant au TCF en plus claire le Test de connaissance du français

      Le TCF est le test de français du ministère de l'Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche :

      Citation:
      • Le TCF est un test de niveau linguistique en français langue générale destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent, pour des raisons professionnelles, personnelles ou d’études, faire évaluer et valider leurs connaissances en français de façon simple, fiable et rapide.
      • Le TCF est un test standardisé et calibré conçu par le CIEP, organisme certificateur membre de ALTE, selon une méthodologie extrêmement rigoureuse qui en fait un véritable instrument de mesure.
      • Tous les candidats reçoivent une attestation de résultats qui les positionne sur l’un des six niveaux (de A1 à C2) de l’échelle de compétences définie par le Conseil de l’Europe (Cadre européen commun de référence). On ne peut donc pas échouer au TCF.
      • Depuis décembre 2002, le TCF bénéficie d’une norme de qualité ISO 9001 : 2000.
      • Le TCF existe en version électronique pour une passation sur ordinateur.
      Source.
      Le DALF et Le DELF sont des diplômes à vie, le TCF est un teste de niveau obligatoire requis pour les candidatures de l'enseignement supérieur, mais le titulaire du DALF et/ou le DELF est dispensé du TCF.
      Rebonjour, l'imprevisible,

      Je pense que tu m'as mal compris : j'ai bien dit que le TCF est valide pendant deux ans, donc c'est un test de niveau de langue et donc il serait dommage de dépenser de l'argent pour ne profiter de ce test que d'une courte durée de deux ans (et ça passe (très) vite !) et serait intéressant de passer une fois pour toutes un diplôme qui certifie les compétences linguistiques du candidat.

      Ma question était et est donc : quel diplôme choisir ? C'est-à-dire est-ce, par exemple, le niveau DELF A1 est trop élémentaire pour un étudiant universitaire et est-ce le niveau DELF B2 l'est trop dur ?

      --
      Sidou13
      Dernière modification par sidou13, 07 septembre 2008, 07h59.
      Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !
        Les étudiants étrangers qui souhaitent s’inscrire dans une université française doivent avoir un bon niveau de français et être titulaires du TCF ou du DALF.
        Un bon niveau de français : la condition pour étudier en France

        Les étudiants étrangers non ressortissants de l’Union européenne doivent prouver leur niveau de français pour pouvoir s’inscrire dans un établissement supérieur en Licence ou Master.

        Les étudiants étrangers concernés

        Vous n’habitez pas dans l’Union européenne : vous devez passer un examen de français avant de pouvoir vous inscrire dans un établissement français pour prouver que vous pouvez suivre les cours.
        Toutefois, vous n’avez pas besoin de passer l’épreuve si :
        • le français est langue officielle dans votre pays ;
        • vous avez étudié dans une classe bilingue française reconnue par le ministère de l’éducation nationale et le ministère des affaires étrangères ;
        • vous êtes titulaire du DALF (diplôme approfondi en langue française) ou du DELF (diplôme d'études en langue française) niveau B2, ou du TCF (test de connaissance du français). Dans ce cas, vous devrez joindre l’attestation de réussite dans votre dossier de pré-inscription en Licence ou d’inscription en Master.
        • vous avez eu 14/20 en expression écrite au test organisé par la chambre de commerce et d’industrie de Paris.
        J'ai trouvé finalement la réponse à ma préoccupation. Le minimum c'est d'avoir le DELF B2, le top serait le DALF C1 ou C2, en remplacement du TCF !

        --
        Sidou13
        Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

        Commentaire


        • #5
          la tcf c'est plus pratique,tu feras quoi avec un dipome a vie en français?!!!

          Commentaire


          • #6
            la tcf c'est plus pratique,tu feras quoi avec un dipome a vie en français?!!!
            Alors, je n'ai pas vraiment de réponses convaincantes, néanmoins je dirais que je ne vais pas me préoccuper de la validité du TCF : tiens ! Il faudrait que je parte étudier cette année sinon je devrais le repasser. Certes, le TCF est moins difficile que les DELF / DALF. Les frais d'inscriptions, que ce soit pour le TCF ou les DELF B2 / DALF C1 et C2 sont à prix égal, à savoir 5 000 DA. Et enfin les diplômes DELF / DALF constituent un plus pour son curriculum vitæ.

            --
            Sidou13
            Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

            Commentaire


            • #7
              Laisse tomber

              Ne vois tu pas qu'on se fout de nous...
              ils (franssa) savent qu'on parle francais et qu'on étudie en francais,
              le but de ces diplomes c'est de gagner de l'argent

              si tout le monde arrete de passer ce concour, je pense qu'ils vont le supprimer....

              Commentaire


              • #8
                Ne vois tu pas qu'on se fout de nous...
                ils (franssa) savent qu'on parle francais et qu'on étudie en francais,
                le but de ces diplomes c'est de gagner de l'argent

                si tout le monde arrete de passer ce concour, je pense qu'ils vont le supprimer....
                Au fait, c'est parce que l'Algérie n'est et ne sera peut-être pas membre de l'Organisation internationale de la Francophonie, contrairement à nos voisins Maroc et Tunisie, qui font partie de cette Organisation.

                --
                Sidou13
                Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

                Commentaire


                • #9
                  la Zkarra

                  il font la zkara,,,l'algérie est le seul pays qui demande un visa pour les européens, l'inverse de nos voisins par ex.

                  De toute façon c'est comme ca. et mnt pour le visa, il vont le rendre encore plus cher, et en plus on ne te donne pas de justification en cas d'echec. aucun organisme ici en france applique cette méthode....

                  Eh oui, ils savent qu'on les aime et tout ce qui vient de chez eux est surement meilleur que chez nous (alors que c tottalemnt faux...)

                  vive l'algérie

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X